Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?

Aller en bas 
+6
timide
lali
ulkhan
nahok41
magali
Hermanncorse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:41

Salut a tous!

Je reviens tout juste de vacances et que vois je en rentrant, encore 2 oeufs que ma femelle a pondu, 1 sur la paille dans la serre et 1 a l entrée de la serre. Elle les a pondu pile 15 jours apres la premiere ponte. Malheureusement je n etais pas la c est mon voisin qui venait donner a manger et a boire aux tortues qui m a dit qu elle avait pondu des mon depart! Il n a pas touché aux oeufs, il ne savait pas quoi faire. Alors en rentrant aujourd hui je les ai mis au chaud avec les autres dans l incubateur. Pensez vous qu il y est une chance avec le temps pourrit qu il a fait ici ces 15 derniers jours? Et pensez vous qu elle va encore pondre? Y a t il des cycles de pontes?
Merci bien et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:57

je crois que la saison des pontes est bien terminée ............ pas celle des amours par contre .......... clown
si tu as mis les oeufs dans la même position dans l'incub .... tu as peut-être une chance ....... mais il se pourrait aussi que les tortues en passant les ont déplacés ..........
et j'ai remarqué que les oeufs non enterrés étaient le plus souvent non fécondés .........
mais bon .......... rien ne t'empèche de mener à bien ces naissances :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:02

C'est Pâques avant l'heure, voisin...

Mets les en incub comme les autres, ça ne compte rien.
On ne sait jamais.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous des pontes en loire atlantique
» avez vous des pontes en loire atlantique
» Hermann en region parisienne!
» recherche vétérinaire en région parisienne
» Réveil précoce région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: