Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bientôt l'hiver...

Aller en bas 
+4
JULIE 62
wolfen
magali
lolotte2
8 participants
AuteurMessage
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:40

Voilà j'ai quelques petites questions à poser au sujet de la nourriture pour Crapette. Question
En ce moment elle se nourrit de fleurs de pissenlits et de campanules (qu'elle adore) et elle a goûté cette semaine à une fraise, qu'elle a bien aimé également.
Mais seulement voilà, l'hiver approche, laissant crapette en terra cet hiver (Crapette étant trop "maigre", à moins qu'elle ne reprenne un poids "normal" et là je la ferai hiberner au moins un mois) que vais-je lui donner?
Donc j'essaye de varier mais ce n'est pas évident, elle refuse tout (cresson, carotte, trèfle, hibiscus).
Demain je vais essayer de lui donner du persil... sans grande conviction.
J'ai lu sur un site réservé aux tortues, qu'elles avaient droit aux orange?? Vrai? Ont-elles donc droit aux pamplemousses??
Il y a près de chez moi un chanp d'épinards pale ... Je n'ose pas sans votre accord...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:44

le pamplemousse , je ne sais pas .......... l'épinard en petite quantité, ainsi que du choux vert frisé ....... 2 fois/mois
ensuite tu as de la mâche, de la frisée ........... mais si elle peut avoir pissenlits c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:54

Les miennes adorent l'orange.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:55

hello voisine lolotte , une fois j'ai essayer la feuille d'épinard , persil No les mienne n'en ont pas voulu , si tu ceuille dans un champ , fait attention hein , car les fermier mette de l'angrais sur les légumes , essaye les pissenlies ca elle ne refuseras pas tu verras , de plus il y en a encore plein chez nous , puis comme dit magali esaye la frissée et mache , elle va aimer tu verras , allez tien nous au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:40

merci à vous.
Demain j'essayerai le pamplemousse.
Et ce soir j'irai cueillir une feuille d'épinard (dont je prendrai soin de bien laver Very Happy ).
Pour ce qui est des pissenlits : Elle adore!!! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:27

Oups!!!!!!!! star

je me suis trompée... le champ qui se trouve près de chez moi, c'est un champ de betteraves et non d'épinards... :stiches:

Puis-je???
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:46

bof ché pas,mieux vaut les pissenlits c'est une valeur sûre!! Laughing
en voilà une réponse utile! Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:34

lolotte a écrit:
Oups!!!!!!!! star

je me suis trompée... le champ qui se trouve près de chez moi, c'est un champ de betteraves et non d'épinards... :stiches:

Puis-je???

non, laisse tomber....ce n'est pas terrible les betteraves et en plus, ça doit être plein d'engrais et autres cochonneries.... pig

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:06

ma vétérinaire m'a dit un jour que rien de tel que les fleurs de chrysanthème ou dérivées pour requinquer une tortue qui ne mange pas...vu que c'est la saison, autant essayer
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:14

Plus de pesticides sur les feuilles de betteraves en ce moment, tu vois Xav, sa aussi c'est une réponse utile Laughing

Tu peux aussi leurs donner du cresson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:52

bechon a écrit:
ma vétérinaire m'a dit un jour que rien de tel que les fleurs de chrysanthème ou dérivées pour requinquer une tortue qui ne mange pas...vu que c'est la saison, autant essayer

scratch scratch scratch tu es sûre .......... tu as essayé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





bientôt l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'hiver...   bientôt l'hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à bientôt........
» Besoin de conseils pour tortues de chine
» Bientot une greaca
» bientot construction des terrariums
» Bientot mes bebes sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: