Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Beaucoup de soucis avec Darwin...

Aller en bas 
+2
TiTo
paloma
6 participants
AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/01/2009

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:31

Bonsoir à tous je viens vous donner des nouvelles de Darwin cette petite Ibéra née cet été et sur laquelle il a fallu réduire un prolapsus il y a environ 1 mois

Elle me donne du soucis :

Pas de récidive de prolapsus (ouf), elle mange mais peu par rapport aux autres, elle ballade mais peu, elle est beaucoup plus petite et ne pése que 13g alors que ses soeurs font entre 24 et 27g...

Pourtant je la gate et lui donne ses feuilles préférées (jeunes pousses de pissenlits, fleurs quand j'en trouve...)

De plus je me demande si elle y voit....quand je mets de la nourriture elle cherche...elle cherche...monte sur la nourriture en ayant le nez vers le haut comme si elle cherchait en hauteur, il faut que je la stabilise devant une feuille pour qu'elle se mette à manger...

Bref pas mal de soucis

De plus elle a la carapace plate par rapport aux autres qui sont bombées...

mes questions :

Avez vous rencontré un cas identique ? a t elle survécu ?
Y a t il un quelque chose que je pourrait lui donner à manger pour la faire grossir un peu ?
Comment sait on si une tortue est aveugle ? (ses yeux paraissent normaux)

si je peux je vous ferai des photos mais là ça roupille....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:35

Jamais entendu parler de ce type de problème!

Comment la maintiens-tu?
A t'elle hibernée?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
paloma

paloma


Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/01/2009

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:41

elle a hiberné 2 mois mais je les ai réveillé pensant que ça ferait trop long pour une première hibernation mais j'ai su trop tard que j'aurais du les laisser tous l'hiver comme dans la nature

elle sont dans un enclos intérieur avec lampe uvb

sur les 10 c'est la seule à avoir un soucis
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:32

à mon avis, étant donné le prolapsus, et maintenant encore des soucis What a Face
il me semble que tu devrais la remontrer à ton véto ........
surtout si tu dis que les autres vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/01/2009

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:40

elle va bien...mais vu son poids je voulais savoir si peut être lui donner une plante qui soit calorique ou une croquette imbibée de temps en temps ? peut être qu'il faut que je le mette dans la rubrique alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:01

paloma a écrit:
elle va bien...mais vu son poids je voulais savoir si peut être lui donner une plante qui soit calorique ou une croquette imbibée de temps en temps ? peut être qu'il faut que je le mette dans la rubrique alimentation ?

Non surtout pas de croquette ou de produits proteinés d'origine animale .......... à part escargot ou ver de terre de temps en temps , celà risque de provoquer des affections hépatiques
les bonnes plantes sont les opuntia .......... tu peux en ramasser, et pour les BB, je les épluche pour enlever les épines et la peau un peu dure, puis je passe au mixer et leur donne .......... elles adorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:55

Comment savoir si elle voit???....quand elle a la tête sortie, si tu avances ton doigt, rentre-t-elle la tête ?? C'est un réflexe normal chez les tortues....
Est-ce qu'elle se cogne parfois contre les parois du terra ???? Si tu ne lui mets pas sa nourriture sous le bec....la trouve-t-elle toute seule ??? Est ce qu'elle boit seule ??
Si elle est aveugle, son retard de croissance est expliqué..

Comment est son plastron ???
Est ce qu'elle s'expose sous les lampes ou reste-t-elle dans un coin ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
AbriCot

AbriCot


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/10/2008

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:53

Essaie aussi avec un fruit bien rouge, elles le voient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:31

bonjour c bizarre j ai le meme probleme semble t il avec une petite hermann qui a hiberne 2 mois sans probleme, mais je ne la vois jamais mange saut se rehydrater, par contre c la premiere a sortir et a rentres le soir dans la cabane du terra, je me demander comment elle faisait pour survivre, j ai l impression qu elle a du mal a ouvrir son bec, devrais je consulter ou pas, ou dois je laisser faire la natue, elle bouge bien mais ne semble pas manger, elle ne pèse que 12 grammes, contrairemeent a ses soeurs qui font 20 a 25 grammes, help me Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec Darwin...   Beaucoup de soucis avec Darwin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de soucis avec Darwin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: