Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bientot une greaca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emeline36

emeline36


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 16/07/2010

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:17

Bonjour,
J'aurai aimer avoir plus d'infos sur des greacas car une dame m'en donne une, elle est adulte.
J'habite dans le centre de la France lors du printemps je dois la laisser dans son enclos ou la mettre dans un terra? Sachant que la tortue a toujours habiter a coté de Rennes (Bretagne) dans un jardin.
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:00

Il faudrait en savoir plus sur cette "greaca" car selon son taxon, la maintenance ne sera pas la même........

Et vu que tu as déjà une boettgeri, as-tu la place pour faire un deuxième enclos pour cette tortue???
Car tu sais certainement qu'il ne faut en aucun cas que les 2 espèces cohabitent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
emeline36

emeline36


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 16/07/2010

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:06

Oui pas de problème jardin de 700 m². Je le sais vous inquiétez pas. Il lui faudrait un parc de combien de m² pour son parc?
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:37

Ben pour une adulte plus c' est grand mieux c' est. Si tu peux, fais au minimum 15m² et si tu prévois un compagnon ou une compagne, 20-25m² serait pas du luxe... fou

Quand on aime ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline36

emeline36


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 16/07/2010

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:41

Je suis pas sur de pouvoir trouver une compagne ou un compagnon, car elle est agé, c'est une dame qui la trouver et qui me la donne gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:03

Il est préconisé 20/25 m2 pour une adulte et 5m2 par adulte supplémentaire.. Wink bien penser que c'est le minimum car une tortue crapahute beaucoup et se déplace sur des hectares dans la nature... Et le plus bel enclos sera toujours une prison dorée...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline36

emeline36


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 16/07/2010

Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:28

Oui je me doute, il y à longtemps, j'avais un beau mal hermann hermanni mon père l'avait trouvé et on l'avais garder et il avait tous le jardin pour lui donc je me rendais pas compte de ce qu'il fallait pour une tortue adulte.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une greaca  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une greaca    Bientot une greaca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mangent des greaca greaca ?
» greaca
» Recherche tortue sur la Bretagne
» Greaca en Belgique ?
» oeufs de greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: