Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 hibernation des neubeuls

Aller en bas 
+2
Bigoudi
magali
6 participants
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:52

Alerte au froid qui débarque, que faire de mon ALDO, qui hibernait jusqu'à présent comme les autres mais il parait qu'il lui faut autre chose S.O.S il est fiancé maintenant donc dites moi tout sur les neubeuls

Pourquoi les smilies font grève ?

MAG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:54

Surtout que en tant que marraine de poupie nous avons (avec coquille) accepté Aldo comme fiancé c'est pas le moment qu'il attrappe un mauvais rhume lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:14

Bigoudi a écrit:
Surtout que en tant que marraine de poupie nous avons (avec coquille) accepté Aldo comme fiancé c'est pas le moment qu'il attrappe un mauvais rhume lol!

CHIPIE , bon mais tu pourrais au moinsssssssssssssss me dire quoi faire
même les smilies font grêve avec moi

je crâaaaaaaaaaaaaaaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:17

Désolée je peux pas t'aider j'ai que des hermans!!!

Il faut demander à Cc

Mais il me semble qu'elle rentre les plus petit mais par contre poupie passe l'hivers dehors

A confirmer

Allez rien que pour toi : Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing pirat rieur affraid afro queen king farao lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:40

Bigoudi a écrit:
Désolée je peux pas t'aider j'ai que des hermans!!!

Il faut demander à Cc

Mais il me semble qu'elle rentre les plus petit mais par contre poupie passe l'hivers dehors

A confirmer

Allez rien que pour toi : Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing pirat rieur affraid afro queen king farao lol! lol! lol! lol!

Bonjour Bigoudi Surprised
enfin les Exclamation ne me boudent plus

Je vais suivre ton conseil et téléphoner à CC lol!

Décidement je n'ai aucune imagination Sleep

Merci de ton aide j'y vais :withc6:

Bye :swim: MAG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:39

Dans le nord, voilà comment je maintiens ma nabeul :

- Terra 2m², la grandeur est importante pour offrir à l'animal une grande plage de température + UV 5% + abri avec foin au point chaud et au point "froid".

- Point chaud à une extrémité : 25° / Point à l'autre extrémité du terra : varie entre 16° et 18° /Températures nuit : 8°/15° mini.
- Un tube UVB 5% (fixation de la vitamine D)
- Temps d’allumage du néon et chauffage : De 10h à 16h.
- Hygromètre et thermomètre
- Coupelle d’eau et alimentation (même si elle dort au point froid)

L'hiver, cette animal reste parfois 3/4 jours, deux semaines, sans sortir de son abri (mini hibernation au point froid). Avec l'inertie quand il fait vraiment très froid la nuit, la température au point froid ne dépasse pas les 10° la journée.

Hygrométrie : 70%

Site indicateur des températures à Nabeul : http://www.nachoua.com/Cartetunisie.htm

http://www.nabeul.net/geographie/

Et l'année prochaine :

De mars au 15 mai (fin des saints de glace), à l'extérieur que si la température sous les surfaces en plexiglas est de 26/28° donc uniquement en journée.

Du 15 mai au 15 septembre, elle pourra rester dehors jours et nuits.

Et du 15 septembre jusqu’à hibernation, de nouveau uniquement la journée quand la température sous les surfaces plexiglas sont de 25°.

Voilà pour mon expérience. Ma nabeul est à la maison depuis 10/12 environ, elle faisait à peine 200g en arrivant, elle pèse environ 700g aujourd'hui.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptySam 4 Nov 2006 - 5:58

Frane a écrit:
Dans le nord, voilà comment je maintiens ma nabeul :

- Terra 2m², la grandeur est importante pour offrir à l'animal une grande plage de température + UV 5% + abri avec foin au point chaud et au point "froid".

- Point chaud à une extrémité : 25° / Point à l'autre extrémité du terra : varie entre 16° et 18° /Températures nuit : 8°/15° mini.
- Un tube UVB 5% (fixation de la vitamine D)
- Temps d’allumage du néon et chauffage : De 10h à 16h.
- Hygromètre et thermomètre
- Coupelle d’eau et alimentation (même si elle dort au point froid)

L'hiver, cette animal reste parfois 3/4 jours, deux semaines, sans sortir de son abri (mini hibernation au point froid). Avec l'inertie quand il fait vraiment très froid la nuit, la température au point froid ne dépasse pas les 10° la journée.

Hygrométrie : 70%

Site indicateur des températures à Nabeul : http://www.nachoua.com/Cartetunisie.htm

http://www.nabeul.net/geographie/

Et l'année prochaine :

De mars au 15 mai (fin des saints de glace), à l'extérieur que si la température sous les surfaces en plexiglas est de 26/28° donc uniquement en journée.

Du 15 mai au 15 septembre, elle pourra rester dehors jours et nuits.

Et du 15 septembre jusqu’à hibernation, de nouveau uniquement la journée quand la température sous les surfaces plexiglas sont de 25°.

Voilà pour mon expérience. Ma nabeul est à la maison depuis 10/12 environ, elle faisait à peine 200g en arrivant, elle pèse environ 700g aujourd'hui.

A++




Bonjour FRANE


Merci, je vois que tu es en Normandie, brrr, je connais car pays natal de mon mari, et il y fait très froid en hiver, mais je suis au sunny dans le sud, donc je pense pouvoir faire autrement drunken

c'est pourquoi je cherche confused des conseils de "sudistes" farao

Tu prends énormément soins de tes nabeuls, ce ne doit pas être facile de les conserver, avec ce climat :crying bravo à toi

Merci bien de m"avoir répondu I love you Magali
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptySam 4 Nov 2006 - 11:42

Bonjour magali,
Pour Miss (Ter) Turtle qui pesait 170g à son arrivée en France l'an dernier et dont je ne connaissais pas le passé,et mon côté mère poule aidant, j'ai préféré le rentrer en terra dés septembre jusqu'en mai.
Aprés l'épique passage des vers et un été au soleil, il pèse 250 g, et est toujours dehors. Il est installé dans son abri avec serre (voir post "aménagement d'un abri) . Je le rentrerai en terra le mois prochain je pense, à moins qu'il ne fasse trés froid. Suspect

Anis le bébé nab, est rentré depuis hier en terra. Mon mari a craqué..... :Feu04: affraid
Je n'étais pourtant pas inquiète pour lui. Toujours le premier lévé et le dernier couché. Il a l'air d'apprécier la position relax sous la lampe..... 👼

Poupie, qui a toujours vécu sur un balcon partage l'abri de Miss(ter) Turtle à l'extérieur. Elle passe ses journées devant l'abri sous la serre et ne dort pas.
Si les températures baissent trop j'ai 3 alternatives: le terra, le garage ou mon bureau sans chauffage. Je choisirai en fonction de la situation. :wobble:

Mon problème pour l'instant ce sont mes bébés graecas qui sont dans leur abri dehors.....Ils dorment :eek:
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptySam 4 Nov 2006 - 13:07

Petite inspection chez mes bébés, 1 qui dort profondemment et l'autre qui crapahute bounce
Magali, tu peux aussi demander conseil à Sepsy qui a un mâle qui hiberne comme le tien depuis des années à l'extérieur et à Tangerine. flower
moi je ne suis qu'une simple débutante :pleure: ...Je commence pas par les plus faciles...mais faut croire que j'aime les émotions fortes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptySam 4 Nov 2006 - 18:01

J'arrive, j'arrive geek Samedi très chargé, vendredi idem donc pas beaucoup de temps pour "forumer" Evil or Very Mad Travaille pas au bureau, moi rieur rieur

Bon, oui, oui, magali, mes nabs et ibéra hibernent depuis des années commes des grandes dehors. Au début, c'était par ignorance mais........... pourquoi changer qq chose qui marche??????
Je les laisse faire, (en général, ils se couchent dans leur cabane), j'attends que tout le monde dorme vraiment, et je bourre les cabanes de paille et de feuilles, et plus les températures descendent, plus je recouvre les cabanes de feuilles. A la fin, on ne voit plus qu'un gros tas de feuilles mortes, et bien évidemment, le tout surélevé, à l'abri de la noyade en cas de pluie.
Et au cours de l'hiver, quand on a de belles journées, tu surveilles que ton petit bonhomme rentre bien dans son abri le soir s'il lui a pris l'envie de faire une petite sortie.
Voilà. Pas plus compliqué Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation des neubeuls EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:41

sepsy a écrit:
J'arrive, j'arrive geek Samedi très chargé, vendredi idem donc pas beaucoup de temps pour "forumer" Evil or Very Mad Travaille pas au bureau, moi rieur rieur

Bon, oui, oui, magali, mes nabs et ibéra hibernent depuis des années commes des grandes dehors. Au début, c'était par ignorance mais........... pourquoi changer qq chose qui marche??????
Je les laisse faire, (en général, ils se couchent dans leur cabane), j'attends que tout le monde dorme vraiment, et je bourre les cabanes de paille et de feuilles, et plus les températures descendent, plus je recouvre les cabanes de feuilles. A la fin, on ne voit plus qu'un gros tas de feuilles mortes, et bien évidemment, le tout surélevé, à l'abri de la noyade en cas de pluie.
Et au cours de l'hiver, quand on a de belles journées, tu surveilles que ton petit bonhomme rentre bien dans son abri le soir s'il lui a pris l'envie de faire une petite sortie.
Voilà. Pas plus compliqué Wink Wink

Merci à toi bounce bounce bounce

moi non plus pas trop le temps de forumer No qui c'est qui fait çà au bureau ? lol!

Mon Aldo se promenait encore Samedi mais le vent d'hier a dû le décourager scratch et aujourd'hui pas vu Sleep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:27

Frane a écrit:
Dans le nord, voilà comment je maintiens ma nabeul :

- Terra 2m², la grandeur est importante pour offrir à l'animal une grande plage de température + UV 5% + abri avec foin au point chaud et au point "froid".

- Point chaud à une extrémité : 25° / Point à l'autre extrémité du terra : varie entre 16° et 18° /Températures nuit : 8°/15° mini.
- Un tube UVB 5% (fixation de la vitamine D)
- Temps d’allumage du néon et chauffage : De 10h à 16h.
- Hygromètre et thermomètre
- Coupelle d’eau et alimentation (même si elle dort au point froid)

L'hiver, cette animal reste parfois 3/4 jours, deux semaines, sans sortir de son abri (mini hibernation au point froid). Avec l'inertie quand il fait vraiment très froid la nuit, la température au point froid ne dépasse pas les 10° la journée.

Hygrométrie : 70%

A++

Frane, tu allumes tous les jours ?????

Pour le moment, le terra de mes nabs est presque dans ces conditions de température....mais je me demandais si je devais chauffer/allumer tous les jours cet hiver ???
L'hiver passé (1er hiver où je les ai récupérées - fin janvier), j'ai fait un ou deux jours de jeûne/absence de chauffage par semaine....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:47

Ui l'allumage est sur programmateur. J'ai règle de 10h du mat jusqu'à 16h. Avec l'inertie, le coin ou il y a la céramique monte à 25° au bout d'une demi-heure.

Je ne mets pas plus de 25° pour ne pas qu'elle soit en maintenance d'été. Avec 25° d'un côté, ça lui permet de manger et se déplacer si elle le veut et de garder mon point froid, froid rieur

Mon terra étant dans une pièce non chauffée (mini 5° l'hiver et maxi 15°), le côté point froid du terra oscille entre 8° et 12° la nuit. Quand il fait très froid, le côté point froid ne passe pas au dessus de 12°/15° dans l'abri et la journée et toujours 25° sous la lampe. Ce qui permet à l'animal de se mettre en hibernation quand même si elle le désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Invité
Invité




hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:47

L'année dernière j'ai allumé trois ou quatre jours pour une semaine de "froid" (10° fenêtre ouverte le jour – environ 6° la nuit) et ceci pendant trois mois - décembre, janvier et février. Les miennes étaient restées dans la serre jusque fin novembre et y sont retournées fin février - en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:57

Merci pour vos réponses Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation des neubeuls Empty
MessageSujet: Re: hibernation des neubeuls   hibernation des neubeuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation des neubeuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: