Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier

Aller en bas 
+3
wolfen
lali
elpdrone
7 participants
AuteurMessage
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:59

Bonjour, de retour sur le site. Dans un premier temps ma petite famille a bien augmenté, juste 4 decés cet ete avec la tondeuse (maintenant elles sont toutes dans le parc). j'ai un juvenil qui est sorti avant hier mais il a un pb, il a encore le sac accroche ce qui l'empeche de ce deplacé, au depart je l'avais laissé dans l'enclos mais je l'ai retrouvé les quatres fers en l'air et une ribembele de fournis sur le ventre. Je l'ai mis dans une boite a l'interieur mais le sac n'a pas l'air de ce detacher et je n'ose y toucher. auriez vous quelques conseil.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:02

tu as eu raison de le rentrer,
place ce petit bébé sur du sopalin humide avec quelques gouttes de bétadine,
dans un endroit où il n' fait pas trop froid (en corse pas de souci de ce côté là),
baigne le à 25-30° deux fois par jour,

et si tu pouvais nous envoyer une photo ça nous aiderait beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:53

Le sac ne va pas se détacher...
Il va se résorber tout doucement, il faut laisser faire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:54

Hééé!!! T'étais où toi??? Laughing

Oui, le sac vitellin, il ne faut surtout pas le détacher, ce sont ses réserves!!!!!!
IL va se résorbé tout seul....... puis, le plastron va se cicatrisé...
Tu pourras remettre ta pitchoune dehors sans risque après ça Wink
Fais ce qu'on ta dit: dans une petite boite, au chaud, sur du sopalin toujours humide et tu vaporises le bb de temps en temps pour éviter la déshydratation sunny
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyMer 8 Oct 2008 - 6:48

Bonjour, merci pour vos reponses, pas eu le temps hier de prendre des photos, le parc est en plein expansion, le nombre n'a cesse de croitre.
je vous tiens informé de l'evolution avec photo de la pitchoune et du parc avec mes pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:46

elpdrone a écrit:
Bonjour, merci pour vos reponses, pas eu le temps hier de prendre des photos, le parc est en plein expansion, le nombre n'a cesse de croitre.
je vous tiens informé de l'evolution avec photo de la pitchoune et du parc avec mes pensionnaires

on attend :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:09

sur le vitellus, si tu utilises la bétadine, prends la bétadine rouge et dilue-là, c'est assez fort et il est déconseillé de l'utiliser pure. (1 désinfection par jour)
moi, je l'ai déjà fait l'an dernier: une micro-dose de sérum physiologique pour le même volume de bétadine rouge, c'est parfait.

le vitellus va se résorber mais éventuellement laisser une sorte de hernie (fort probable si il a été endommagé par des fourmis).

cette excroissance finira par se dessécher et tomber, probablement après l'hibernation.

suis bien les conseils qui t'ont été donnés quant à l'humidification, et dispose ce bébé dans un coin ensoleillé, avec un petit abri à sa dimension (éclat de tuile par ex.)

bon courage et tiens-nous au courant! hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:32

des nouvelles Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:01

Bonjour et desole pour ces infos un peut tardives.
Le juvenile, se porte bien, il mange a merveille, il a droit a son bain tout les jours, une tres tres bonne temperature (34 degres dimanche), je pense bientot le relacher afin qu il se prepare a une bonne hibernation. Je sais je dois prendre des photos mais a chaque fois soit y a pas de pile soit j'ai oublie l'appareil. Mais promis j'en ferais .

A bientot
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:06

ah ............ merci des bonnes nouvelles ........ Laughing
pour les photos ............... tu nous fais languir :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:27

Bon c'est pas grave Elpdrone... on va venir les faire nous même ces photos...... :rhoo: on sera pas nombreux.... juste les modos !!!!!! :zemin:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier   Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci avec une juvénile
» petit soucis
» petit soucis d'ecailles
» Encore des soucis avec Kim
» Beaucoup de soucis avec Darwin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: