Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Hermann en region parisienne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:19

Bonjour à tous!
Je viens de faire l aquisition du male de 14 ans qui arrive tout juste de marseille et je me demandais deja si au niveau de la difference de temperature (je suis en region parisienne) il n y avait pas de soucis pour lui? Ensuite pouvez vous me dire vers quelle periode les tortues s enterrent et comment dois je faire (le laisser ds l enclos ou lui faire une boite?) Je suis en seine et marne 77.
meci d avance
chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:25

Tu as déjà posé la question là et je t'ai déjà répondu Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/Eurotestudo-hermanni-f14/Corse-ou-varoise-t5168.htm
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:28

Je croyais que s etait ici qu il fallait que je repose ma question pour avoir l avis de personnes du 77...Desole si j ai fais une bourde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:40

Tu n'as pas fait de bourde lol! tu auras des réponses ici aussi c'était juste pour éviter les doublons Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:48

ok merci tangerine tu me rassures!! A plus tard pour d autres questions...Et au fait oui il a une petite serre!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:30

La pauvre de Marseille à Paris Crying or Very sad No
J'espere qu'elle supporte toujours L'OM et pas le PSG Mad

Oui elle va avoir un peu de mal à si habituer... là mienne dans l'autre sens en à eu!!!!

surtout point de vu HUMIDITE & SOLEIL....
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:43

Et ca va se voir comment quels vont etre les symptomes? Pour l instant elle est ds la cabane et ne bouge pas d un poil!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:19

Hermine 04 a écrit:
La pauvre de Marseille à Paris Crying or Very sad No
J'espere qu'elle supporte toujours L'OM et pas le PSG Mad

Oui elle va avoir un peu de mal à si habituer... là mienne dans l'autre sens en à eu!!!!

surtout point de vu HUMIDITE & SOLEIL....

HERMINE :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:25

chrisdes a écrit:
ok merci tangerine tu me rassures!! A plus tard pour d autres questions...Et au fait oui il a une petite serre!

CHRIS
comme tu as posté ailleurs je ne me souviens pas de ton problème ...........

donc tu as une TH qui arrive du sud et tu t'inquiètes de son hibernation ?
pour l'instant elle est dehors , dans un enclos avec une cabane et une petite serre et elle y reste ? j'ai bien compris ?
quelles sont les T° nuits et jours chez toi dehors en ce moment ?
METS UN THERMOMÊTRE QUI FAIT LES MOINS ET LES PLUS DANS LA CABANE où est ta tortue...................... et dis moi dans 2 jours ce que tu as noté , celà aidera sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:29

Que veux tu dire par HERMINE?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:31

[quote="chrisdes"]Que veux tu dire par HERMINE?[/qote]

simplement qu'HERMINE fait des blagues parfois ............. :madfire:
t'as lu au moins ce qu'il disait sur OM / PSG star


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chrisdes




Nombre de messages : 15
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/09/2007

Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:31

ok je vais recommencer cette nuit et demain mais je l ai deja fais cette nuit et il y avait 6°C et ds la journée 17°c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:35

Si tu en avais la possibilité tu pourrais envisager d'installer dans ton jardin une grande serre de plusieurs mètres carrés comme l'a fait lali chez elle (va voir les posts it sur les serres).

Cette serre serait aménagée comme un très grand terra avec coin sec, coin humide, bain, cabane et plantations ..... cela permet de gérer au mieux les intersaisons et pendant de nombreuses années - c'est ce que font de très nombreux éleveurs de l'Europe du Nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann en region parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en region parisienne!   Hermann en region parisienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann en region parisienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation juvéniles hermanni en région parisienne
» Hibernation Hermann corse adulte en region Parisienne!!
» Premières sorties en région parisienne
» Réveil précoce région parisienne
» recherche vétérinaire en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: