Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petit souci avec une juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:38

Bonjour, je viens vers vous pour que l'on m'aide. Mercredi nous avons récupérer une juvénile très petite (7g) qui avait été chez des gens depuis 24 h et ça collait pas. (dc 2 jours de trimballement entre les anciens proprios et moi). Nous l'avons mise ds l'urgence ds une grande cage à lapin avec de la terre, un abri, de l'herbe, de l'herbe séchée (je mettrais une photo ce soir) et elle est dehors. Mon mari doit lui faire un enclos la semaine prochaine. Nous avons deux tortues (3 ans) déjà mais qui sont en liberté ds le jardin. Cette toute petite tortue mange très, très, très peu (qq bouchée de mache, un peu de laiteron, je lui propose de tout, mais non....) elle a un os de sèche et plein de choses à manger, fraîche, que je lui pose dès que la voit éveillée. hier, mon fils lui a donné de l'endive broyée ds ses mains et ö surpirse, elle a dévorée. Ca a duré toute la journée comme ça. elle a émit un liquide grisâtre (selle ou urine?). Ce matin, elle a nettement moins mangée, rien ne lui donne envie et encore un liquide grisâtre... Elle est vraiment très petite (on l'a reposé avant hier, elle a pris un gramme depuis qu'elle est chez nous mais là, on ne la touche plus, on la laisse tranquille) et sous sa carapce, encore le bout de cordon (comme un gros bouton dur sous la carapace) bref, je m'interroge? Son "enclos" provisoire est à un endroit ensolleillé (avec un peu d'ombre, vers 13h00), les journées sont chaudes.... Est ce "normal" Je m'inquiète pour l'hibernation (qu'elle fera dehors ds son enclos), bref, si qq peut me répondre, merci, les photos, j'en mettrais ce soir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:41

Je suis désolée pour les fautes, j'ai voulu faire vite ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:35

Pour mieux pouvoir t'aider, il nous faudrait quelques précisions supplémentaires : et d'abord son espèce (photos, ainsi que photos des parents si possible).

Nos conseils seront différents selon son espèce.

Est-elle née en incubateur ? Quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:54

Bonjour Severine..

Tu parles d'un bébé mais cela serait bien effectivement d'avoir quelques photos..
Ensuite, en premier lieu, pour aider cette petite, il faut absolument la baigner une à deux fois pas jour car il est possible qu'elle se déshydrate..  donc petite coupelle et de l'eau jusqu'au haut de ses pattes, sous surveillance et elle peut y rester vingt bonnes minutes...   si tu vois qu'elle plonge la tête pendant trèèèss longtemps, pas d'inquiétude, laisse faire..!!  (l'endive est porteur en eau..  c'est peut-être ça qui l'a attiré)..

Ensuite, une cage à lapin est généralement en plastique.. attention à la fournaise..et à la piscine en cas de fortes pluies... l'idéal est un petit enclos bien grillagé dessus et sur les côtés pour la protéger des prédateurs...

voila... pour le mpment en attendant les photos.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:17

Alors, c'est une Hermann, elle est née, normalement fin août, mais difficile de savoir qd exactement, et oui, en incubateur... Je n'arrive pas à mettre les photos, je le ferai après. je viens de la mettre ds l'eau, non, elle n'a pas bu et elle est sortie toute seule. elle détourne la tête qd elle a de la nourriture devant elle; bref, ça commence à me soucier pas mal. La cage est remplie de terre (50 bon cm) et il y a des trous en dessous pour la pluie. Après, là, on a pas le temps de suite de lui faire un enclos (elle était pas trop prévue au programme...).... elle est à peine plus grosse qu'une pièce de 1 euro....
Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:33

Bon, je ne comprend pas, je n'arrive pas à mettre de photos :/ Décidemment.....

Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:36

Bon, c'est pas terrible, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, mes enfants, eux, veulent manger fou
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:37

Bienvenue sur Tortues Actions

Il nous faudra d'autres photos pour identifier ce bébé.
On a vu tellement d'hermann devenir graeca après identification... je me méfie.

Attention avec la cage à lapin en cas de pluie, ça devient très vite une piscine.

Il faut que tu la laisses un peu tranquille qu'elle se remette de ces déménagements successifs.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:22

Merci amour ok, je la laisse tranquille, pour la pluie, le fond de la cage est percé en plusieurs endroits mais si il faut et qu'il tombe des trombes, on peut la mettre à l'abri tout en la laissant dehors. hier, elle n'a rien mangé, dc bon, je la laisse... je vais essayer de mettre d'autres photos :

https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/16/mini_140916102515468253.jpg

https://nsa34.casimages.com/img/2014/09/16/mini_140916102520361991.jpg
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:59

Il faut des photos plus près, du plastron surtout.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:17

Une tortue stressée ne mange pas..
donc AUCUNE MANIPULATION... on regarde c'est tout..
Et on lui laisse à dispo une nourriture fraiche : pissenlit - trèfle - plantain.............. et une coupelle d'eau genre couvercle de bocal avec de l'eau et quelques pierres dedans !!!!!!
Effectivement les photos sont de trop loin pour qu'on puisse y voir quelque chose.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:41

Bon j'essaierai de refaire les photos mais pas de suite, si il faut que je la laisse tranquille, je vais pas encore la retourner... apparemment, mon mari me dit qu'elle a un peu mangé aujourd'hui... je vous tiens au courant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
sev05




Nombre de messages : 9
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:44

Et oui, on ne lui donne que de la nourriture fraîche et du jardin (on a déjà deux tortues en liberté, on sait ce qu'elles aiment...) Si vous me dite que c'est le stress, dc, je la laisse tranquille, je ne la touche plus et on la laisse faire. Elle a de l'eau, elle a des abris, elle a de la nourriture fraîche. Pour les photos du plastron, on verra plus tard, on va arrêter de la toucher qq temps peut être alors?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec une juvénile   Petit souci avec une juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec une juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec un juvenile qui est sorti avant hier
» identification de ma tortue et petit souci
» Souci avec le coulissage des vitres !!
» Petit avec adultes
» petit probléme avec ma sulcata !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: