Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 je vous comprendre avant achat svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivie




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/03/2013

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptySam 30 Mar 2013 - 8:27

On me propose un couple d'hermann de 20 ans, taille de la femelle 16 cm
Alors la personne a eu le ma^le que l'an dernier , elle avait la femelle h avec des grecques dans son jardin à montpellier et elle m'a dit que le couple d'hermann, la femelle n'avait pas pondu ainsi que toutes ces greques l'été dernier, en fait elle vivent dans un grand jardin et la personne ne s'occupe presque pas des oeufs, elle le retouvent en bèchant son jardin, ses mots,

je voudrais savoir pourquoi il n'y a pas eu de ponte, un tortue pond chaque année, non ????

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptySam 30 Mar 2013 - 12:23

Espèces mélangées???
Hermann avec graeca dans le même jardin? No
Je ne me risquerais pas de prendre ces tortues là!!!
Donc, tu as pris la décision de ne pas te légaliser????? C'est vraiment dommage........
Et tu réaliseras dans qqs temps que tu as fait une grosse bétise....... impossible à rattrapper!!! Neutral

Et en ce qui concerne les pontes, en général oui, les tortues adultes pondent chaque année
Revenir en haut Aller en bas
vivie




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/03/2013

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptySam 30 Mar 2013 - 14:10

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas me légaliser, mais cela fait beaucou^p de papier, quand je serais bien au calme, il fraudra m'y mettre, comme cela tranquille pour la vie

Donc cette proposition n'est pas bonne, mais les deux espèces mélangées, pourquoi NON ? rique de maladies je suppose, mais ce qui me tracasse plus c'est le fait qu'il n'y apas eu de ponte l'an dernier dans les deux espèces
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptySam 30 Mar 2013 - 14:57

Salut vivie
Sache que si tu ai en possession de tortue, tu ne pourra plus être légalisé.
Revenir en haut Aller en bas
vivie




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/03/2013

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptySam 30 Mar 2013 - 15:13

Ok Ok pour les papiers, mais vous ne répondez pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptySam 30 Mar 2013 - 18:36

vivie a écrit:
Ok Ok pour les papiers, mais vous ne répondez pas à ma question
Je t'ai répondu Wink
Mais si la dame n'a eu le mâle qu'après la période de reproduction et qu'elle n'a été à aucun moment en contact avec un mâle auparavant (la tortue, pas la dame clown) c'est peut être une raison.
De plus, nous n'avons pas beaucoup d'explications sur l'élevage de cette dame et tu n'es pas très claire.......
Y a-t-il des mâles graeca dans cet élevage??
La femelle était-elle la seule hermann?
Les tortues sont elles nombreuses??? auquel cas le surnombre pourrait les perturber.........
Revenir en haut Aller en bas
vivie




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/03/2013

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:48

La dame à tout d'abbord pleins de greaca et elle n'a eu que l'an dernier le mâle hermann, et depuis deux ans seulement la femelle hermann qui vit avec toutes ces graecas, voila je n'en sais pas plus.

Et donc l'an dernier aucun oeufs dans ses greacas et le couple d'hermann
Revenir en haut Aller en bas
vivie




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/03/2013

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:49

J'ai téléphoné à mon véto qui m'a parlé de stérilité, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:04

Ton véto est à côté de la plaque lol

D'une part tu dois t'assurer de l'espèce:les gens pensent savoir et c'est souvent bidon!

Quarantaine et déparasitage complet pour ces deux animaux en tout ças Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivie




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/03/2013

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:43

Donc Xav la stérilité doit bien être une possiblité chez certaines tortues ou c'es(t completement faux ???

Quarantaine assuré, je n'ai pas d'autres carapaces, et puis j'ai vu les photos ce sont bien des hermann avec les écailles séparées à 'arrière du plastron.

Donc conseillez moi je me lance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:12

Non tu ne te lance pas. (ça c'est uniquement mon avi)
1 .Sepsy ta dit que des Hermann avec des graeca c'est pas bon quant telles vivent ensemble.
2. Tu n'as pas de AEA
Les quelques semaines de perdu c'est des années de gagnées
Réfléchi et écoute les conseils
Bon courage
À+
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:20

Pourquoi tu t'acharne a savoir si elles sont stériles ou pas?
.comme tu le dit toi même la personne qui détient les tortues ne sens occupe pas.
Qui te dit quelle a fait du jardinage pour voir des œufs dans la terre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:50

La stérélité des hybrides est une absurdité.
C'est peut être valable chez certains mammifères mais pas chez les tortues.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous comprendre avant achat svp Empty
MessageSujet: Re: je vous comprendre avant achat svp   je vous comprendre avant achat svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous comprendre avant achat svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage avant achat ?
» info sulcata avant achat
» conseils avant achat tortue boettgeri
» c'est à ne plus rien comprendre
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: