Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 preparation de l hibernation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arioche




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2008

preparation de l hibernation. Empty
MessageSujet: preparation de l hibernation.   preparation de l hibernation. EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:57

je voulais savoire si il faut vermifuger les tortue avant qq commence a hiberne...?


De plus si j' ai bien comprit elle devrait commecne a se prepare dans le moi de septembre non?

Pour ma part je vais les faire hiberne separe et dans mon garage la temperature et lhumidite devrait etre bonne pour mes bebete.


merci d'avance .

arioche
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

preparation de l hibernation. Empty
MessageSujet: Re: preparation de l hibernation.   preparation de l hibernation. EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:46

Bonsoir Aricohe,
Avant de vermifuger une tortue,ce qui n'est pas dutout un acte anodin sans conséquence,tu dois prélever des excréments frais de tes tortues et les porter à ton véto pour analyse parasitaire!!
Sil n'y a pas de parasites,pas de vermifuge et inversement. Wink
Bonne idée de faire hiberner tes tortues en caisse dans un garage:attention,la t° ne doit pas excéder 8°,sinon elles se réveillent et s'épuisent à tourner en rond.
Tu les mettras en caisse vers octobre normalement,lorsque tu ne les auras plus vu dutout depuis qques semaines. :thumb:


Dernière édition par Xav le Mar 2 Sep 2008 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

preparation de l hibernation. Empty
MessageSujet: Re: preparation de l hibernation.   preparation de l hibernation. EmptyMar 2 Sep 2008 - 5:17

Voilà, tout est bien expliqué.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

preparation de l hibernation. Empty
MessageSujet: Re: preparation de l hibernation.   preparation de l hibernation. EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:12

Arioche ayant des horsfieldii, l'hibernation n'attendra pas octobre.
Cet espèce creusant assez profondément il faut prévoir une caisse d'au moins 50 cm de profondeur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
arioche




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2008

preparation de l hibernation. Empty
MessageSujet: Re: preparation de l hibernation.   preparation de l hibernation. EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:33

oky merci pour toutes les info

arioche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation de l hibernation. Empty
MessageSujet: Re: preparation de l hibernation.   preparation de l hibernation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation de l hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Hibernation
» Préparation hibernation
» Préparation hibernation
» Préparation d'hibernation !
» Préparation à l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: