Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ded




Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 14/05/2009

Hibernation Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:57

Bonjour à tous,

Mes tortues Hermann qui vivent dehors dans un enclos depuis 1 an se sont mis naturellement à hiberner.
J'avais confectionné une sorte de petit abris avec des copeaux de bois que j'avais disposé sur elles.
A ma grange stupeur, elles avaient disparus, après de longues minutes de recherche angoissante, je les ai retrouvé enterrées au milieu de l'enclos entre les broussailles.
J'habite en Ardèche et les hivers sont parfois rude.
Je ne sait donc pas quoi faire, est-ce que que je les dérange pour les mettre au garage dans une caisse ou est-ce que je dois les laisser avec le risque qu'elles meurent de froid.

Merci beaucoup pour vos conseils, car je ne sais vraiment pas quoi décider pour le bien de mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:29

Je connais trés bien l'Ardèche, j'ai des amis qui habite du coté de Vallon Pont d'Arc, Parfois les hivers sont doux , cela dépend ou tu habites? Tu es plus au nord ou plus au sud de l'ardèche? Car si tu habites du coté du col de la Chavade en effet il fait froid. En attendant tu habites dans une belle région.
Je vais laissé les pros te répondre, mais si il fait pas encore froid , tu peux leur mettre une petite maison là ou elles se sont enterré et mettre au dessus de la maison un plexiglass pour être plus au sec. Attention que ton terrain ne soit pas innondable. De toute façon ils annoncent pas de froid cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:04

tes petites peuvent hiberner dehors si elles ont la possibilité de s'enterrer dans DE LA TERRE !!!!!

Pour l'instant tu les laisses où elles sont... en attendant....
Tu leur creuses une fosse dans un endroit abrité du terrain......... 50 cm de profondeur environ... en zone non inondable !!

Tu assouplies la terre..... tu poses une cabane dessus remplie de paille et éventuellement une serre !!!!

Et là... dés que le froid s'installe, tu les mets là dedans.... sous le foin, la terre un peu creusée....!!! logiquement, elles ne feront pas de résistance et s'einterront d'elles mêmes

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:27

Es-tu sûr au moins de posséder des hermann???
Les avais-tu fait identifier??
Il me semble que tu ne nous as jamais posté de photos........Hibernation Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» hibernation
» Ont t'elles le réflexe
» hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: