Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Réparation d'enclos et plantation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gemini30

Gemini30


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2013

Réparation d'enclos et plantation Empty
MessageSujet: Réparation d'enclos et plantation   Réparation d'enclos et plantation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:48

Bonjour ^^

L'enclos que mon père et moi avons construit l'anné passé a subit de gros dommage. Il mesure environs 160x80 cm Nous avons commencé à le réparer. Je me suis chargé ce matin d'enlever les mauvaises herbes ( des herbes grimpante à boule blanche se sont développé, je ne sais pas si ils sont toxique pour les tortues, mais elles le sont pour les humains, des ronces etc...) J'ai ensuite aéré la terre et replanter des bonnes choses. 
A savoir

-Pissenlit
-Trèfles ( blanc je crois ^^)
-Un petit persil ( visible sur la première photo entre le pissenlit à droite et les trèfles à gauche)

Réparation d'enclos et plantation 130613013928258250
Réparation d'enclos et plantation 130613013924449898


Je dois encore planter un fraisier ou un framboisier ( l'un des deux), ainsi que du thyn et peut être une mini salade. J'hésite à mettre du gazon. 
Je compte rajouter quelques pierre également. 


Je vais nettoyer la piscine et pensez vous utile de mettre une autre cachette? 


Merci d'avance pour tout conseil ^^"



EDIT: L'enclos est relativement à l'ombre comparé au reste du jardin, et il est toujours un peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Réparation d'enclos et plantation Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'enclos et plantation   Réparation d'enclos et plantation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:01

Abandonne le framboisier , celui-ci sera trop haut pas rapport à l'enclos, pour le fraisier oui tu peux en planter.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Réparation d'enclos et plantation Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'enclos et plantation   Réparation d'enclos et plantation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:46

C'est déjà du bon travail...

tu peux rajouter du paillis de pins dans un angle de l'enclos....
et comme tu le dis, des pierres, à 5/6 cms du bord pour qu'elles puissent se remettre sur pattes en cas de retournement accidentel.

Mets des pierres aussi dans le point d'eau, pour les mêmes raisons...

En forêt tu peux trouver des morceaux de souches....  elles aiment bien se planquer dessous..

Et pour les plantes qui font de l'ombre je privilégie le romarin rampant...  elles aiment se planquer dessous....

voili voilou...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gemini30

Gemini30


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2013

Réparation d'enclos et plantation Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'enclos et plantation   Réparation d'enclos et plantation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:15

Je vais aller chercher du romarin chez ma grand mère prochainement, je l'ai vus ce soir et elle est d'accord pour que lui en vole. 
J'ai rajouté quelques herbes ( planté), quelques bois, ainsi que des pierres et un peu de gravier. 

J'ai posé un abris en plastique à moitié enterré, elles peuvent aller dessous et dessus. 


Je rajouterais des pierres dans l'eau comme vous me le conseillez. 

Je mettrais de nouvelles photo demain, et je dois aller chercher du grillage pour réparer.  

Nouvelle photo bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini30

Gemini30


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2013

Réparation d'enclos et plantation Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'enclos et plantation   Réparation d'enclos et plantation EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:39

Voilà, depuis mon dernier post l'enclos à bien évolué!
Bon déjà, impossible de tenir les pissenlits, j'en ai planté au moins 10 fois, pas moyen d'en garder un, c'est pas des tortues que j'ai ce sont des tondeuses!
Bref, je leur donne maintenant, j'attend qu'il en pousse des gros, pour que sa tiennent un peu plus longtemps.
Il y a des mauvaises herbes communes ( de l'herbe quoi) qui a commencé à sortir.
Les Tréfles survivent assez bien, elles en ont laissez un peu.
Le persil exit, elles l'ont avalé.
J'avais planté du thym et du pourpier. Mais ça ne tiens pas ( le thyn et mort et le pourpier meurt toujours dans la semaine, vous pouvez le voir ici affalés, elles, elles aiment allez dessous). Je pense que c'est comme ça par ce que lorsque je les ai planté il n'y avait plus de terre qui tenait les racines, merci papa...

Par contre comme toujours je les rentre le soir venus ( vers 22h ) dans la maison. Sanglier, renard et chien du voisin oblige... Mon père va essayer de bricoler une sorte de toit qu'on pourrais mettre pour éviter la pluie ( quand il pleus, chez moi, ça devient de la boue, et ce serait dommage de les retrouvée enterré vivante) ainsi que les autres animaux.

L'eclos est exposé plein soleil de 13H à 19H.

Avant de crier, l'eau n'est pas sale! C'est le fond de la piscine, c'est vert et même en frottant ça part pas trop. Mais l'eau est changé tout les matins et la piscine nettoyé, ( sauf quelques jours ou mon frère en avait la garde n'étant pas là, et il n'a pas nettoyé, c'est vert depuis).

Réparation d'enclos et plantation 130829102217473614

Réparation d'enclos et plantation 130829104126637858

Réparation d'enclos et plantation 130829104243342409
Réparation d'enclos et plantation 130829103907927578
Ici le pourpier qui se casse la figure et les petites toujours aussi gourmamnde.


Avez vous des conseils à me donner pour leur rendre la vie plus agréable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'enclos et plantation Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'enclos et plantation   Réparation d'enclos et plantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'enclos et plantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantation
» graine a planter
» réparation carapace naturelle!
» plantation enclos
» question plantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: