Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 adoption d'une tortue importé du maroc

Aller en bas 
+2
wolfen
ctitia
6 participants
AuteurMessage
ctitia




Nombre de messages : 3
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 18/08/2011

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:43

bonjour, je viens sur ce forum pour tout apprendre! voila une amie de ma sœur a rapporter deux tortue du Maroc, quelle avait mis dans le jardin comme ca..... bref une des deux faisait des bruit étrange,et ouvrai grand la bouche et comme elle n'avais aucun intérêt pour ces deux tortue je les ais récupéré, pour ne pas les laisser mourir !!!
depuis 3 semaines elle était chez moi, jais fai ce jais pu, mai une des deux est morte! donc jai plongé sur le forum afin de ne pas perdre la deuxieme! je ne cautionne pas cette importation, mai mon but est quelle vive heureuse dans mon jardin!
jai donc énormément de question!, elle doit avoir 3 ou 4ans, jai d'abor crée un enclos dans le jardin, env 2m2,avec point d'eau peu profond, des pierres pour escalader une cabane avec du foin,( jai acheté de quoi faire plus grand, la c'etait dans l'urgence )et je la rentrai le soir dans un grand bac de 20cm de haut dans lequel jai mis la même chose (eau, pierre, cabane et foin) le fond se sont des copeaux de bois, jai vu kil ne faut pas, je vais changer. par contre vu le temps kil fait depui quelque temps, je lai rentré, je nai pas osé la laisser dehor! par contre jai ajouté une lampe uv.
faut il ajouter un chauffage, combien de temps doi je laisser la lampe par jour, puis je la remettre dehors???
de plus depuis quelque jour, je ne la vois plus manger, un œil est collé ,je lui netoi avec un coton mouillé 2 a 3 fois par jour, elle a a manger un peu tout ce kil y a dans mon jardin!
jai vraiment peur de la perdre aussi. que dois je faire !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:33

Bienvenue Ctitia

Tu as conscience que le geste de l'amie de ta soeur est cruel et meurtrier.
Je n'interviens que rarement en espace graeca car je perds très vite ma patience...

La première est morte très certainement d'une rhinite ou d'une parasitose intestinale.

Il faudrait que tu emmènes celle qui reste chez un vétérinaire spé reptiles.

Retire toute l'herbe de l'enclos que tu as fait pour limiter au maximum l'humidité et procure toi une serre.

Pour l'instant garde la au chaud à l'intérieur. Tu installes une lampe de bureau pour maintenir une température de 30°C au niveau de la tortue.
Le rendez vous chez le vétérinaire est primordial.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:29

wolfen a écrit:
je perds très vite ma patience....
moi aussi Crying or Very sad

Pour info : 80 % des tortues importées du Maghreb meurent la première année.......
Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:06

bienvenue Ctitia.
Je prends le relais.... mais s'il te plait, dis à l'amie de ta soeur que c'est une grosse idiote égoïste et ignorante. oufffff ça fait du bien.
Et oui, tu essuies les plâtres de la connerie humaine. Cette femme ou fille n'a même pas pensé que le climat est loin d'être le même pour ces petites ????? et le résultat : une morte...

Alors si tu veux "sauver" la deuxième c'est déjà d'aller faire une coproscopie (analyse des selles) de cette petite. Tu trouves une crotte, même si elle la fait dans un bain et vite tu l'apportes à un véto qui te dira si elle est infestée ou nom. Le stress engendre trés souvent une infestation de vers chez cet animal, ce qui engendre ensuite une rhinite puis une pneumonie.

Et avec la selle tu amènes aussi cette bête sur qui un diagnostic doit être posé et qui recevra peut-etre des antibiotiques.
En plus de son oeil collé a t 'elle le nez mouillé ????????

Il faut absolument que tu rajoutes une lampe de bureau orientée vers un angle du terra provisoire. Une ampoule de 40 w devra donner environ 29/30° au niveau de sa carapace.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ctitia




Nombre de messages : 3
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 18/08/2011

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: adoption d'une tortue importé du maroc    adoption d'une tortue importé du maroc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:21

je vous remercies de vos reponses et bien sure je comprend votre enervement!
le petit samy va bien mieux aujourd'hui, l'oeil est normal, tres dynamique meme, elle tournai en rond,et je lai mise dans l'enclos que jai du cout commencé , env 10m2, elle a adoré et devoré tou ce quelle trouvait ,ca fait plaisir!
je lai rentré vers 17h, elle na pas vraiment aimer, depuis elle dort
je vais voir pour la lampe et me renseigner pour le veto, il est hors de question de la perdre!
penssez vous que je puisse la metre dehors, elle me fait mal au coeur dans son terra, et pour l'hiver, elle doit hiberner???
je vais essayer de metre des photo
Revenir en haut Aller en bas
ctitia




Nombre de messages : 3
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 18/08/2011

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet:    adoption d'une tortue importé du maroc        adoption d'une tortue importé du maroc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:49

Ahhhh jai vu un post hier avec le lien pour les photos, mais je ne le retrouve plus
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyVen 2 Sep 2011 - 4:51

Elles meurent lors du transport en grand nombre et lors de la première année ...les tortues prélevées sont des sub adultes et adultes généralement ; d'ici 20/30 ans il n'y aura plus de Graeca du Maroc à la Lybie ...Donc oui si tu peux essayer de faire comprendre à ton amie et aux ami(e)s de celle ci que leur chère tortue ne sera bientot, plus qu'un vague souvenir ,cela serait fort judicieux Smile .Tiens à ce propos ,je me suis toujours demandé s'il y avait une sorte de partenariat en France avec les pays de Maghreb pour réintroduire les tortues saisies en France ? Vous pouvez certainement me répondre sur ce point .Merci et à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyVen 2 Sep 2011 - 4:59

Ah oui sinon si tu peux lui faire un parc assez grand avec dans celui ci une fosse remplie de terreau et feuilles , au desus une cabane , et une serre ,elle peut hiverner sans problème , cela demande du travail et un certain investissement ,mais je suis persuadé que tu le feras pour le bien de ta puce Smile Fais la profiter autant que possible des dernières grosses chaleures sur ta région en attendant la finalisation de ton parc .Je ne connais pas spécialement la maintenance des Graeca mais je suis sur d'une chose , il faut éviter l'humidité à tout prix ,donc un parc qui permet l'écoulement des eaux de pluies et d'écoulement serait déja une bonne chose ; je laisse aux pros Graeca t'écrire le reste .Abientot .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:52

Casalrom a écrit:
Ah oui sinon si tu peux lui faire un parc assez grand avec dans celui ci une fosse remplie de terreau et feuilles , au desus une cabane , et une serre ,elle peut hiverner sans problème , cela demande du travail et un certain investissement ,mais je suis persuadé que tu le feras pour le bien de ta puce Smile Fais la profiter autant que possible des dernières grosses chaleures sur ta région en attendant la finalisation de ton parc .Je ne connais pas spécialement la maintenance des Graeca mais je suis sur d'une chose , il faut éviter l'humidité à tout prix ,donc un parc qui permet l'écoulement des eaux de pluies et d'écoulement serait déja une bonne chose ; je laisse aux pros Graeca t'écrire le reste .Abientot .

et bé voilà tout est dit.... cheers

quant à la "réintroduction" des bêtes saisies..... non je ne crois pas qu'il y ait un partenariat quelconque. De toute manière cela ne servirait pas à grand chose puisque les autorités là bas laissent agir les vendeurs des souks avec leurs cages remplies de pauvres bêtes (bien entassées pour émouvoir le touriste).
Et on parle de tortues, mais il y a aussi moultes autres animaux...Tant qu'on achètera, un animal en remplacera un autre.... Evil or Very Mad Crying or Very sad Après moi les mouches............... Rolling Eyes

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptySam 3 Sep 2011 - 0:00

Pour une réintroduction, gestion trop lourde.......trop de choses à prendre en compte.... Rolling Eyes

Questions pécuniaires, questions sanitaires (les tortues saisies sont la plupart du temps dans un état épouvantable), questions géopolitiques et j'en passe............
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc EmptySam 3 Sep 2011 - 5:58

Donc au final l'espèce est condamnée à moyen terme !! Meme si les pouvoirs publics décident d'agir ;le temps que cela se mette en place ,le temps que cela soit efficace , il n'y aura plus de tortues Graeca dans ces pays sous peu ...Les seules qui resteront, seront celles que les véritables passionnées élèvent en France ,Belgique etc .Je pense que lorsqu'on arrivera à ce stade (on va dire en etant optimiste 30 ans ) enfin les gens vont prendre conscience qu'il faut préserver cette Tortue , et la comme par hazard tout sera beaucoup plus facile ,et on trouvera l'argent nécessaire pour réaliser ce projet .Il y a certainement de nombreux passionné(e)s sur ce forum d'origine Maghrébine ,j'espère que grace à leurs contacts dans leur pays,en France et ailleurs ,ils peuvent commencer d'agir sur l'évolution des mentalités .Sur place,le meilleur moyen serait de créer des sanctuaires de préservations comme Gonfaron etc ...et de légaliser l'élevage des tortues ;connaissant le niveau moyen des salaires dans ces pays ,cela pourrait etre une sacrés opportunité pour beaucoup de mieux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'une tortue importé du maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une tortue importé du maroc   adoption d'une tortue importé du maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'une tortue importé du maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: