Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pas avant 2 3 ans ???

Aller en bas 
+11
Xav
crac13
GrossATuin
Cerise
Philippe 77
timide
sepsy
magali
Florentine
wolfen
techspace
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:12

foyout a écrit:
Xav a écrit:
Le frigo c'est vraiment moche,la t° est constante,on impose à la tortue le moment où elle va hiberner et quand on va là réveiller,impossibilité pour les tortues de se réveiller(lors de redoux certaines se réveillent dès février,difficile de recréer ça en frigo!! Laughing ),froid "sec" ambiant,profondeur de terre vraiment limite,alors bon...
Razz

c'est vraiment moche mais ça fonctionne Wink

Cependant, ça ne règle pas le problème du fait que cette tortue ne peux pas rester 3ans sans voir le soleil ni la verdure....

Il n'y a pas de stats mais si tu fais le tour des forums tortues,tu verras que nombreuses sont les tortues mortes en frigo! star star
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:18

Cerise a écrit:

tous ces livres en allemand....de mauvaises lectures !!!! lol!

Pas de frigo.... Evil or Very Mad ....respectons le naturel.... albino

cherry

Laughing
Merci de me defendre Cerise, je vous ai dis que ce livre n'est pas le top & ça ne me convient pas (mais ça reste 1 bon apercu), mais je devrais citer des autres "que ça depend de la région etc.", mais bon & je suis aussi à 100% pour le naturel peu importe quelle région etc., mais le frigo pourrait 1 solution pour qq'1 qui n'a pas d'autre moyen: mieux de les faire hiberner dans le frigo que pas du tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:22

tu les fais hiberner au frigo et tu les réveilles au micro-onde,vive la technologie du 20ème siècle! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:24

C'est à peu pres ça cheers
Tu utilises 1 micro-onde de combien de watt & tu le mets sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:25

Cerise a écrit:
GrossATuin a écrit:
S'il n'y a pas de balcon, ni terrasse, ni jardin, ni cave, ni amis avec 1 de tout ça: pourkoi pas dans le frigo?
Non, mes boettg Sleep dans le jardin (sinon il y qq'1 qui me tuera je pense), mais j'ai entendu de la possibilité du frigo où il fait la bonne temperature (4-8°C).

tous ces livres en allemand....de mauvaises lectures !!!! lol!

Pas de frigo.... Evil or Very Mad ....respectons le naturel.... albino

cherry


aller, je me lance, mais je ne répondrais plus après sur ce post parce que c'est un débat stérile et sans fin et ou chacun poste sur ces positions.

Toutes mes tortues hibernent en frigo depuis que je l'ai ai, c'est à dire 5ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Ce n'est pas par préférence mais par obligation, donc la situation est différente.
Mon terrain argileux est inondé en hiver, avec fréquemment 2 à 3 cm d'eau dans chaque enclos, donc si je ne veux pas qu'elles apprennent a nager, je n'ai pas le choix.
Après, mes tortues sont dehors jusqu'au moment de l'hibernation, je ne les met en frigo que lorsque la température du frigo est la même qu'a l'extérieur.
Il y a en permanence une sonde pour l'humidité et la température avec alarme supérieure et inférieure, donc pas de risque que la température baisse trop.
Pour l'hygro, il suffit de mettre une coupelle d'eau pour obtenir les valeurs souhaitées.
Par contre, oui, c'est moi qui décide de les sortir, la je n'ai pas le choix.

Enfin, voila, vous allez pas aimer parce que c'est très "pas naturel" mais d'une part si je pouvez faire autrement je le ferai (ca serait quand même beaucoup plus simple) et pensez juste 30s a cette notion du naturel (je vous rappelle qu'on élève des individus a des centaines voire millier de km de leur biotope, sous des climats, des alimentions qui ne sont pas les leurs, dans des enclos avec cabane, serre, qu'on incube les œufs, qu'on va chez le veto). Absolument RIEN dans la maintenance de nos tortue est naturel (a part peut être pour les quelques personnes qui habite le vars ou par la bas).

et concernant la mortalité en frigo, tout le monde en parle, mais je serai curieux de pouvoir la comparer a la mortalité dehors (qui ne connait pas une personne dont sa tortue "n'est pas réapparu au printemps" ) et in situ. Je ne pense pas que ca soit si different

Voila, je me tait silent


Dernière édition par foyout le Mar 7 Oct 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:29

Et bien Foyout... je vais être le premier modo à te répondre........ : que je te comprends...!!
si tu as effeuillé TOUTES les solutions qui s'offraient à toi pour leur éviter le frigo..... j'admets alors que c'est la dernière solution... d'autant qu'au niveau sécurité, chez toi, apparemment c'est le top !!

oui ma voilà.... il ne faut pas que cela soit une facilité et que le propriétaire choisisse cette solution comme ça, à pied levé, et hop..... au frigo sans rien respecter ................... car cette méthode n'est pas la plus simple et qu'elle est dangereuse.... tout le monde n'est pas "équipé" comme toi.....

Bon.... c'est toujours pas ma tasse de thé quand mm Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par Mariel le Mar 7 Oct 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:31

Bravo pour ton courage & voilà 1 raison pour le frigo, que le frigo est mieux que pas d'hibernation du tout.
"Ca dépend de la région etc."
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:32

Non foyout c'est intéressant tout ça,toutes les expériences sont bonnes à prendre!!
Moi je sais que je ne ferai jamais confiance à une machine,c'est tout!! Laughing


Mais pourquoi ne pourrais tu par exemple,les faire hiberner dans des caisses dans un garage ou abris de jardin surélevé? albino
Si tu peux éviter le frigo,franchement,je le ferais,il suffirait d'une pane pour que tu perdes tes tortues,ça serait dommage d'avoir du sorbet de tortue! :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 6:57

GrossATuin a écrit:
S'il n'y a pas de balcon, ni terrasse, ni jardin, ni cave, ni amis avec 1 de tout ça: pourkoi pas dans le frigo?
Non, mes boettg Sleep dans le jardin (sinon il y qq'1 qui me tuera je pense), mais j'ai entendu de la possibilité du frigo où il fait la bonne temperature (4-8°C).

FRIGO .......................... JAMAIS DE LA VIE affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:17

vous étes sérieux là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:21

techspace a écrit:
vous étes sérieux là Shocked
A propos de ??

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:57

ben j'avais jamais penser au frigo, mais je vais me renseigner auprès d'amis qui ont des jardins, mais le problèmes c'est qu'il n'y connaissent absolument rien en tortue. sinon si la seule solution est le frigo, quelle est la procédure a faire entre le terra et le frigo Question car la mon terra est a 25 degrés ... merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:09

L'espèce que tu maintiens doit vivre dehors, il ne peut pas y avoir terra ---> frigo dans ton cas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:37

Désolée mais aider quelqu'un à gérer une hibernation au frigo .....pas possible !!!

J'ai déjà lu l'expérience de foyout....ok....mais aussi toutes les dérives du système...celles dont personne ne se vante....sauf sur les forums anglais..... :!fou!:
("ma tortue me regarde quand j'ouvre le frigo."..."je l'ai sortie car elle ne dormait pas et elle a pondu deux jours après."....."j'avais pensé la mettre au frigo pendant mes vacances...." ...."comme j'utilise le frigo, je ne l'ai fait hiberner que deux semaines....."......etc.... affraid )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:38

Divines ces réponses!! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:16

Techspace...... tu viens de dire que tu as des amis qui ont un jardin...
S'iis n'y connaissent rien en tortue ben.. tu vas les éduquer arpès la lecture de ce forum..
Tu t'incrustes chez eux.. tu choisis un endroit ensoleillé.. tu fais un enclos et tu mets une serre et .............. elle va s'endormir d'elle même...

Il faut qu'elle dorme mais qu'elle fasse le processus d'hibernation d'elle même.. trop difficile à respecter surtout dans ton cas, sans extérieur !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:55

Tech...ce serait bien que tu nous postes une photo avec son année de naissance et son poids; les boettgeri qui n'hibernent pas grossissent beaucoup trop vite et présentent des écailles en relief (pyramide....toblerone)...

Je pense aussi que la solution est de la faire hiberner chez une connaissance qui a une cave....Sleep , et puis enclos au printemps prochain !!!! sunny ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:24

Oui tu as raison ses ecailles sont en relief et je me demandais si c'étais normal... mais comme je vois ca ne les pas ! en faite j'ai acheter ma tortue en animalerie y a 3 mois , il me l'on vendue avec le terra et tout ce qui va avec , Uv ,lampe chauffante, cabane dans le terra ect ... il est marqué sur la C I T E S qu'elle est née le 2 septembre 2007. elle mesure 15 cm environ...
comment faire pour vous poster des photos ? merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:30

15 CMS pour 1 AN affraid un mutant
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:37

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Tortue14
Photo éditée en lien direct par Sepsy

voila on verra si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:47

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Tortue15
Photo éditée en lien direct par Sepsy :!fou!:

Essaie le lien que je t'ai donné Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:43

Philippe 77 a écrit:
15 CMS pour 1 AN affraid un mutant

:rilf: :rilf: :rilf:

si cette pépette a un an je mange un âne avec ses sabots !!! lol!

Elle a l'oeil bien vif cette pépette .... mais effectivement tobleronnée..... Mad
Techspace peus-tu aussi mettre la photo du plastron ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:47

Ah non Mariel prend ton tour

D'abord Mag et moi qui devont manger notre chapeau on attend toujours la réponse de"?? j'ai oublié desolé Embarassed" qui devait recevoir les attestations de son vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:58

:stiches: :stiches:

c'est Techspace... Wink

Bon.. va pour le chapeau !!!

En attendant il y a encore bcp de vendeurs pour se moquer de la gueule du monde...!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas avant 2 3 ans ???   pas avant 2 3 ans ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas avant 2 3 ans ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant l'hibernation????
» avant l'hibernation.
» en avant les travaux...
» pesées avant hibernation
» Soins avant hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: