Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Oeufs clairs ou pleins ?

Aller en bas 
+11
timide
jane
calmeilles
Florentine
Xav
Oscar
wolfen
martin13
sepsy
Elise
neriade
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:37

tu nous parles bien des oeufs que tu nous as montré il y a quelques jours en photo??
Revenir en haut Aller en bas
neriade

neriade


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2008

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:39

Citation :
tu nous parles bien des oeufs que tu nous as montré il y a quelques jours en photo??

oui oui, je n'ai eu (ou trouvé) qu'une ponte. L'oeuf où ça bouge est sur les 2 dernières photos (celui où j'avais bien cru voir quelque chose !).
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:21

je ne veux pas passer pour la trouble fête ou l'enquiquineuse de service, mais il arrive fréquemment que le liquide d'un oeuf clair bouge ou que l'intérieur d'un oeuf clair change de couleur, Very Happy

J'espère complètement me tromper pour ton 3 ème oeuf mais à plus de 75 jours d'incubation, tu devrais voir quelque chose de différent : pour moi, cet oeuf est clair car en quelques jours il ne peut pas passer d'un stade avec juste un petit point orange à un stade noir, Wink

Maintenant peut-être que l'oeuf s'est développé tardivement , si tu es sure de distinguer une tortue...

De toute façon, il faut le laisser en incubateur ça c'est une certitude sunny mais je ne veux pas que tu sois trop déçue au cas où il n'y aurait rien.
Mais j'espère sincèrement me tromper Basketball

Je vous fais part de mon expérience,

Je mets des photos que je viens d'aller faire

un oeuf complètement clair, aucun doute, un oeuf qui a 2 mois

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 19471560pg4

un autre oeuf clair mais dont la couleur à l'intérieur change:

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 88192947ix8

un autre oeuf clair qui je suppose pourri:

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 14815857ww8

un oeuf fécondé qui doit éclore dans 10 jours:

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 31026992yn4
Revenir en haut Aller en bas
neriade

neriade


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2008

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:43

Merci pour les photos et les infos Lali, ça m'éclaire un peu plus.
Il est vrai que pour les deux premiers oeufs je me pose des questions, les coquilles ne sont plus aussi blanches qu'avant en plus. Et quand on les mire, c'est bizarre mais ça ne ressemble pas non plus aux oeufs clairs que tu montres en photo.
Par contre pour le dernier, je suis certaine d'avoir vu bouger, sans bouger l'oeuf. Je sais que quand on a très envie de voir quelque chose, on peut s'imaginer le voir mais là on était deux à le voir en même temps et je pense bien qu'il ne s'agit pas que de liquide. Effectivement je vois bien que que le développement semble (très) tardif mais bon, là il y a quelque chose et ça ressemble très fortement à une tortue..
Le temps nous dira ce qu'il en est... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:33

je viens d alle voir mes oeufs de GRAECA pour ceux en incub depuis le 22 juin on ne voit absolument rien a travers le noir complet
et pour ceux du 7 juillet les3/4 de l oeuf est noir
par contre j en ai un clair et on voit vraiment qu il est clair de chez clair
tu peux toujours les laisse tu ne risque pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:03

Toc toc nériade!!!! Je rentre de vacances et je viens de suivre "l'histoire de l'oeuf" et.......... Question qu'en est-il aujourd'hui??? Question
Revenir en haut Aller en bas
neriade

neriade


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2008

Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:08

Eh bien eh bien... les nouvelles Smile :
1 explosion d'oeuf (un des deux qui avaient changé d'apparence), ça sentait pas très très bon.. Mad
et la p'tite bébête a grossi dans le seul qui semble être fécondé, on la voit bouger de temps à autres.
On avance lentement mais sûrement (j'epspère !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs clairs ou pleins ?   Oeufs clairs ou pleins ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs clairs ou pleins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs
» Boettgeri 14 ans, première ponte, 4 oeufs petits. clairs ?
» oeufs clairs snif snif...
» les oeufs
» oeufs mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: