Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petite question!!!

Aller en bas 
+3
Mariel
wolfen
Thomas77
7 participants
AuteurMessage
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:18

bonjours a tous et a toutes

Voila je vien de rentré chez moi
J'ai donc relever les temperature dans la fosse qui est dans le parc sur mon balcon
resultat 8° donc c'est parfait

Par contre je trouve la terre un peux seche et je me posais la question

Si je vaporisais avec de l'eau sur le dessus est ce l'humidité va descendre partout dans la fosse ???

cordialment
Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:28

Il faut plus que pulvériser si ta terre est sèche.
As tu vérifié en profondeur?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:32

en profondeur c'est du terreau donc ca va c'est bien fraie et humide je verifirais demain car je ne voulais pas trop bouger les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:39

Thomas77 a écrit:
en profondeur c'est du terreau donc ca va c'est bien fraie et humide je verifirais demain car je ne voulais pas trop bouger les tortues Wink
Pourquoi voudrais tu bouger les tortues?
Il faut controler régulièrement l'humidité du substrat de la caisse d'hibernation.
Il vaut mieux trop humide que pas assez.
Un manque d'humidité peut amener un décès par déshydratation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:40

ok merci Wolfen

Demain un bon coup de vaporisateur partout en remuant légérement la terre et se seras bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:43

Oui et le matin de préférence... pas le soir... pour éviter le gel !!!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:45

ok merci mariel

mais la terre ne vas pas se tasser avec l'eau ??? et ce que si je prend 5 min les tortues delicatement le temps que j'humidifie la terre et la remue y'a un risque?????
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:20

on touche pas aux pépettes thomas Sleep et ne pas oublier que l'eau fini toujours par s'évaporer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:26

Tu devrais poser dans un coin sur la terre un thermomètre-hygromètre
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 8:48

Quand il pleut, est ce que vous pensez que je vais déterrer les miennes...

Si il n'y a pas de risque que l'eau stagne et remplisse ton caisson, tu peux arroser avec un arrosoir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 9:04

Ce matin j'ai relevé : 78% dans la cabane des graecas, 93% chez les iberas et 98% chez les BB hermanni.
Ne penses -tu pas que c'est trop pour les ibéras? La sonde est posée sur la terre sous les feuilles et paille.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 9:57

gebe a écrit:
Ce matin j'ai relevé : 78% dans la cabane des graecas, 93% chez les iberas et 98% chez les BB hermanni.
Ne penses -tu pas que c'est trop pour les ibéras? La sonde est posée sur la terre sous les feuilles et paille.
Je ne connais pas les ibéra. J'ai eu 2 bébés mais j'ai fait une erreur et je les ai perdu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 10:01

Aucun soucis dans le Sud!
Je ne sais même pas où mes tortues hibernent,je ne m'en préoccupe plus:elles savent mieux que nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 10:11

As-tu quand même des renseignements sur les taux d'hygrométries pour les ibéras?
Je ne connais que la température dans leur biotope en Turquie :en Décembre mini 7° maxi 13°.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 13:23

ca y'ai j'ai fait comme vous m'avez conseillé
Je n'ai pas touché aux tortues et mon caisson étant percé au fond j'ai arrosé la terre d'une fine pluie avec mon arrosoir.
Ce soir je vais aller chercher un hygrometre !!!

Encore merci et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 5 Déc 2009 - 13:42

gebe a écrit:
As-tu quand même des renseignements sur les taux d'hygrométries pour les ibéras?
Je ne connais que la température dans leur biotope en Turquie :en Décembre mini 7° maxi 13°.

mes ibera sont sous terre ........ où ????
à moins de piocher pas évident de savoir ..... en tous cas .......... pas dans la cabane pale
Cette année j'ai décidé de les laisser se gérer comme les TH.
Je ne surveille que les TGG/TGM/T NAB à cause de l'humidité et de ma terre argileuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question?
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: