Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pas avant 2 3 ans ???

Aller en bas 
+11
Xav
crac13
GrossATuin
Cerise
Philippe 77
timide
sepsy
magali
Florentine
wolfen
techspace
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:13

Very Happy bonjours a tous ! j'espère que ici on me repondra, en faite voila j'ai une tortue hermann et j'ai entendu dire qu'il n'étais pas obligatoire de la faire hiberner la premiere année, est ce vrai , le truc c'est que ca m'arrangerai car j'habite dans un appart et y a pas de terrasse, donc je sais pas trop ou la faire hiberné ? je sais que d'ici 2 ans max j'aurai la possibilité d'acquérir une maison avec jardin donc ca sera bcp plus facile... merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:16

Bienvenue Techspace,

Bien sur que l'on va te répondre.
La réponse ne va peut être pas te plaire... mais on va te répondre. lol

Es tu sur que ta tortue soit une hermann?

Et si c'est effectivement bien une hermann elle doit hiberner dés sa première année de vie. C'est très important pour sa santé.

Cette tortue ne devrait pas vivre en appartement. As tu la possibilité de la mettre en pension quelque part en attendant de pouvoir lui offrir ce dont elle a vraiment besoin, un enclos extérieur?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:27

merci pour la reponce , Oui c'est une hermann boettgeri plus précisèment Very Happy elle vie en terrarium avec lampe chauffante, UV, Temp 30degré sous la lampe et 24degrès dans les autres coins du terra, elle se porte très bien. mais je m'interroge pour son hibernation ? quelle doivent être la temperature max a ne pas dépasser pour l'hbernation? merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:33

pour moi il n'est pas acceptable de faire vivre une boettgeri dans un terra!!
c'est juste contre nature!!

j'espère que tu auras un jardin suffisamment vite pour qu'elle ne dépérisse pas trop avant!!
Pour l'hibernation, je ne vois pas comment tu pourrais faire! sauf si tu as un cave où la température varie entre 4 et 8 °!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:46

techspace a écrit:
merci pour la reponce , Oui c'est une hermann boettgeri plus précisèment Very Happy elle vie en terrarium avec lampe chauffante, UV, Temp 30degré sous la lampe et 24degrès dans les autres coins du terra, elle se porte très bien. mais je m'interroge pour son hibernation ? quelle doivent être la temperature max a ne pas dépasser pour l'hbernation? merci

pffffffffffffff Bonjour ............ c'est pas bien, ce que tu fais subir à ta boett No

Je vais te mettre une photo ( désolée pour ceux qui l'ont vue et revue ) d'une boettgeri qui a vécu en appart ...........

pas avant 2 3 ans ??? Img_1891

pour l'hibernation .......t° entre 4 et 6° COMMENT tu vas faire .......... la mettre sur ton balcon Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:47

Salut techspace Wink
Je vais te répondre la même chose que les précédents modos......... il faut que la tortue hiberne dès la première année de sa vie!!!!!!
A fortiori une boettgeri Rolling Eyes
D'abord, si tu ne la fais pas hiberner, elle va grossir trop vite, ce qui va lui provoquer toblerone, fragilité et de multiples autres inconvénients........

Il te faut une pièce non chauffée où tu mettras ta tortue, mais avant ça, il va falloir procéder par palliers.........
Nous te donnerons toutes les indications nécessaires pour réussir cette hibernation Wink
Quel âge a-t-elle et depuis combien de temps l'as-tu???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:51

j'avais pas vu ......... pas de balcon ......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:53

bonjour techspace
il faut absolument que ta puce puisse hiberner dès la première année, comme le disait wolfen, ne peux-tu pas trouver une personne ayant une maison et qui pourrait éventuellement la garder dans un enclos pour ensuite la faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:08

je l'ai depuis 3 mois maintenant, mais je vous assure qu'elle se porte bien, sinon j'ai un garage non chauffé attenant au appartements ou je vis , mais je ne sais pas si il y fera assez froid ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:13

Salut Techspace

C'est ou "ailleurs" ?

l'idée de Timide est a retenir, tu la confies pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:14

et de Wolf aussi bien sur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:55

ici mes pépettes hibernent entre 0 et 8 degrés sans aucun souci. Au dessus de ces températures elles ont tendance à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:28

Alleur est en Belgique, près de Liège !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:38

S'il n'y a pas de balcon, ni terrasse, ni jardin, ni cave, ni amis avec 1 de tout ça: pourkoi pas dans le frigo?
Non, mes boettg Sleep dans le jardin (sinon il y qq'1 qui me tuera je pense), mais j'ai entendu de la possibilité du frigo où il fait la bonne temperature (4-8°C).
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:50

dans le frigo affraid
dans le bac à légume ou près des fromages :stiches:
c'est une blague quand même star
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:55

C'est un pis aller MAIS il faut un frigo independant

faute de mieux ou alors elle hiberne chez Cerise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:58

Le frigo c'est vraiment moche,la t° est constante,on impose à la tortue le moment où elle va hiberner et quand on va là réveiller,impossibilité pour les tortues de se réveiller(lors de redoux certaines se réveillent dès février,difficile de recréer ça en frigo!! Laughing ),froid "sec" ambiant,profondeur de terre vraiment limite,alors bon...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:03

Oui, dans le bac à légume.
C'est que j'ai entendu ... JE NE LE PRATIQUE PAS ... parce que avec mon frigo elles dormiraient 2 jours & après elles ce videraient tout les friandises & les blanches ;-)
Cool, maintenant j'ai 1 sauterelle sur mon écran, je ne suis pas la SPA quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:03

affraid affraid affraid le frigo !!!!!

et comment la préparer à hiberner en descendant la lumière et la chaleur doucement..... comme dans la nature ??????

Je te conseille comme mes collègues de confier ta pépette trés vite, là, avant le grand froid... à quelqu'un qui a un jardin, dans un enclos, et la laisser faire naturellement.....
Et puis je vais même aller plus loin .... je la confierais jusqu'à avoir mon jardin..... parce qu'elle ne va pas survivre jusque là !!!!! Wink Pense à elle..!!!! Surprised

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:04

On va parler du frigo si vous voulez !!!!

j'en ai un tout petit dans le garage, frigo top !!! c'est pratique pour les boissons l'été.... tout piti problème : je viens de retrouver le coca et autres sodas gelés................... j'vous jure.. j'ai rien touché !!!!!!!!!!!!!!
Imaginez la pépette !!!!!!!!!!!! No

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:07

Xav a écrit:
Le frigo c'est vraiment moche,la t° est constante,on impose à la tortue le moment où elle va hiberner et quand on va là réveiller,impossibilité pour les tortues de se réveiller(lors de redoux certaines se réveillent dès février,difficile de recréer ça en frigo!! Laughing ),froid "sec" ambiant,profondeur de terre vraiment limite,alors bon...
Razz

c'est vraiment moche mais ça fonctionne Wink

Cependant, ça ne règle pas le problème du fait que cette tortue ne peux pas rester 3ans sans voir le soleil ni la verdure....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:08

à moins que son garage s'y prete bien, faut le souhaiter ou que son terra soit bien équilibré T° G° mais j'ai pas vu les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:09

La technique d'1 frigo c'est encore autre chose :!fou!:
On pourra les congeler & décongeler dans 150ans, quand les tortues ont peut-être disparues de la terre ... on sait jamais ce qui va arriver ... d'accord, je devrais arrêter les films SF ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:11

GrossATuin a écrit:
S'il n'y a pas de balcon, ni terrasse, ni jardin, ni cave, ni amis avec 1 de tout ça: pourkoi pas dans le frigo?
Non, mes boettg Sleep dans le jardin (sinon il y qq'1 qui me tuera je pense), mais j'ai entendu de la possibilité du frigo où il fait la bonne temperature (4-8°C).

tous ces livres en allemand....de mauvaises lectures !!!! lol!

Pas de frigo.... Evil or Very Mad ....respectons le naturel.... albino

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:11

voui.. hibernatus avec De Funès.... c'était une fiction.... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas avant 2 3 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas avant 2 3 ans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant l'hibernation????
» avant l'hibernation.
» en avant les travaux...
» pesées avant hibernation
» Soins avant hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: