Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 euhh jamais vu!un avis siouplait!

Aller en bas 
+5
Florentine
doune
Elise
Franck
Xav
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:48

bonsoir à tous,

tout à l'heure je vais voir mon incubateur et là je vois un oeuf explosé,coupé en deux avec une petite tortue dedans.
je ne sais pas comment mais mon thermostat a foiré et la t° est montée trop haute.
je croyais le bébé foutu et mort(il était ds son "enveloppe" et avait encore son sac vitellin).
il ne bougeait pas,je lui enlevé l'enveloppe et là alors que j'allais le jeter à la poubelle,il a bougé et à ouvert les yeux!
je l'ai déposé sur du sopalin humide et j'ai mit de l'isobétadine sur son sac.

mais le problème est que le bébé est tout "quiché" et bien défromé.
je précise que cela fait 60 js que l'oeuf avait été pondu!

le bébé est il foutu?

merci de vos avis! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:54

t'as une photo et le poids du bébé stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:55

je peux en faire une,mais je ne sais pas le peser!
j'ai pété ma balance,je l'ai laissée dehors et il a plu évidemment cette nuit là!

le truc qui m'inquiète le plus est qu'il est tres mou,meme carément mou! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:10

un bébé qui éclos n'est pas dur, donc un bébé éclos trop tôt est vraisemblablement encore plus mou , donc c'est à priori normal, mais à surveiller ... c'est quoi comme tortue, et par rapport à une pièce de 1 euro par exemple, comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:37

Franck a écrit:
un bébé qui éclos n'est pas dur, donc un bébé éclos trop tôt est vraisemblablement encore plus mou , donc c'est à priori normal, mais à surveiller ... c'est quoi comme tortue, et par rapport à une pièce de 1 euro par exemple, comment est-il ?

c'est un bébé tg marokkensis....il doit faire environ la taille d'un € Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:31

Non Xav ce bébé n'est peut-être pas foutu ! Il faut que tu le mettes dans un tout petit récipient, par exemple si tu avais une balle de ping pong que tu coupes en deux ça irait super. Dans le fond tu mets un petit bout de gaze stérile que tu humidifie avec un peu de sérum phisiologique. Ensuite tu places le bébé là-dedans, avec le sac vitellin en bas bien sûr et tu remets le tout dans l'incubateur.
Il faudra que tu maintiennes la gaze toujours humidifiée avec le sérum phisiologique et que tu vaporises aussi un peu le bébé pour ne pas qu'il se déssèche.

A 60 jours il est tout à fait possible que tu arrives à sauver ce bébé, mais normalement il faut compter encore 10 jours d'incubation au moins, pour un TG.
Les miens éclosent entre 75 et 82 jours.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:34

c'est ce que j'ai fait,je le mettrai ds une balle de ping pong!
mais le problème est qu'il est vraiment écrasé du plastron je dirais..mais il est vivant et bouge sa tete,ls yeux sont vifs!

merci! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:44

frenchkiss a écrit:
c'est ce que j'ai fait,je le mettrai ds une balle de ping pong!
mais le problème est qu'il est vraiment écrasé du plastron je dirais..mais il est vivant et bouge sa tete,ls yeux sont vifs!

merci! Cool

Ecrasé du plastron c'est bizarre Rolling Eyes si tu peux demain fais nous une petite photo et essaie de le peser avec sa balle de ping pong.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:55

mais elle est vraiment tres molle,tres tres molle!
enfin attendons jusqu'a demain.. Razz
sa carapace aussi est tordue,elle est de travers la pauvre!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:21

des nouvelles de ce petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:27

Tu penses , le jeune est encore au lit à cette heure là ... Patiente encore une dizaine d'heures... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:28

ha oui j'avais oublié le décalage horaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:20

Alors XAV,,tu te lèves et tu nous donnes des nouvelles de cette petite puce!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:26

Il est normal que le BB soit tout écrasé et tordu Wink Nombreux sont les BB qui le sont à la naissance. Ne le manipule pas tu vas le stresser inutilement. Garde le sur la gaze humide pour éviter qu’il ne se déshydrate.

Il devrait pourvoir survivre - mais va falloir que tu le lèves plus tôt pour t’occuper de lui sinon il ne vivra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:21

pfffff ils n'assurent pas un caramel ces jeunes !!! rieur
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:32

euhh là s'il est pas réveillé le frenchkiss faut appeler les pompiers... ou lui dire que l'hibernation a pas commencé Very Happy Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:50

concernant le petit,ben les nouvelles ne sont pas bonne,il est pareil qu"hier mais ne bouge plus trop et ses yeux se creusent..bref Sad


Dernière édition par Xav le Jeu 25 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:13

Il te faut le pulvériser plusieurs fois par jour , pas loin d'une dizaine de fois avec un pulvérisateur évian que tu laisses dans l'incubateur afin que la brume ne soit pas trop fraiche pour le bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:21

mais son vac vitellin ne se résorbe pas et commence à pourrir et à sentir mauvais ,je vais laisser souffrir le bébé longtemps...
tjs tres déformé,ne marche pas.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:10

Neutral Ca semble fichu pour ce pauvre petit non?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:34

c'est fichu il est mort... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:08

POURRAIS t on avoire une photo de l animal ???
afin que nous puissions nous rendre compte mieux compte de la mesaventure qu il a u ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:26

non je l'ai jetté à la poubelle et je fais pas aller mettre mes mains dedans! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:33

frenchkiss a écrit:
non je l'ai jetté à la poubelle et je fais pas aller mettre mes mains dedans! Rolling Eyes

pale tu n'enterres pas tes animaux, tu les mets à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:36

asson a écrit:
frenchkiss a écrit:
non je l'ai jetté à la poubelle et je fais pas aller mettre mes mains dedans! Rolling Eyes

pale tu n'enterres pas tes animaux, tu les mets à la poubelle ?

bah oui ils sont morts ils sont morts! Sad
mais de toute facon mes chiennes les retrouvent tjs et les déterent et avoir comme l'année dernière une rate de ma soeur complètement pourrie devant ma porte non merci..et meme je vais pas m'amuser à faire du béton! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty
MessageSujet: Re: euhh jamais vu!un avis siouplait!   euhh jamais vu!un avis siouplait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euhh jamais vu!un avis siouplait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jamais vu
» Il n'est jamais trop tard
» Ne jamais désespérer ....
» histoire de température pour sortir???
» Mes tortues n'on jamais hiberné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: