Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?

Aller en bas 
+6
timide
lali
ulkhan
nahok41
magali
Hermanncorse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:31

Je suis entrain de me demander si les pontes dans le nord sont decalées par rapport au sud? Je pense que oui mais de combien de temps a peu pres? Parce que moi j ai ma femelle qui n arrete pas de longer l enclos a un comportement un peu bizarre, mais pas un seul trou? J ai noté qd je les ai vu s accoupler pour la premiere fois et si je compte 3 semaines, ca amene au WE dernier. Pendant encore combien de temps je peux avoir l espoir d avoir des oeufs? J ai un peu peur de raté la ponte (si ponte il y a) alors je passe pas mal de temps a allé la voir. Je la pese meme pour voir si elle a perdue du poids mais bon je ne pense pas qu elle va perdre 100g....
A plus
chris
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:34

RHAAAAAAAAA le papa des futurs BB qui s'inquiète clown
les pontes commencent ........... et dans ta région ........ pour l'instant je n'ai rien "entendu" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:37

ben moi qui suis dans le sud je n'ai rien pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:39

moi une marokkensis mais sortie d'hibernation et au travail clown fin février ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:25

un beau décalage cette année, pour toutes les espèces méditerranéennes...

et le climat actuel freine les pontes encore plus, les femelles attendent des journées plus lumineuses.

c'est le facteur lumière, et non pas la température, qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:29

ulkhan a écrit:
un beau décalage cette année, pour toutes les espèces méditerranéennes...

et le climat actuel freine les pontes encore plus, les femelles attendent des journées plus lumineuses.

c'est le facteur lumière, et non pas la température, qui est le plus important.

C'est vrai qu'elle a pondu à l'époque ............ y a pas si longtemps où on avait le Tshirt pour travailler au jardin ......... maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:01

Bien merci bcp pour vos reponses ca me rassure un ptit peu....
On va etre patient alors et attendre en esperant ne pas louper la ponte. En tout cas mon incub yourne plein pot....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:21

au nord, j'ai déjà eu des pontes sunny
mais beaucoup plus tardives que l'année dernière alien
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:03

cette année betsy n'a pas encore pondu, l'an dernier elle avait pondu le 26 mai Wink je surveille :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:56

Salut à ous!
Alors y a t il eu des nouvelles pontes de votres coté? Moi toujours rien, je me demande si je n ai pas louper la ponte...J ai des tuyas ds l enclos j espere qu elle n a pas pondu en dessous car j y vais jamais!! Je vais encore attendre mais c est etrange....
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:03

Moi non plus toujours rien chez mes corse ! Hier , encore la pluie pff mais elles se promener quand meme et aujourd hui grand soleil et chaleur et elles sont toutes cacher .Pourtant d autres de ma region on deja pondu .J y comprends plus rien du tous et je commences a croire que je n aurait pas d oeufs .Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:08

corsica2b a écrit:
Moi non plus toujours rien chez mes corse ! Hier , encore la pluie pff mais elles se promener quand meme et aujourd hui grand soleil et chaleur et elles sont toutes cacher .Pourtant d autres de ma region on deja pondu .J y comprends plus rien du tous et je commences a croire que je n aurait pas d oeufs .Sad

t'es en Corse ou en région parisienne star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:52

ici j'ai déjà eu des secondes pontes (dans le nord) sunny
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: re   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:55

Mag je suis de corse .Mais bon tous ca pour dire qu elles sont dans leurs vrai region et que meme ici pas de ponte ! ( enfin pour ma part ) .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:09

corsica2b a écrit:
Mag je suis de corse .Mais bon tous ca pour dire qu elles sont dans leurs vrai region et que meme ici pas de ponte ! ( enfin pour ma part ) .

Ca doit être un problème chez toi alors......
Parce que chez mes parents (à Bonifacio), il y a des pontes
Et chez moi en Paca, j'en suis déjà à 11 pontes.............
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:53

corsica2b a écrit:
Mag je suis de corse .Mais bon tous ca pour dire qu elles sont dans leurs vrai region et que meme ici pas de ponte ! ( enfin pour ma part ) .

ou elles sont trop jeunes ou elles ont pondu en cachette :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 6:19

Je ne sais pas pourtant les femelles sont en age de repro et le male aussi .Depuis deux jours je me fais de fausse joie car y en a deux qui n arretes pas de s enterrer et une des deux se met en position comme si elle allait pondre mais rien .Alors je sais pas si c est parce qu elle sais que cela va arriver mais tjs est il que je n arretes pas de surveiller .Elles ont pourtant se qui faut dans l enclos .Enfin bref j ai pas de bol .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:59

corsica2b a écrit:
et une des deux se met en position comme si elle allait pondre mais rien . .
<Comment ça?? scratch Ca veut dire quoi "elle se met en position" Question
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:05

ben en faite elle a les deux pattes arrieres dans le trou ( enfin plutot creux car pas profond ) et les deux pattes avant dresser et on dirait qu elle pousse ( niveau cloaque sa se vois bien ) mais y a rien ..il pleuvais quand elle a fait ca alors que les autres dormer .Et elle fait sa depuis deux jours ( j arretes pas de surveiller )confused c est bizar .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:13

Continue de bien la surveiller.....
Ca devrait pas tarder.......
Je serais toi, je la pèserai aujourd'hui........ et dans qq jours, tu la repèses........ attention à la rétention d'oeufs......
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:54

ben je viens de peser ma vieille mais j ai des doutes . Quand elle est arriver elle fesait 1.200 la elle fait 1.045 donc aurait elle pondu ou bien c juste le fait qu elle est perdu ses vers + la rhinite va savoir ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:48

Salut à tous!

Et bien ca faisait un bout de temps que je n etais pas venu sur le forum par manque de temps...(j ai des petits jumeaux qui me prennent un temps fou!!) Je me demandais ce que faisais ma femelle car jusqu a maintenant pas de ponte... Ou alors ratée, mais j ai fai attention. Hier quelle surprise, en allant faire un ptit coucou a mes torues ds leur serre, que vois je? 2 oeufs dans le foin qu elles ont pour se proteger! Elle avais commencer a creuser quelques trous ds l enclos mais vraiment petits, je me demande si la terre n est pas trop dur, je l ai retourné a certain endroit mais elle ny est pas allé pour pondre! bon enfin ca y es 1ere ponte pour moi en region parisienne! pas trop tot! Les oeufs sont en incubateur je vous envoie des photos des que j ai 5 minutes.
Bonne soirée et a plus!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptySam 26 Juil 2008 - 22:28

Magnifique :blue: tu vois qu'il ne faut pas désesperer hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyDim 27 Juil 2008 - 5:11

et voilà ................... ENFIN bounce
des photos des BB aprés l'éclosion ..... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:18

oups j'avais zapé Embarassed betsy, th corse, a pondu 3 oeufs le 2 juin, ces derniers sont actuellement en incub au bain-marie depuis donc 64 jours aujourd'hui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?   Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous des pontes en loire atlantique
» avez vous des pontes en loire atlantique
» Hermann en region parisienne!
» recherche vétérinaire en région parisienne
» Réveil précoce région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: