Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réparation carapace naturelle!

Aller en bas 
+5
calmeilles
Cerise
ubelmania
lali
Xav
9 participants
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:32

Bonjour à tous,
Il y a deux mois,des ouvriers viennent à la maison,et un des apprentis s'amusait à sortir mes juvéniles tetsudo et à venir frapper à ma porte pour me dire qu'il avait trouvé des bébés tortues dans le jardin.
Il sont venus plusieurs jours,et moi,je devais partir,j'ai planqué un soir tous mes bébés.
Malheureusement,la varoise qui avait pleine de vers(souvenez vous!!),introuvable,je ne sais pas où elle se trouve,je commence à stresser.
Aujourd'hui,quand je me lêve,je vais par habitude voir mes chéries.
Et là,quelle surprise,la juvénile varoise se trouve devant son parc,voulant rentrer au bercail Laughing Laughing cheers !!
Je là prend en main,et là;catastrophe en fait,elle s'est faite bouffée en sens littéral du terme par un de mes chiens visiblement,tout est fracturé,il manque un bout de plastron,des traces de crocs sont visibles,des fractures nombreuses sont là,quelle horreur,la peite a dû en baver et mes chiennes s'en régaller.
Bonne surprise quand même,tout est cicatricé,consolidé,bien propre,elle se porte tres bien,gambade de partout et mange bien.Bon,une visite chez le véto s'impose quand même.
Bref,ça remonte à deux mois et elle a dû trouver ce qu'il lui fallait dans le jardin et se cacher de mes affreuses chiennes.
Bon,ce con d'ouvrier a dû la mettre hors du parc,pour me faire chier,étant un apprenti de mon âge qui était à mon collège(dans ma classe même) et que je n'aimais pas,quelle coincidence!!!un vrai con bref qui se fesait virer de partout et qui emmerdeait tout le monde.

Bref,voilà pour la petite histoire,je vais chez le véto cet aprem,je vous tiens au courant et biensûr je mettrai des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:50

et bein quelle histoire Shocked
si y en a un qui met une de mes tortue dehors, je crois que je serai capable de devenir très :madfire: :uzi:

elle a quel âge ta petite louloute?

je suppose que si depuis 2 mois elle vit seule, il ne devrait pas y avoir de souci pour la suite par rapport à sa cicatrisation, sunny

tiens nous au courant,
c'est intéressant de savoir ce que va en dire le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:46

rhoooo les affreuses chiennes :uzi: :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:02

Xav....vraiment dans ce cas précis, PLUSIEURS photos s'imposent ! Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:42

Je ne sais pas quel âge à la tortue!! Rolling Eyes Rolling Eyes
bien 4/5 ans,j'avais posté des photos de la tortue.

De toute façon,ces crétins le payeront chers,nous sommes en procès avec eux en plus Laughing Laughing Laughing !!
Bon,un coup de fil assassin s'impose de ma part ,quand même,faut pas me chercher. No
Photos ce soir à la fraîche. Wink
Mais quand même,c'est fabuleux qu'elle soit en apparente bonne santé et qu'aucun bout de la carapace ne bouge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:17

Oui, elle a eu bcp de chance...mais surtout elle est dans quelque chose qui doit ressembler à son habitat naturel....ça doit aider..... sunny .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:00

Elle a du passer de bien mauvais moment cette pauvre petite bête Sad
Par la bêtise humaine probablement et malheureusement rambo
J'ai des ouvriers depuis un mois à la maison, et j'avoue que je ne
suis qu'à moitié rassurée pale
Ce que tu racontes me fait vraiment peur affraid
J'espère que tout ira bien pour ta petite
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:40

Bon sang de bonsoir !!!
et en plus ils connaissent ton adresse.... et bien sûr ils peuvent aller clamer partout où il y a des tortues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me stresse à un point ça !!!

on la tite louloutte est guérie..... déjà bien !!!!! c'était pas son heure dira t'on !!!! sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:25

Bon,je reviens de chez le véto,il l'a trouvé bien,elle est sous antibios quand même,à cause de rougeurs suspectes.
Il n'en revient pas que ça ne soit pas pire,qu'il n'y ait pas d'asticots et qu'elle ne se soit pas déshydratée!!
à suivre,on pense même à mettre de la résine à l'arrière de la carapace qui est quand même vachement amochée.
Le jardin est sec;aucune humidité. :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:22

tu as une bonne étoile sunny elle aussi ............
j'espère que les rougeurs vont n'être que peu de choses ......... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:21

Quelle histoire alors ! pauvre tortue elle revient de loin et tu as dû être drôlement heureux de la retrouver Laughing maintenant souhaitons qu'elle se remettre totalement avec son traitement.
Quant à ce jeune imbécile il mérite en effet une bonne leçon.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: réparation...   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:21

Désolée pour ce drame qui te touche!

J'espère qu'elle s'en remettra vite complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:56

Oui, mais comme on ne peut pas vivre en vase clos No , si des personnes "étrangères" voient mes tortues....je prends quand même le temps de leur dire que que ce sont de pauvres animaux récupérés en triste état et que c'est bien difficile de les maintenir ..... Wink .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:06

Cerise a écrit:
Oui, mais comme on ne peut pas vivre en vase clos No , si des personnes "étrangères" voient mes tortues....je prends quand même le temps de leur dire que que ce sont de pauvres animaux récupérés en triste état et que c'est bien difficile de les maintenir ..... Wink .....

cherry

idem et je rajoute .............. elles ont le virus de l'herpès ............ sans préciser ............ donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:51

...mais tu es diabolique..... Laughing


Evidemment, si on en voit dans le sud se dorer la pilule dans le jardin, cela ne paraît pas si inaccessible....mais je peux t'assurer qu'ici, quand ils voient les installations...serre etc......ça en rebute plus d'un ..... Wink

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation carapace naturelle! Empty
MessageSujet: Re: réparation carapace naturelle!   réparation carapace naturelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation carapace naturelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! réparation terra
» Hibernation naturelle
» METHODE NATURELLE POUR LA RHINITE
» Réparation d'enclos et plantation
» L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: