Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 tortue venue du maroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:16

je viens mettre un post car on va me ramene 2th venue tout droit du maroc elles ont environ 5 ou 6ans voire plus. Je ne les ai pas encore vu mais je dois les recuperer la semaine prochaine. La personne qui les a ramenée n'en veut plus

j ai peur et je ne sait pas quoi en faire je sais que ce n est pas bon pour elle mais maintenant il faut qu on s en occupe

donner moi des conseils pour que tout soit pret a leur arrivé
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: Re: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:31

déjà faire une grosse leçon de moral à la personne qui les a ramené afin qu'il ne le fasse plus, No
ensuite si elles viennent du maroc, ce sont des graeca (et probablement marokensis),

Lis bien tous les posts qui sont dans la section graeca,

Et dis toi que le Nord n'est vraiment pas la région idéal pour cette espèce : si tu as d'autres espèces de tortues, il va falloir prendre toutes les précautions possibles :
- enclos très éloignés des uns des autres,
- désinfection des mains et des chaussures avant d'aller dans les enclos (des autres espèces)
- vérification des selles de tes graeca pour voir si elles ont des vers ou non
- parc avec des serres suffisamment grande
- longue observation, et ensuite observation régulière de la bouche, du nez afin de constater s'il y a une rhinite ou autre,

ce sera pas évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: Re: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:39

je sais ce n est pas bien
en plus la personne les laisse a l interieur dans terrarium assez spacieux

mais je pense que l interieur ne convient pas meme a des graeca ?


je sais pas comment les nourrir ? est ce qu elle mange la meme chose que les hermann?

les temperature?
les uvb qu ils leur faut?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: Re: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:45

sais tu depuis combien de temps ces tortues sont en France??

tu as raison un terra ne convient pas même à des graeca, il faut un enclos avec plus de zones sèches que les hermans, une serre (relativement grande),

côté nourriture, c'est identique aux hermans , pas de soucis de ce côté là. sunny

ta réponse à la première question influencera sur la façon de les maintenir cet hiver (hibernation ou non),

mais si ces tortues viennent tout juste d'être importées ou si elles sont en terra depuis plusieurs semaines, je pense (les pro des graeca confirmeront ), qu'il ne faut pas les mettre dehors maintenant dans le nord, il faudra les laisser dans un grand terra (type open table , tu as des exemples dans les posts-it de la section terra), avec un point chaud et un néon uvb 5.0...+ tout ce qu'il faut dans un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
desiré(e)




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/09/2008

tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: Re: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:52

elle sont dans la region depuis 2 mois environ

Moi ce qui me fait peur c est que meme dans l enclos en periode chaude il ne fera jamais aussi chaud qu au maroc


En plus il y a plus d humidite ici surtout dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: Re: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:09

Oui malheureusement ces tortues ne sont vraiment pas faites pour vivre dans le Nord Crying or Very sad et même dans le Midi on a parfois des difficultés à les maintenir, alors le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue venue du maroc Empty
MessageSujet: Re: tortue venue du maroc   tortue venue du maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue venue du maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue-maroc
» Besoin d'aide tortue du Maroc
» adoption d'une tortue importé du maroc
» Soucis de santé pour une tortue venue du maghreb...
» ENCLOS POUR TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: