Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 infinie tristesse

Aller en bas 
+11
asson
lali
Cerise
Coquille13
hermannie
anick
Florentine
Flofacq
Mariel
wolfen
Majandra
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:52

C'est avec un coeur lourd et rempli d'une infinie tristesse que je vous fais part de la mort de Castagnette, le plus petite de mes jumelles..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Certes son plastron était souple, elle observait sa soeur manger sans se décider, son poids était bien léger et elle courait moins vite que sa soeur mais........ elle était mon petit miracle de la nature, ma fierté.... alors je pensais passer au dessus de tout ça même si je me rendais compte qu'elle demandait beaucoup plus d'attention...... Neutral
C'est pour ça que ses 17 derniers jours lui ont été totalement consacrés, elle était tellement...... tout. sunny
Il y a 2 jours, elle qui aimait tellement le soleil a pu profiter des ses rayons avec tous les autres BB ; mais un problème respiratoire est apparu; sans raison son organisme certainement très fragilisé a décidé de me la reprendre, aussi vite qu'elle était venue.....
Elle a subi toutes mes tentatives désespérées pour la garder auprès de moi, du baytril aux inhalations mais rien n'y a fait , elle est morte dans mes mains.....
C'est mon véto qui a fini par me dire " mais vous savez elle est morte"....
A midi encore elle prenait son bain derrière la vitre , chauffée et revigorée par le soleil........
Alors on se prête à croire à ce qu'il y a de plus fou : et si elle s'en sortait ???
et puis finalement, elle s'en est allée dans une dernière inspiration qui m' a fait mal......
Je n'ai pas voulu y croire........
Lulu sa "grande soeur" est aujourd'hui orpheline.... de coeur.
Ce soir, ma petiote manquera à l'appel et demain, le soleil brillera mais elle ne sera plus là pour en profiter, elle qui l'aimant tant et qui l' a tant attendu en vain.......Elle s'eteint le jour où lui , se rallume....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:57

Toutes mes pensées vont vers toi Majandra. La perte de ta petite Castagnette est un moment douloureux pour toi, c'est pour ça que je t'accompagne dans ta douleur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:05

Ohhhhh désolée pour toi Majandra... C'est pénible, j'en sais quelque chose, je l'ai vécu avec mon matou il y a 15 jours. Courage à toi, on ne les oublie pas, on se fait doucement à leur absence. Bizzzzz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:06

Je suis de tout I love you avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:20

Merci à tous car là, vraiment c'est dur, je crois que le lien que nous avions tissé chaque jour un peu plus.... me rendra difficile son absence..... Crying or Very sad
ce que je trouve injuste c'est que le retour de la chaleur est prévu pour demain, on envisage même de s'approcher des 30°C en milieu de semaine prochaine.....
elle l'avait tellement attendue.......
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:28

Je suis tellement désolée pour toi!!

Toutes mes pensées t'accompagnent!!

flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:10

je suis sincerement desolee pour toi votre histoire etait tellement attendrissante et les photos que tu nous avais faite etait splendide ,je suis de tout coeur avec toi,et à ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:22

Merci Anick........
en effet j'ai fait des tas de photos de ma petiote même si je sais que j'aurais du mal à les regarder maintenant........
Je n'ai pas encore réussi à me séparer d'elle ,même si je sais que dès demain il faudra que je l'enterre.....
mais c'est tellement dur......
encore merci de vos témoignages de réconfort et de l'attention que vous lui avez portée.........
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:24

Zut... Désolée pour toi ! (cela fait toujours beaucoup de peine de perdre un animal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:38

Alors Crying or Very sad ça y est Sad elle est partie Sad de tout cœur avec toi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:59

Crying or Very sad On est avec toi Majandra Sad Des pertes ca arrive lorsqu'on a des bébés, ces petits êtres sont très fragiles et il faut s'y attendre... Cette petite tortue a donné son énergie à sa soeur jumelle, qui va je l'espere vivre tres longtemps... I love you

Bon courage et bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:11

Oh oui ..c'est dur..quand on a tant donné, qu'on s'est tant accroché...

Ta petite louloute est aussi dans nos coeurs... I love you

Plein de pensées pour toi Majandra...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:34

merci à vous....
ce matin Lulu s'est réveillée toute seule......
c'est bien triste......
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:38

je me joins aux autres pour t'envoyer plein de courage, flower flower
dis toi qu'il te reste une des 2 qui est super en forme et qui va t'apporter plein de bonheur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:42

de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:17

lali a écrit:
je me joins aux autres pour t'envoyer plein de courage, flower flower
dis toi qu'il te reste une des 2 qui est super en forme et qui va t'apporter plein de bonheur I love you I love you

je l'espère, lulu est actuellement en extérieur avec tous les BB; elle pèse aujourd'hui 10,5g...... cheers cheers eh oui, on compte les moitiés de gramme..... rieur
Elle parait un peu perdue ce matin..... Neutral au milieu de tout ce petit monde qui s'agite autour d'elle.....J'ai des BB hermann qui pèsent 8g, elle n'est donc pas la + petite..... tongue même si ses frères et soeurs de ponte font 2 fois son poids....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:55

un gros bisous à toi Majandra Smile

et regardes avec plaisir les autres petites puces qui courent partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:14

quel dommage que cette pitchounette n'ait pas pu vivre plus longtemps!
je suis triste pour toi et pour lulu, je t'envoie plein de bisous pour te consoler et garde au fond de ton coeur les meilleurs moments de ta petite puce. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: re   infinie tristesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:58

C'est bien triste tout ca !! Sad Sad Sad Désolé pour toi et ta pépette. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptySam 2 Sep 2006 - 18:36

Désolée pour cette perte. On a vraiment du mal quand elles s'en vont.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptySam 2 Sep 2006 - 18:56

encore merci à tous de penser à elle.....
je m'accroche à sa jumelle..... I love you

infinie tristesse Mesjumelles033jl91copieyo0
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptySam 2 Sep 2006 - 21:23

I love you et tu as raison, elle est très jolie, expressive cette petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptySam 2 Sep 2006 - 22:35

MOn dieu qu'elle est jolie avec ses immenses yeux!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:55

elle est vraiment craquante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:27

merci ! I love you et j'y crois fermement puisque née à 8g il y a 3 semaines, elle en pèse aujourd'hui 12 : cheers et vit dehors !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infinie tristesse Empty
MessageSujet: Re: infinie tristesse   infinie tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infinie tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rage et tristesse infinie.........
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: