Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petite question?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

petite question? Empty
MessageSujet: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:57

j'ai lu sur le forum que l'on pouvait mettre de la terre de sous bois, et des feuilles de maronnier dans la caisse d'hibernation, la terre de sous bois est elle mieux ? j'aimerai bien savoir car moi je voulais mettre de la terre de mon jardin mélanger a du terreau , je ne sais plus je suis un peu perdue ,il y a tellement d'exemples que l'on si perd enfin surtout moi star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:59

tu peux mélanger la terre de sous bois avec ta terre de jardin ..... et mettre de belles feuilles par dessus .........
tu as de la chance d'avoir du "sous-bois" ...... alors profites sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:03

j'en profite , je pose la question pour moi , dans la boite d'hibernation pour BB boite à vin ca marche pas de la terre de bruyére , est ce déconseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:16

Ne te complique pas la vie,de la bonne terre végétale rien de mieux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:20

La terre de sous bois est super aérée, elle est composé de terre, de feuilles en décomposition, c'est du top.
La terre de jardin, si non argileuse, va très bien aussi.

Pour tout ce qui est acheté en animalerie, jardinerie ou ailleurs il faut faire attention qu'il n'y ait pas d'engrais ou d'autres cochoneries rajoutés dedans.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:32

Xav a écrit:
Ne te complique pas la vie,de la bonne terre végétale rien de mieux!!! Wink
EH bé c'est bien beau de dire ça xav , mais chez moi c'est de l'argile , pour mon enclos j'ai du faire revenir de la terre végétal , mais là j'en ai plus d'avance pour ma petite boite , alors comment faire ! ca marche pas alors de la terre de bruyére ? et si je fait moitié , moitié ça peut convenir ?
wolfen , pour mon caisson d'hibernation adulte j'avais acheter de le terre végétal BIO
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:35

Oui tu peux couper,la terra végétale tu peux l'acheter en gros sac en jardinerie sous cette même dénomination! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

petite question? Empty
MessageSujet: : Re: petite question?   petite question? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:51

Xav a écrit:
Oui tu peux couper,la terra végétale tu peux l'acheter en gros sac en jardinerie sous cette même dénomination! Wink
OK ! MERCI XAV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question!!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: