Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pas avant 2 3 ans ???

Aller en bas 
+11
Xav
crac13
GrossATuin
Cerise
Philippe 77
timide
sepsy
magali
Florentine
wolfen
techspace
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:05

Pfew....je l'aurais parié... Sad .....elle est bien tobleronée la pauvre cocotte....en terra.....

(L'animalerie.....A***** C***** ??????)

Sept 2007 ça doit être la date d'importation...
Tu as du recevoir des conseils nuls pour l'alimentation....endives et granulés ???? (ou variante salade tomates......???)

Puis-je te demander une photo du plastron (le dessous) ?

Et ensuite, de reprendre un peu tout pas à pas......à commencer par trouver un endroit pour la mettre dehors....(on annonce du sunny ..pour la fin de la semaine...) et si c'est impossible (pour le moment), d'aménager son terra au mieux...de la terre à la place des copeaux, un coin très humide, ....et -c'est urgent- un jour de jeûne par semaine ! (sans chauffage)
Peux-tu la peser aussi ???? Je peux t'indiquer des quantités journalières d'aliments à ne pas dépasser.....

Allez courage...tu ne peux que mieux faire.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:09

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Tortue16
Photo éditée par Sepsy en lien direct

une question le toblerone ca disparait ou c'est a vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:15

techspace a écrit:
http://www.zimagez.com/zimage/hermann003.php


une question le toblerone ca disparait ou c'est a vie ?

Oui, c'est à vie...ça s'estompe un peu quand la tortue grandit...mais ça ne peut disparaître totalement...sous les écailles, les os sont aussi un peu déformés....c'est typique des tortues qui grandissent trop vite (surnourries ou par manque d'hibernation) et du manque d'humidité relative....

Ce n'est pas catastrophique...mais ça montre que les conditions idéales de croissance ne sont pas rencontrées...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:20

Mais ce n'est pas possible qu'elle a seulement 1 an: les miennes ont 14 & 15 mois & elles mesures aujourd'hui 5.8x5x2.8cm & 5.5x4.5x2.6cm! https://tortues-actions.1fr1.net/espace-photos-et-reportages-f29/nos-nouvelles-boettgeri-t8510.htm
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:21

Vu la taille des griffes faudrait qu'elle crapahute un peu

Pour Mariel c'est jessi2106
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:24

Pourrait-on avoir son poids ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:05

Désole les amis Very Happy mais je n'ai pas de balance, je vais en acheter une bientôt, sinon,avec la photos du plastron il s'agit bien là d'une Boettgeri au moins ?
Rolling Eyes car je vais de déception en déception là , car je m'aperçois quelle a plus de un an, qu'elle est tobleronée , je pense qu'on m'as bien rouler ! pour 135 euro Sad
sinon voila je vais remplacer les copeaux par de la terre demain!
sinon niveau nourriture, j'habite a côté d'un parc et je vais cueillir tous les jours des trèfles, feuilles et fleurs de pissenlit , des fois des feuilles de betteraves, et je lui donne de temps en temps des endives, kiwi, tomates , raisins , et des granuler. si vous avez des remarques a faire ou des conseils a me donner sur la nourriture ca serai gentil .
pour l'hibernation je pense lui fabriquer une caisse d'hibernation et la mettre dans le garage, mais comment dois je procéder pour passer du terra a la caisse d'hibernation? enfin merci pour toutes vos reactions c'est super gentil en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:09

Mariel a écrit:
:stiches: :stiches:

c'est Techspace... Wink


non non il vient juste d'arriver ............ c'était quelqu'un d'autre .......
PHIL j'ai toujours le chapeau qui attends :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:12

techspace a écrit:
Désole les amis Very Happy mais je n'ai pas de balance, je vais en acheter une bientôt, sinon,avec la photos du plastron il s'agit bien là d'une Boettgeri au moins ?
Rolling Eyes car je vais de déception en déception là , car je m'aperçois quelle a plus de un an, qu'elle est tobleronée , je pense qu'on m'as bien rouler ! pour 135 euro Sad
sinon voila je vais remplacer les copeaux par de la terre demain!
sinon niveau nourriture, j'habite a côté d'un parc et je vais cueillir tous les jours des trèfles, feuilles et fleurs de pissenlit , des fois des feuilles de betteraves, et je lui donne de temps en temps des endives, kiwi, tomates , raisins , et des granuler. si vous avez des remarques a faire ou des conseils a me donner sur la nourriture ca serai gentil .
pour l'hibernation je pense lui fabriquer une caisse d'hibernation et la mettre dans le garage, mais comment dois je procéder pour passer du terra a la caisse d'hibernation? enfin merci pour toutes vos reactions c'est super gentil en tout cas ! Very Happy

STOP les granulés ............... ça la fait grossir de trop et en terra elle peut pas faire trop d'exercice
raisins et tomates si tu peux éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:26

techspace a écrit:
Désole les amis Very Happy mais je n'ai pas de balance, je vais en acheter une bientôt, sinon,avec la photos du plastron il s'agit bien là d'une Boettgeri au moins ?

oui, ça y ressemble ! (bien que je ne sois pas sûre à 100 %....)

Rolling Eyes car je vais de déception en déception là , car je m'aperçois quelle a plus de un an, qu'elle est tobleronée , je pense qu'on m'as bien rouler ! pour 135 euro Sad

c'est tout le problèmes des animaleries....ils sont orientés "terrario"....or, en ce qui concerne les testudo...ce n'est pas ça du tout.....

sinon voila je vais remplacer les copeaux par de la terre demain!

tu peux en mettre une bonne couche ! au moins 10 à 15 cm et il faut la garder humide (pas détrempée); donc, ne pas hésiter à arroser régulièrement !
Qu'en est-il dela taille de ton terra ? As-tu bien un point chaud et un point froid ???? une coupelle d'eau ????



sinon niveau nourriture, j'habite a côté d'un parc et je vais cueillir tous les jours des trèfles, feuilles et fleurs de pissenlit , des fois des feuilles de betteraves, et je lui donne de temps en temps des endives, kiwi, tomates , raisins , et des granuler. si vous avez des remarques a faire ou des conseils a me donner sur la nourriture ca serai gentil .

Tu gardes tout ce qui est "mauvaises herbes" et tu supprimes tout le reste ; fruits, granulés, endives, etc.......


pour l'hibernation je pense lui fabriquer une caisse d'hibernation et la mettre dans le garage, mais comment dois je procéder pour passer du terra a la caisse d'hibernation? enfin merci pour toutes vos reactions c'est super gentil en tout cas ! Very Happy

Tout d'abord, tu peux prévoir une grande caisse vu sa taille....et ensuite, il faudra descendre progressivement la température et ce, sur 2 semaines.
Mais tu peux commencer par tout rassembler pour la caisse d'hibernation (caisse en bois, et du fond vers le haut : billes d'argex, terre, paille, feuilles de noyer....). As-tu un hygromètre ? C'est très utile pour surveiller pendant l'hibernation ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:34

vous avez vu la queue sur sa photo!! on dirait que ce n'est pas une boettgeri!!!

tu t'es fais avoir sur toute la ligne! je suis désolée pour toi!!

est.ce que les autres peuvent aller voir sa 2ème photo pour donner leur avis!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:50

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 59a81810

Voilà la dernière photo éditée ...........
éperon corné , une ébauche au bout de la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:43

..alors, je vois (devine) de la corne au bout de la queue...l'écart IP est plus grand que l'IF, donc, plutôt TB/EB mais la couleur très noire et pas bien nette du plastron...??? fait penser à une hybridation possible.....
(mais les "productions actuelles" qui viennent d'ex Yougoslavie ont vraiment ces caractéristiques Rolling Eyes )

Il nous faudrait d'autres photos, plus nettes, de vraies photos d'identification...... Smile ...

Et contrairement à Phil, Mag, Mariel, je ne mange rien si je me trompe en identification.... Laughing ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:14

Pour moi son plastron est bien celui d'une boettgeri, les bandes noires sont discontinues et l'écart interpectoral est supérieur au fémoral en effet et on j'aperçoit un éperon corné au bout de la queue.
Compte-tenu des sa taille cette tortue doit avoir au moins 4 ou 5 ans mais peut-être moins si elle a été élevée depuis sa naissance en terra sa croissance a du être forcée, peux tu nous indiquer son poids.
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:22

voila une photo de la queue ... moi je ne vois pas d'épron Crying or Very sad


pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 81b42f10

édition Magali
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:26

si vous voulez je vous mes une photo de la C I T E S . il est bien marqué boettgeri né le 2 septembre 2007 .... me suis fais vraiment arnaqué là ! que doit je faire pour ca ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:22

Indéniablement, il y a un "ongle" au bout de la queue, pas de doute !!!!!

Ce n'est pas une arnaque au sens strict.....tu as acheté une EB et c'en est une ...mais pour l'âge..... Question .....peux-tu retourner au magasin et demander d'où vient cette tortue ? (eux le savent) ...et de plus, je suis quasi certaine que la date est celle d'importation ..et pas de naissance....on a déjà vu des cas similaires ici pour des exos !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:40

effectivement elle a bien un éperon au bout de la queue!!

si elle est plus vieille que prévu ce n'est pas une arnaque dans le sens que plus une tortue est âgée plus elle coûte cher!!

c'est surtout la maintenance qu'il va falloir changer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:46

C'est juste pour te prouver qu'ils ne savent même pas eux ce qu'ils vendent.. Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:29

J'ai moi aussi 2 boett avec CIC qui viennent de Belgique et c'est pareil, la date de naissance sur le CIC ne correspond pas avec la taille des tortues.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:29

voila j'ai été me plaindre au magasin
pour le faite qu'il mai vendu une tortue qui ne va pas avec le papier et de plus toblreronée , et il m'as donner une nouvelle tortue grecque de 1 an. suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:31

ne vallait-il mieux pas garder la boet dans la région où tu es ? il me semble qu'eles sont plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:34

Content d'avoir une graeca affraid
avec des papiers Question
A MON AVIS IL S'EST ENCORE MOQUE DE TOI
En tout cas ne pas mettre avec l'autre .................
il te faut un autre enclos ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:38

oui avec les papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:40

mon dieu! j'espère que tu ne l'as pas échangée avec l'autre!!!!

Ta boett est très bien, elle doit juste vivre dehors dans un enclos!!

quant à la petite greacca!! tu ne dois pas les mettre ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas avant 2 3 ans ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant l'hibernation????
» avant l'hibernation.
» en avant les travaux...
» pesées avant hibernation
» Soins avant hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: