Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 hermann qui a des vers

Aller en bas 
+2
Xav
sheper51
6 participants
AuteurMessage
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:45

je me suis apercu cet après-midi que mon nouveau male hermann de plus de 600g a des vers. En effet, en observant ses selles à l'oeil nu, j'ai vu quelques petits vers se tortiller.
Conclusion : vermifuge
je suis passé chez mon véto qui m'a donné du panacur a donné aujourd'hui et dans 15 jours.
Etant donné que mes 4 hermann vivent ensembles, je pense qu'elles sont toutes les 4 infectées et donc je vais toutes les vermifuger.
ma question est : dois-je leur faire un enclos provisoire pendant une quinzaine de jours ou puis-je les laisser dans leur enclos de 100m2? J'ai peur que si je les laisse dans leur enclos elles se recontaminent en mangeant des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:23

Bonjour,
On ne répètera jamais assez qu'une quarantaine est OBLIGATOIRE ET INDISPENSABLE pour tout nouvel individu entrant dans un élevage sain!! Rolling Eyes

Ca t'aurait évité de traiter 4 tortues au lieu d'une seule...
Laisse les ensemble maintenant qu'elles sont toutes contaminées...
A surveiller...une copro sera à faire dans 15 jours à la fin du traitement pour voir s'il n'y en a plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:56

sheper51 a écrit:
je me suis apercu cet après-midi que mon nouveau male hermann de plus de 600g a des vers. En effet, en observant ses selles à l'oeil nu, j'ai vu quelques petits vers se tortiller.
Conclusion : vermifuge
je suis passé chez mon véto qui m'a donné du panacur a donné aujourd'hui et dans 15 jours.
Etant donné que mes 4 hermann vivent ensembles, je pense qu'elles sont toutes les 4 infectées et donc je vais toutes les vermifuger.
ma question est : dois-je leur faire un enclos provisoire pendant une quinzaine de jours ou puis-je les laisser dans leur enclos de 100m2? J'ai peur que si je les laisse dans leur enclos elles se recontaminent en mangeant des oeufs.

tu les laisses dans l'enclos ............ tu ramasses et jettes les crottes tous les jours et tu arroses avec de l'eau bouillante pour tuer les oeufs et les vers
pffffffffffff POUR LA QUARANTAINE............... on le dit souvent pourtant ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:06

Et oui c'est vrai que j'aurai du le mettre en quarantaine. Je les ai toutes vermifugé et je recommencerai dans 15 jours. C'était pas facile d'ouvrir le bec de petites de 100g
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:08

De toute façon....pour "nettoyer" 100 m2.....quelle difficulté !

Si tu les places dans un enclos différent, tu risques de les stresser....donc, je suis de l'avis de Mag.....tu traites et tu ramasses ce que tu peux.....mais tu peux bien surveiller tout correctement avant de les laisser hiberner.... Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:11

si nécessaire je les retraiterai avant l'hibernation. Elles ont toutes un comportement normal, j'espère donc qu'elles vont vite se débarrasser de ces parasites.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:35

comment ont-elle attrapé ça ? dans l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:47

j'ai 4 hermann et un male ibera. j'ai d'abord acquis 2 juvéniles hermann en mars, puis 1 male ibera, ensuite une femelle hermann et dernièrement 1 male hermann.
Je n'ai pas pratiqué de période de quarantaine les pensant toutes saines. Par conséquent je ne sais pas d'où vient la contamination. Cela provient peut-être même de mon chat ou des restes d'animaux morts qu'il ramène et que mes tortues grignotent (je les ai déjà vu manger des restes de souris ou d'oiseaux).
Je ne connaitrai jamais la source!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:50

Nos pépettes ont toutes des parasites dans leurs intestins !!!! comme nous d'ailleurs...Wink

Seulement ils sont en petites quantités car elles gèrent et ont certainement leurs rôles dans l'organisme.. seulement lorsqu'il y a un évènement nouveau qui les traumatise, un stress...... ces parasites prennent le dessus et envahissent l'organisme.. c'est pourquoi il faut traiter......No

voici le résumé du résumé de la journée au parc phoenix où se débat à eu lieu :
PARASITOLOGIE DES TORTUES :
LES HELMINTHES
Stéphane Gagno CRCC Village des Tortues


les helminthes ont été étudiés chez les tortues depuis de nombreuses décennies.
Ces parasites ont une forte incidence aussi bien chez les populations sauvages que sur les populations captives.
Pour les captives, le stress (captivité, mélanges d’individus d’espèces différentes), mauvaises conditions de vie, déplacements…..) sont autant de facteurs qui favorisent l’effet pathologique de certains helminthes.
Principalement trois embranchements concernent les Chéloniens :
- Les Némathelminthes
- Les Acanthocéphales
- Les Plathelminthes...................................


la suite dans le résumé !!!
https://tortues-actions.1fr1.net/publications-et-compte-rendus-f12/resumes-de-la-journee-biologique-parc-phoenix-nice-t7044.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann qui a des vers Empty
MessageSujet: Re: hermann qui a des vers   hermann qui a des vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann qui a des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help vers ascaris!
» renseignement pour vers dans les excréments...
» vers!
» VERS
» Kim a toujours des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: