Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 temps d eclosion d une meme ponte

Aller en bas 
+7
wolfen
calmeilles
JULIE 62
Rupicapra
Florentine
lali
MAGDAY
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:32

nianianiania!!

je n'aurai pas de bébés cette année chez moi,les embryons sont tous morts. Rolling Eyes Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:45

Désolée pour toi Xav Crying or Very sad mais j'ai l'impression que cette année sera plutôt mauvaise pour les incubations in natura.
Chez moi j'ai laissé des oeufs en terre et mis d'autres en incubation artificielle.
Pour les oeufs laissés en terre, j'ai voulu voir ce que donnaient certains nids qui auraient dû arriver à terme : le premier, des oeufs d'une TH pondus le 6 mai. Je les ai déterrés pour les mirer et à ma grande surprise on ne voyait que des tout petits vaisseaux et une ébauche d'embryon minuscule, alors qu'ils étaient à 86 jours quand j'ai fait la manip ! Normalement ils auraient dû être très près d'éclore.

Plus récemment j'ai fait la même chose pour un nid de graeca qui était arrivé à 107 jours d'incubation : même constatation !
Donc devant un tel retard certainement dû au printemps plutôt frisquet que nous avons eu, j'ai rentré ces oeufs en incubateur, contrairement à ce que je comptais faire initialement rambo Si j'avais laissé ces oeufs en terre je pense qu'ils ne seraient probablement pas arrivés à terme compte tenu des températures plus que fraîches que nous avons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:56

Idem,un début d'embryon pour des oeufs de début mai,la majorité des embryons étaient morts,les autres sont morts peu apres en incub.
Etrange,mais avec toute cette pluie en mai et juin,c'est normal.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:36

juste pour vous dire que le bb de l oeuf ouvert est en train de sortir doucement doucement, je vous mets une phototemps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Desire10
je vais l appeler DESIREE je pense Magalie
temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Desire11


par contre, les autres j ose pas trop y toucher de peur de trouver un embryon mort, que faire attendre encore ca fait 89 jours, ca commence a faire long avez vous eu des naissances aussi tardives a 90 jours en incubateur?

je ne voudrais pas faire la meme erreur Magalie
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:46

GENIAL un ptit bout flower trop mimi amour flower attends magalie, les miennes, th corses, 77 puis aujourd'hui 79, reste encore un oeuf, tu n'as rien à perdre à patienter Wink cette année elles sont un peu plus longues à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:12

👏 MAGDAY tu as réussie trop beau cette petite pépéte :tortoise: mais il n'a pas l'air content ce petiot Rolling Eyes


Dernière édition par JULIE 62 le Mar 19 Aoû 2008 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:13

génial pour cette naissance!! sunny garde patience pour l'autre!! attend et renifle à travers la coquille!! j'ai eu deux fois un bébé presque à terme mort dans l'oeuf et, en collant son nez contre la coquille, on pouvait sentir une mauvais odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:23

et bien c'est super, cheers
si cette petite est née maintenant il n'est pas sur du tout que les 2 autres soient morts,
attends encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:53

Tu es récompensée de toutes tes angoisses cheers elle est toute mimi cette petite amour
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:17

Désirée a enfin decidé de sortir de sa coquille, son sac vitellin est enorme d oû le fait qu elle soit sur du sopalin humide dans l incubateur sur le sopalin, c est de la bétadine ne vous inquiétez pas surtout voilà une photo en train de manger, un deuxieme a pointé le bout de son nez ce matin par contre le dernier au mirage il n etait pas comme les autres, j ai decidé ce matin de faire un petit trou et c etait une minuscule tortue 1/3 des autres environs
VOICI LES PHOTOS, temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Miracl10
en train de devorer temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Miracl11

le deuxieme en train d eclore dur dur de casser sa coquille je me reposetemps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Miracl12

par contre le dernier, apres petite ouverture il n etait pas plein du tout, regardez, ame sensible s abstenir, temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Miracl13
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:07

bon ba ça fait 2 sur 3, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:13

non Lali 4 bbs sur 5 , Lali a quoi peut etre due cette arret de developpement de cet embryon, c est la nature qui en a decide ainsi crois tu?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:34

oui en comptant les 2 premiers.....
c'est encore mieux Basketball

La nature fait quelque fois bien les choses, et il n'y a pas toujours d'explication à chercher : ce n'est pas à mon avis un défaut d'incubation sinon les autres ne seraient pas nés.
Mais peut-être que ce bébé avait une malformation quelconque et son développement s'est arrêté, ce sont des choses qui arrivent régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:02

👏 MAGDAY deux BB sur trois , c'est vrai que pour le troisième cela fait mal au cœur Sad l'année dernière j'en ai eu un tout fini prés à éclore et il est mort dans l'œuf !par contre MAGDAY quel est l'espèce de ces BB tortues ? elles sont nés au bout de combien de jours ? moi j'attends avec impatience mes naissances de BB hh pour le première fois ! de ma hh et j'ai peur que cela ne se déroule passe pas bien , cela fait 69jours aujourd'hui ! je :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:09

OUPS j'ai fait une boulette deux fois le même envoie comment faire SVP pour annuler lorsque l'on fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:26

génial ces deux petiotes :blue: 👏 :blue: et oui la nature est bien faite, si l'autre petite n'a pas poursuivi son évolution dans l'oeuf ce n'est en rien dû à l'incubation Wink
toutes mes félicitations Magday flower
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:28

JULIE 62 a écrit:
OUPS j'ai fait une boulette deux fois le même envoie comment faire SVP pour annuler lorsque l'on fait ça ?
message bis enlevé Wink les miennes sont nées à 77 et 79 jours d'incub, il me reste encore un 3e oeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:42

Super Magday cheers tu vois que ça valait la peine de patienter, ils prenaient leur temps ces petits Wink tu dois être soulagée et contente.
Par contre pour celle qui est restée au stade d'embryon, ça arrive parfois c'est la nature qui décide.
Pour Julie62 ne t'inquIète pas 69 jours c'est normal surtout si tu coupes le chauffage la nuit, ce qu'il faut faire d'ailleurs. Tes bébés ne vont pas tarder non plus, pense à bien les pulvériser plusieurs fois par jour pour faciliter leur éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:24

Dit moi Élise je commence à partie d'aujourd'hui la pulvérisation sur les œufs ? combien de fois par jour ? si je pulvérise avec du sérum stérile pense tu que c'est bien ? légèrement tiède bien sur pour ne pas refroidir les œufs , merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:38

vaporiser avec de l'eau c'est très bien, pas besoin de sérum ni de faire chauffer l'eau, sunny
je fais juste attention à vaporiser avec de l'eau de pluie ou de l'eau minérale car l'eau du robinet est beaucoup trop calcaire chez moi, Basketball

tu peux commencer à vaporiser les oeufs 2 à 3 fois par jour sans souci alien
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme pont   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:50

merci LALI allez tout le monde fait comme moi :... doigts ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:53

Oui on fait comme toi Wink
Pour les pulvérisations je t'aurais dit pareil que Lali Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:09

idem :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d eclosion d une meme ponte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temps éclosion
» 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés
» Temps mitigé, mais dehors quand même !
» Temps entre ponte.
» eclosion des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: