Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mes tortues n'on jamais hiberné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariester




Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/05/2010

Mes tortues n'on jamais hiberné Empty
MessageSujet: Mes tortues n'on jamais hiberné   Mes tortues n'on jamais hiberné EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:55

L'espèce est Tortue à oreilles rouges/ tortue de floride / Scripta elegans. Depuis 16 ans elle n'a jamais hiberné, son eau étant toujours maintenu dans les 20-30 degré. Elle se porte très bien question croissance et n'a jamais été malade.

L'hibernation est-il vraiment indispensable? Il y a tellement de risque que la tortue ne se réveille pas à cause d'hivers trop rude. L'hibernation dans les pays où il y a de la neige ne viendrait pas d'une adaptation?

Mes tortue ne vivent pas dehors, alors pourquoi les forcés à hiberné en lui mettant je sais pas de la glace artificielle?? Je suis supposé nettoyer son aquarium comment après ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Mes tortues n'on jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'on jamais hiberné   Mes tortues n'on jamais hiberné EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:46

Bonjour Marietser

Moi je suis pour...
Mes tortues ... 2 graptemys et ma TSE hibernent trés bien au sous sol (5 / 10 °), dans une caisse en plastique avec un fond d'eau

Cette année elles ont hiberné de novembre à mars...Mes tortues n'on jamais hiberné 22495
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues n'on jamais hiberné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire hiberné mes deux tortues hermani
» hiberne pas
» Ma tortue n'hiberne pas :(
» Ma tortue n'hiberne pas...
» Faut-il hiberné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: