Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouriture pour petite tortue ...

Aller en bas 
+4
Cerise
magali
wolfen
Anne sophie
8 participants
AuteurMessage
Anne sophie




Nombre de messages : 9
Localisation : NORD
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:47

Bonjour à tous (suite de mon post dans enclos).
Je vais avoir une petite tortue dans une semaine.
J'ai fait sécher des orties, acheter des graines, et des plants déjà former, après lecture, il faut que j' attend deux semaines avant de lui donner, engrais !
En attendant la fin de ses deux semaines vous me conseillez de lui donner quoi ?
Faut il un complément de calcium en poudre ?
Merci à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:22

Que vas tu planter comme graines??

La nourriture la plus appropriée tu la trouveras dans les champs et les prairies, pissenlit, plantain, trèfle.

Aucun complément calcium ou vitamine tant qu'un vétérinaire ne le prescrit pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anne sophie




Nombre de messages : 9
Localisation : NORD
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:04

Un mélange de graines pour tortue, via un post sur ce forum.
Encore merci Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:40

Anne sophie a écrit:
Un mélange de graines pour tortue, via un post sur ce forum.
Encore merci Wolfen
Ok, super mais il faudra un long moment avant que tu puisses ramasser quelque chose. Ça pousse lentement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:05

les orties séchées ........ mes miennes ........ beurk What a Face
essaies de trouver un parc public ....... le matin aprés l'arrosage tu pourras trouver du trèfle et du pissenlit peut-être , du plantin aussi
tu peux essayer de le "déplanter" et repiquer ....... si on te pose des questions tu dis que c'est pour tes lapins nains


Dernière édition par magali le Ven 12 Sep 2008 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:27

Dans le nord, en ce moment..nous avons du sunny ....et plein de nourriture pour les tortues....pissenlits, plantain (2 sortes), trèfle, laiteron et des fleurs.....roses trémières, capucine, mauve, hibiscus (mais c'est la fin)..du liseron aussi......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:59

du liseron? elles peuvent en manger???? aussi bien les fleurs que les feuilles???
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:55

lolotte a écrit:
du liseron? elles peuvent en manger???? aussi bien les fleurs que les feuilles???

...oui, le liseron sauvage plantes entières ..sans problème....et le rapport Ca/p est de 2,1 ....mais elles laissent les tiges les coquines......

En revanche, les ipomées sont reprises dans les listes de toxiques... Evil or Very Mad


cherry
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:41

Ma Charlotte adore le liseron aussi ; elle le dévore.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:07

magali a écrit:

essaies de trouver un parc public ....... le matin aprés l'arrosage tu pourras trouver du trèfle et du pissenlit peut-être , du plantin aussi
tu peux essayer de le "déplanter" et repiquer ....... si on te pose des questions tu dis que c'est pour tes lapins nains

:rilf: :rilf: :rilf: règle d'or: ne jamais prononcer le mot "tortue" auprès d'un inconnu !....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:59

ulkhan a écrit:
magali a écrit:

essaies de trouver un parc public ....... le matin aprés l'arrosage tu pourras trouver du trèfle et du pissenlit peut-être , du plantin aussi
tu peux essayer de le "déplanter" et repiquer ....... si on te pose des questions tu dis que c'est pour tes lapins nains

:rilf: :rilf: :rilf: règle d'or: ne jamais prononcer le mot "tortue" auprès d'un inconnu !....

et oui................. il faut ruser clown
les gens qui te voient en train de ramasser des herbes ....... star
avant je disais que j'aimais la salade de pissenlits :rhoo:
mais .......... je passais pour une cinglée ....... les lapins .......... ça fait plus sérieux :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:08

j'ai aussi dit un jour que j'adorer la salade de pissenlit, et ma voisine ma dit que c'etait tres bon pour la sante ,alors tu n'est pas si cinglet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouriture pour petite tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour petite tortue ...   Nouriture pour petite tortue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouriture pour petite tortue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma petite tortue
» Enclos pour petite tortue ...
» Hibernation ou pas pour une petite tortue... ?
» Inquiétude pour ma petite tortue!
» Liberté pour petite tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: