Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bientot mes bebes sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catisis

catisis


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : l yonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:21

Bonsoir a tous le monde,
comme on m 'a conseillée je me suis pas mal documentée sur les sulcatas.
J'ai changer quelque truc dans mon terra,
mais j aimerais savoir si dans les cactées ils y en avait qui était toxique et d autre non, car j arrive pas a savoir.
J ai surement pas trouvée le bon site.
J ai mis un kalanchoé,un chamaecyparis elwoodii de l espèce des cyprès et un petit bambou pour la déco , leur cachette ,un point chaud sur pierre et point frais a l opposer,
j ai trouver une botte de foin chez un agriculteur, le fond du terra est fait en tourbe blonde, en fin voila bien sur UVB10.0 et lampe chauffante.
Merci a vous
Cordialement
CATISIS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 6:09

Toxique ou pas c'est juste pour de la déco, juste pour tes yeux. Tes bébés sulcata n'en auront rien à faire si ils ont ce qu'il leur faut.
Tu as mis quoi comme source d'UV?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
catisis

catisis


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : l yonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:12

bonjour,
10.0 UVB ( exo terra,repti glo )
ok, mais si par hasard elle ce mettais a manger les feuilles cela serais bien de savoir.
cordialement
CATISIS
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:38

catisis a écrit:
10.0 UVB ( exo terra,repti glo )
C'est tout ce que tu as comme source d'UVB? Ce genre d'ampoule de donne rien.

catisis a écrit:
ok, mais si par hasard elle ce mettais a manger les feuilles cela serais bien de savoir.
Quelle feuille???
Dis nous ce que tu veux mettre dans le terra. Ce sera plus simple que de t'énumérer toutes les plantes toxiques...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
catisis

catisis


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : l yonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:13

Ce n est pas une ampoule mais un néon de 60 cm prévue pour les reptiles et une lampe chauffante de 100w prévu aussi pour eux.
Des cactée serais pas mal ,j ai lu que le cactus Opuntia si on enlevais les épine les tortues se régalais de leur raquettes
Dit moi ,merci
CATISIS
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:28

Ce serait bien que tu nous postes une photo de ton installation Wink
Les néons ne sont pas du tout performants et s'usent très vite. Vu la région où tu habites, il me semblerait judicieux de te procurer plutôt une lampe UV (dans le genre Powersun) qui procure et UV et chaleur (étant donné que ta tortue va rester beaucoup en terra)
Quel âge a ta tortue?? Si c'est un bb ou une juvénile, elle a besoin d'un fort taux d'hygrométrie et tu devras lui faire un coin bien humide dans un coin.
L'opuntia est une excellente nourriture mais il faut également lui donner beaucoup de sec sunny
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:51

Mis à part lophophora, ariocarpus (je suis même pas certain pour les arios) quelques echinopsis (ex : pachanoi) et trichocereus (ex : peruvianus) je n'en connais pas dont la toxicité est avérée. Attention quand même aux euphorbes qui elles le sont toutes mais je pense que les sulcata en ont dans leur milieu naturel, donc elles ne devraient pas y toucher. Puis ce qui est toxique pour les mammifères ne l'est pas nécessairement pour les reptiles et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:33

Ce n'est pas une bonne idée.
D'une part les sulcata dévorent tout sur leur passage et d'autre part toutes ces plantes seront vite piétinées et s'étioleront en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
catisis

catisis


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : l yonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:29

Je vais prendre quelque photos du terra et je les posterais
merci pour les renseignements
cordialement
CATISIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot mes bebes sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Bientot mes bebes sulcata    Bientot mes bebes sulcata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot mes bebes sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bébés sulcata
» Je remets en question le sexage des bébés sulcata !!!
» à bientôt........
» Besoin de conseils pour tortues de chine
» bientôt l'hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: