Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 VERS

Aller en bas 
+2
Mariel
sandrine
6 participants
AuteurMessage
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

VERS Empty
MessageSujet: VERS   VERS EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:16

Bonjour,

Je viens de perdre 2 bb Radiata en cours d'éclosion.
Les 2 oeufs sont de 2 pontes différentes ( mére diffférente)
le début d'éclosion s'est déroulé normalement pour les 2, puis aprés 3 jours elles sont sorties toutes les deux en même temps alors que leurs sacs vitellin étaient encore assez gros, j'ai déjà trouvé ça étrange mais sans plus.
j' ai trouvé une ou deux fois quelques micro-mouchillons qui virvoltés autour.
Hier ( 5 jours aprés début éclosion), elles étaient gonflées et respirées mal, là je me suis franchement inquiété..............et tout à coup des dizaines de tout petits vers blancs sont sorties de partout ( même par les yeux) l'horreur. rambo What a Face rambo What a Face rambo What a Face
je les ai néttoyé à l'eau distillée et voyant leur état empirer j'ai pris la décision de leur mettre du profinder ( dose adapté au poids, une micro-goutte) de toute façon leurs DC étaient à mon avis imminent mais avec un peu d'espoir...............
Ce matin mes 2 bb étaient morts.
Je pencherai par une infestation post éclosion par les micro mouchillons, qu'en pensez-vous?
cela est-il déjà arrivé à d'autres ?
l'infestation par la mére me parrait peut probable ( l'oeuf n'aurait pas évolué), qu'en pensez-vous ?
qu'auriez-vous fait à ma place ?
Pour info une trentaine de naissance sans ce probléme jusqu'a aujourd'hui.

je vous remerçie par avance pour vos avis et réponses
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:34

oohh la la.. mais c'est l'horreur.. affraid
Ce genre d'infestation n'a t'il pas été fait par effectivement des pontes de mouches ou moucheron sur le sac vitelin ????

Des pro vont venir lire et nous donner leur avis.... patience

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:37



Ouach!!!

J'imagine très mal le scénario... C'est triste que tu es perdu tes bébés...

Désolée pour toi!



Marise
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:26

Je pense que malheureusement, des mouches sont venues pondre sur elles......... Probablement dans le sac vitellin No

Et à ce stade, tu n'aurais malheureusement rien pu faire pour elles....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:20

sepsy a écrit:
Je pense que malheureusement, des mouches sont venues pondre sur elles......... Probablement dans le sac vitellin No

Et à ce stade, tu n'aurais malheureusement rien pu faire pour elles....... Rolling Eyes

sac vitellin non cicatrisé ?

il aurait fallu dans ce cas les laisser dans une petite boite avec sopalin humide et bétadine jusqu'à cicatrisation complète
Mais pas de précision sur ça confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:21

je mets les bb en cours d'éclosion dans un mini mini terrarium en plastique avec couvercle ( mais le couvercle est aéréé), jusqu'a ce jour je n'ai jamais eue de soucis avec ce systéme mais par contre c'est la premiére fois que je trouvais des mouchillons à l'intérieur. Maintenant je vais fermer les aérateurs de maniére à ce qu'aucun animal volant identifié ou non puissent rentrer à l'intérieur.
Je n'imaginais pas que ce genre de chose pouvait arrivé mais comme le dis magalie, maintenant et systématiquement les mesures d'hygiénes seront drastiques.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:36

Quelle horreur
Je ne pensais pas que cela était possible.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptySam 6 Nov 2010 - 13:41

le plus terrible c'est qu'ils (bbs) n'avaient aucune chance car l'infestation s'est faite alors qu'ils étaient encore dans l'oeuf mais l'oeuf ouvert.
J'ai calculé approximativement avec le temps d'incubution pour les mouches ( 8 à 48 heures).
et lorsque j'ai mis les bb sous la lampe c'est devenu une éclosion de vers..........................
j'avoue que maintenant je ne vais pas être tranquille du tout pour les prochaines naissances.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyDim 7 Nov 2010 - 4:34

sandrine a écrit:
le plus terrible c'est qu'ils (bbs) n'avaient aucune chance car l'infestation s'est faite alors qu'ils étaient encore dans l'oeuf mais l'oeuf ouvert.
J'ai calculé approximativement avec le temps d'incubution pour les mouches ( 8 à 48 heures).
et lorsque j'ai mis les bb sous la lampe c'est devenu une éclosion de vers..........................
j'avoue que maintenant je ne vais pas être tranquille du tout pour les prochaines naissances.
sandrine


je pense .... mais confus 2
que les mouches ont pondu dans tes oeufs ouverts et que la chaleur de la lampe à accéléré le processus d'éclosion des oeufs des vers
la prochaine fois, peut-être mettre une moustiquaire aux mailles très fines sur la boite qui contient les oeufs ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:29

oui je pense faire un truc dans le genre ou carrement tout boucher hermétiquement ,car je suis trop triste et je n'ai vraiment pas envi que cela recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:34

Boucher complètement va empêcher la circulation d'air aussi... peut-être pas trés bon.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:40

Je pense qu'une moustiquaire ferait l'affaire, si tu fermes tu auras de la condensation........
Ou une cloche à fromage?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:35

vous avez raisons, va pour la cloche à fromage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERS Empty
MessageSujet: Re: VERS   VERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour vers dans les excréments...
» vers!
» les vers..
» Ma tortue a des vers?
» Gros vers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: