Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 renseignement pour vers dans les excréments...

Aller en bas 
+4
sepsy
Mariel
Pélagie
CRI CRI
8 participants
AuteurMessage
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:59

une dame vient de s'apercevoir que sa greacas a des vers dans ces excréments...
doit elle les rentrer et pas d'hibernation pour cette année??
doit ellle les vermifuger OUI mais quel médicament, a quel dose?? et combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:10

Il faudrait qu'elle fasse identifier les vers. Elle apporte la crotte à un véto qui dira si ce sont des oxyures, des ascaris, et si elle a des protozoaires..

Ensuite, selon qu'il s'agît d'oxyures (c'est le moins grave) ou d'ascaris (beaucoup plus grave), il faudra vermifuger, probablement au Panacur (c'est le plus efficace). Pour les protozoaires, il faut en plus, du Flagyl.

Pour les ascaris, c'est 3 jours de suite, à répéter après 3 à 4 semaines, et refaire une copro après.

Hygiène rigoureuse pendant toute la durée du traitement, pour éviter la réinfestation immédiate : mettre du sopalin, ou une alèse au sol, à changer tous les jours, + à chaque selle. Lui laver le cloaque après les selles.

Maintenir la tortue au chaud pendant tout le traitement, pour favoriser l'expulsion des vers.

S'il s'agît d'ascaris, il faut désinfecter l'enclos (ou faire un autre enclos).

Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:24

merci pélagie
est ce que je pourrais avoir les coordonnées d'un véto dans le 45 loiret merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:43

MP envoyé

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:48

De rien
Maintenant si c'est loin de chez toi sache qu'une copro est à la portée de TOUS les vétos (identification des vers). Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:02

ah!! ok merci
je viens d'envoyer un mail a la dame du lien du forum avec les réponses

merci pour elle

je vous tiens au courant si elle m'en donne...
j'espère qu'elle s'inscrira
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:02

la dame s'est mina...
merci encore mariel, visiblement le véto est très bien
ses tortues ont les 3 sortes de vers, pas cool!!!
je compte sur vous pour l'aider au mieux, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:54

Ah! Cool!!! Alors elle va peut-être pouvoir me renseigner sur ce fameux "bénisol"....... Wink Ce n'est que par curiosité car je ne connais que ceux couramment utilisés ici (panacur entre autre) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:33

j'ai tapé "bénisol" dans google !!! y a rien !!! enfin..... rien comme médoc !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:57

Mariel a écrit:
j'ai tapé "bénisol" dans google !!! y a rien !!! enfin..... rien comme médoc !!!

Moi aussi je l'avais fait......
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:03

sepsy a écrit:
Mariel a écrit:
j'ai tapé "bénisol" dans google !!! y a rien !!! enfin..... rien comme médoc !!!

Moi aussi je l'avais fait......
En tapant NEMISOL, vous aurez plus de réponses. Ou même "Némisol et Panacur" Wink

"Le Némisol 15% et le Panacur 2.5% sont des vermifuges que l'on utilise contre les vers ronds (ascaris et autres nématodes)."



Revenir en haut Aller en bas
mina




Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/11/2011

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Les vers    renseignement pour vers dans les excréments... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:04

sepsy a écrit:
Ah! Cool!!! Alors elle va peut-être pouvoir me renseigner sur ce fameux "bénisol"....... Wink Ce n'est que par curiosité car je ne connais que ceux couramment utilisés ici (panacur entre autre) sunny
Bonjour,
Je viens vous pour dire que je me suis trompée j'ai fait une erreur de frappe c'est du (Némisol) excusée moi encore, mais aujourd'hui elles vous un peu mieux une remange c'était la plus malade et l'autre ne mange pas mais elle bouge beaucoup, nous retournons faire une injection la semaine prochaine.
Merci beaucoup pour votre acueil.
Mina
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:15

Arrff....... Comme quoi une lettre peut tout changer!!!!

Pourrais-tu nous poster des photos de tes petites?? Wink

Et pour que le traitement soit efficace et la guérison plus rapide, il faut que tes tortues aient bien chaud!!! Au moins 30 -32°..... Et si tu as une lampe IR, ce serait le top pour qu'elles aient bien chaud également la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina




Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/11/2011

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:19

sepsy a écrit:
Arrff....... Comme quoi une lettre peut tout changer!!!!

Pourrais-tu nous poster des photos de tes petites?? Wink

Et pour que le traitement soit efficace et la guérison plus rapide, il faut que tes tortues aient bien chaud!!! Au moins 30 -32°..... Et si tu as une lampe IR, ce serait le top pour qu'elles aient bien chaud également la nuit Wink

Pour les photos de mes tortues indisponible pour le moment mon appareil est en réparation je dois le récupérer normalement la semaine prochaine,pour la température elle est de 30°.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
david02

david02


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/11/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: re   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:27

bonjour,

elle a les trois ! ascaris + oxyures + protozoaire ?? c'est bien ca ?

quelle est la taille et le poid de la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo-passion.blogspot.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMar 6 Déc 2011 - 6:21

Traitement Panacur et Flagyl , je ne donnerai pas les doses, car selon le poids de la tortue c'est différent, il y a un protocole à respecter en plusieurs jours et recommencer quelques jours plus tard.
Je te conseille de voir avec ton vétérinaire, nous ne sommes pas habilités ici à donner des traitements, nous serions accusés de faire de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:18

Il peut toutefois y avoir ici des pharmaciens (entre autres professions médicales), dont les conseils seraient bienvenus (en MP, bien entendu).

Le fluvermal est quasiment identique au panacur, et david02 est de très bon sonseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:12

Pélagie a écrit:
Il peut toutefois y avoir ici des pharmaciens (entre autres professions médicales), dont les conseils seraient bienvenus (en MP, bien entendu).

Le fluvermal est quasiment identique au panacur, et david02 est de très bon sonseil Wink

les pharmaciens, médecins, ou toute autre profession médicale ou paramédicale ne sont pas des VETERINAIRES !!!!!
Attention aux personnes bien intentionnées qui donnent des conseils pas toujours ............. bons pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:00

Ouaip, et un véto digne de ce nom ne donnera pas des conseils super précis sans avoir vu l'animal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:31

cevennes a écrit:
Ouaip, et un véto digne de ce nom ne donnera pas des conseils super précis sans avoir vu l'animal Razz
Tu es sûre ? En ce cas, il y a d'excellents vétos spé, qui ne sont pas "dignes de ce nom" ! fou


Natali, les médecins peuvent tout prescrire, même les produits vétérinaires.

Par ailleurs, un pharmacien peut très bien donner la posologie du fluvermal pour un enfant (mais pour une tortue ?).

Quoi qu'il en soit, n'importe qui peut chercher sur Internet la posologie du panacur, en fonction du poids de la tortue (et même celle du Flagyl, qui est soumis à ordonnance). On peut aussi donner le lien en MP...

Donc sur le fond, tu as raison, mais dans la pratique, c'est difficile à appliquer... d'autant plus qu'on est ici sur un forum d'entr'aide pour le bien des tortues.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour vers dans les excréments... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour vers dans les excréments...   renseignement pour vers dans les excréments... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour vers dans les excréments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excréments normaux ????
» renseignement , svp !!
» RENSEIGNEMENT
» Tit renseignement
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: