Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]

Aller en bas 
+5
sepsy
Xav
Flofacq
Cerise
seb812
9 participants
AuteurMessage
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:09

bonjour a tous!

j'ai recupere une tortue grecque ce week end, le gros probleme c que je ni connait rien!!!
alors j'ai fait quelque recherche sur le net pus j'ai decouvert votre site.
je me suis donc inspirer d vos divers discutions.

pour commencer quand je suis rentré chez moi avec la tortue je la trouver tes faible j'ai tenter de lui donner de la salade et des tomates!!!! elle n'a rien manger!!! peut etre le stess!!!

j'ai donc suivi vos different conseil, j'ai fabriquer un bac de 90*90 dans lequel j'ai mis de la terre un peut d herbe, puis du sable sur environ 1/4 de la surface, et du fouin!!! ( g mis le bac dans ma veranda les temperatures max 30°- et 13° la nuit).
je lui es mis une coupelle d'eau elle n'a bu que le 2em jours apres lui avoir donner un bain tiede tjs suivant les info de votre site.

aujourd hui je suis aller lui acheter une lampe refechisante avec une ampoule 150w SUN GLO de chez exo terra qui lui apporte ~ 25° puis des UV A.
cette apres midi je l'ai sorti au soleil dans la pelouse il y avait environ 25°.
elle etait bcp plus energique.

mais le gros probleme c quelle n'a tjs rien manger, cela fait maintenant 4j. cela m inquiete Exclamation .

j'aimerai avoir quelque conseil, je ne sais pas si je dois achter d'autres equipement????? ou si je dois lui faire un enclos a l'exterieur!!!!
precision importante j'habite dans le pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:20

Bienvenue...

Tout d'abord, dans quelles conditions as-tu récupéré cette tortue ? Quelle est son histoire ? Quel âge a-t-elle ? Combien pèse-t-elle ??

Tout ce que tu as fait jusqu'ici est bien fait, vu l'urgence ..mais il nous faut en savoir plus pour la suite. Un bac 90 x 90 avec de la terre Very Happy (plutôt que du sable) est un bon dépannage pour un BB ou une juvénile mais pas pour une adulte. Donc, de toute façon, il faut prévoir un enclos afin de faire profiter ta tortue des derniers rayons de soleil.. sunny

Pour l'alimentation, il faut essayer toutes les mauvaises herbes comestibles...voire les aliments roses/rouges (fleurs d'hibiscus, lavatère, rose trémière ou capucine qui sont de bons stimulants de l'appétit). Un changement d'envrionnement est en soit un stress qui coupe l'appétit à la tortue.

Tu peux aussi nous poster des photos qui sont indispensables pour la suite...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 32
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:27

Un nouveau Pas-de-Calaisien avec une graeca sur les bras rambo rambo

Suis bien tous les conseils qui te seront donnés ici, et ça devrait bien se passer Very Happy

Tu es de où dans le Pas-de-Calais ?

Des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: [b]reponse [/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:56

je disait les photo je vous les communique demain car g pas mon appareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:05

elle vient d'où? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: reponse xav puis cerise   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:13

concerant sont histoire!
c mon meilleur ami qui me la acheter sur lille ce week end! il penser juste me faire plaisir, car g des anolis dans un terra depuis 1 an. et avec mon amie nous avons penser a acheter une tortue mais nous n'etions pas pret car nous ne nous somme pas informer avant ca!!!

il penser juste me faire plaisir!! et il n savait pas que c reptil la etait proteger par la loi!!

sinon elle mesure 10cm par 8cm elle pese 180gr.

elle na fait aucune crotte depuis 4 jours donc pas moyen d'aller chez le veto avec quelque chose!!

sinon je peut faire un enclos exterieur sans aucun probleme mais je ne sais pas si les temperatures sont suffisante??????
et quelle taille pour l'enclos?????
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:17

sionon (le vendeur) a dis a mon ami quelle venait du maroc!!
lui aussi d'ailleur!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:21

seb812 a écrit:
sionon (le vendeur) a dis a mon ami quelle venait du maroc!!
lui aussi d'ailleur!!
Ben voyons!!!!! Rolling Eyes Ce qui veut dire que cette tortue est fraichement importée!!!!! rambo

Alors là....... va te falloir du courage, de la constance....... et probablement des sous dans ton porte-monnaie car une graeca fraichement importée en France, et qui plus est, au nord pale
a de fortes chances:
1) d'être extrèmement stressée
2) d'être infestée de vers
3) de te faire une rhinite
4) d'avoir beaucoup de mal (sinon jamais pale ) à s'acclimater à ta région.........

Il va donc falloir, pour que cette tortue survive:
1) un enclos extérieur
2) une serre dans cet enclos
3) un coin sec
4) une cabane bourrée de paille et bien isolée du froid (et surtout, de l'humidité)
5) le tout exempt de courant d'air
6) un point d'eau
7) une nourriture appropriée que tu trouveras dans le post-it "alimentation": https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/alimentation-t291.htm

Tu as aussi des exemples d'enclos pour les gens du nord: https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Pour la taille de l'enclos, si tu pouvais lui donner 10m2, ce serait déjà bien.......... mais n'oublie pas la serre, INDISPENSABLE pour la survie de ta tortue!!!!!!!

Il faut éviter de la manipuler de trop, elle est déjà bien trop stressée et surveiller qu'elle ne "bulle" pas avec le nez.........

On attend tes photos.... Wink

J'espère t'avoir un peu guidé........ sunny

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:18

Bienvenue Seb,

A défaut de crotte, emmène ta tortue chez un vétérinaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:29

Bonjour et bienvenue ............

SURTOUT TU DIS A TON COPAIN DE VOIR LE VENDEUR POUR LUI EXPLIQUER QU'IL DOIT CESSER DE RAMENER DES TORTUES DU MAROC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu vas avoir beaucoup de soins à donner à cette tortue et lui construire rapidement un espace à l'extérieur .........

On va t'aider au maximum pour lui permettre de (sur) vivre dans de bonnes conditions sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:11

Bienvenue sur TA seb
En tout premier lieu va chez le véto et mets nous des photos, nous t'aiderons au mieux pour cette pauvre puce. Et dis à ton pote d'aller voir le vendeur pour qu'il arrête d'en rapporter :madfire: . J'espère de tout coeur qu'elle va supporter ce tout nouveau climat. Evite de trop la stresser surtout et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 32
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:53

Ce week-end à Lille : ça sent la braderie à plein nez !
Lieu idéal pour le commerce illégal rambo
Ça va être bien difficile de retrouver le vendeur Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: bonsoir a tous!!   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:41

je vous remercie pour votre soutien, aujourd hui je bosser donc j'ai pas eu l'occasion d'aller chez le veto!! mais je vais y aller rapidement.
quand je bosse c mon amie qui s'en occupe, je sais que aujourd hui elle dormai jusqu'a environ 10h, ensuite on a mis la lampe UVA jusqu'a 12h afin quelle est une temperature de 25-26° une bonne partie de la journée!!
ensuite elle a pris un bain dans l'apres midi, avec des temperatures similaire.
dans l'apres midi elle est aller ce degourdire dans la pelouse!!! ce qui m'etonne c qu'a chaque fois quelle est dans la pelouse, elle est bcp plus energique!!! Exclamation

si dis des ce week end je vais lui construire une serre, une cabanne, et un enclos en m'inspirant des vos differentes photo!!!

en parlant de photo comment je dois faire pour vous communiquer les miene Question

merci a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 32
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:51

seb812 a écrit:

dans l'apres midi elle est aller ce degourdire dans la pelouse!!! ce qui m'etonne c qu'a chaque fois quelle est dans la pelouse, elle est bcp plus energique!!! Exclamation


celà n'a rien d'étonnant ............. ça prouve que ta tortue est plus heureuse dehors à crapahuter que dans un terra lol!
donc ............. au boulot pour l'enclos rapidos lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: merci magali   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:03

je me doute qelle es plus hzureuse a l'exterieur, merci pour cette precision! Laughing

je vais lui concevoir un enclos dés samedi matin.( avec une serre puis une cabanne).
la seul chose c que j'ai peur que les temperatures soit trop faible!!!(pour elle).
(j'espere que ce ne soit qu'une idée recu Exclamation liée au fait que je soit un novice!!!)
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: important   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:18

Bonjour,

Je vais lui concevoir un enclos samedi, en y ajoutant une cabane puis une serre conformément a vos indications !!
J’ai peur que pour elle ca lui fasse un changement brutal de température (j’espère m’inquiéter pour rien).
Par contre ce qui m’inquiète toujours c quel ne s’alimente pas !!!!!!
J’ai lu l’article que vous avez mis en linge sur l’alimentation des tortues dans leur espace naturel, j’ai remarqué qu’il y avait 5 plants consommé à hauteur de 70% des sujets.
Je vais donc tenter pour ce week end de trouver dans la mesure du possible ces fameuse plantes.
Par contre si quelqu’un peut me dire si j’ai des chances dans trouver dans des serres chez de grossistes sa serait bien !!!!

Car si 70% des tortues graeca en mange je pense quelle aussi !!!!

Par contre aujour hui elle a uriné vert fluo !!! Dans les rapports que j’ai lus personne ne parle de ca !!!!! Inquiétant non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:44

tu es sûr que c'est pas de la diarrhée plutôt Question
urines vert fluo ....... jamais entendu ........
si c'est de la diarrhée ..... elle va se déshydrater ....... gardes la au chaud en attendant ce que les autres en pensent ....
si tu veux une adresse véto spé .. au cas où ?
MP moi la ville ou la plus proche de chez toi + le N° de ton département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: reponse a mag   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:03

Je ne sais pas si c un diarrhée car elle na rien mange depuis de l on me la apporter c.-à-d. dimanche dernier !!!!
Par contre g rdv avec un veto samedi matin qui est pas loin de chez moi et qui s’occupe de tortues !!!
Ce si dit ce quel a fait cette aprèm ce n’était pas du tout solide !!! Mais bon assez cohérant car elle n’a pas mangé de la semaine !!!
Et je ne sais pas du tout depuis combien de temps elle est dans ma région !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: dernières nouvelles....   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptySam 13 Sep 2008 - 18:03

sommes allés voir le véto cet après-midi. il lui semble que le monsieur (oui, oui, c'est un monsieur à voir Razz ) ait une hépatite.pas cool. donc une tite piqure dans la cuisse. il a vérifié son tonus musculaire selon la résisitance de ses postérieurs, le gauche répond beaucoup plus faiblement que le droit donc manque de force et de muscle...pas étonnant quand on ne mange pas. nous attendons quelques jours pour voir une amélioration suite à la piqure et lui ramenons pour le vermifuge. nous lui avons acheté un néon UVB 10% car vu son peu de forces elle ne peut pas aller dehors. Mad
pour la suite :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptySam 13 Sep 2008 - 21:17

Ah ! mince une hépatite, quel pronostic donne-t-il ?
Il est évident qu'il ne faut pas la mettre dehors mais la garder au chaud jour et nuit. Il faut espèrer que l'injection lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:41

il a détecté une hépatite car elle lui semble anormalement jaune... pour le pronostic, il faut attendre 2-3 jours afin de voir si oui ou non elle se décide à avaler quelque chose et si elle est plus vive.
nos attendons donc cette date "fatidique" pour continuer les soins. l'assomer nde médicament n'étant pas une solution vu qu'elle est trop faible.
il lui a aussi fait une radio, il nous recontacte si quelque chose d'anormal apparaît...
Revenir en haut Aller en bas
seb812




Nombre de messages : 11
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2008

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: SUITE POUR MA TORTUE   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:19

C BON ELLE C ENFIN DECIDER A MANGER QUELQUE CHOSE CETTE APRES MIDI? PEUT DE TEMPS APRES SON BAIN Laughing

EN COMPLEMENT DES SOINS APPORTER PAR LE VETO, JE LUI ES ACHETER UN NEON UVB 10%. COMMME CA IL A UNE QUANTITE DE UN SUFFISANT PUIS DE LA CHALEUR...
SI SON ETAT CONTINU DE S'AMELIORE, JEUDI JE RETOURNE CHEZ LE VETO POUR LE VERMIFUGER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:24

Super!!
Tu lui as mis une lampe chauffante? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]   [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue recupere
» Une tortue grecque en héritage (par Malice 1822)
» Otite chez tortue grecque (problème opération)
» ma tortue grecque
» identification tortue grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: