Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?

Aller en bas 
+3
Elise
la tortue
karpatleo
7 participants
AuteurMessage
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:06

que pensez vous de ma petite tortue graecca qui m'a été donné en provenance du maroc
elle a passe son hiver dans un terrarium
je l'ai depuis octobre / novembre 2007
que pensez vous de son état ?
QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? 08-05-10
QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? 08-05-11
QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? 08-05-12
Revenir en haut Aller en bas
la tortue

la tortue


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2007

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:51

difficile a dire il nous faudraient sa taille sont poid et des photo un peu moin flou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:16

Elle me semble désydratée, baigne la très vite pendant un bon quart d'heure dans de l'eau tiède puis tu l'essuie bien et la mets au soleil.
Donne nous son poids et sa taille comme le dit La Tortue nous pourrons mieux évaluer sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:50

ELLE MESURE 6 CM ET PESE 30 GRAMMES
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:43

Elle doit avoir 2 ans d'après ces infos. Comment la maintiens tu ? en extérieur ou en terra ? Dans quelle région es-tu ? Excuse toutes ces questions mais c'est pour t'aider éventuellement à la maintenir au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:29

pour l'instant elle vit dans un terrarium
vu l'époque ou je l'ai eu octobre novembre je ne l'ai pas mis dans un enclos extérieur mais dans un terrarium

il y a lampe uvb et chauffante 32 °
quels degré d'hygrométrie faut il avoir ?
voici phot de son terrarium
QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Pb080111

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Pb080110

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Pb080110
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:50

Je pense qu'il faudrait impérativement que tu la mettes dans un enclos dehors au soleil .............
c'est la bonne saison qui commence ......... elle profitera du soleil et des bonnes herbes ........... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:34

Mag a raison....il fait délicieux...il faut en profiter pour aménager un enclos et la mettre dehors le plus vite possible....rien ne remplace le sunny .......pour la santé et le "moral" des tortues !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:07

Le terra est joli Karplateo mais si tu veux finir de la "sauver" c'est en la mettant dans un enclos aménagé rien que pour elle, en plein soleil.........
N'oublie pas de lui mettre des cachettes pour qu'elle se protège si besoin....Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:15

Cerise a écrit:
....il fait délicieux...cherry
J'adore!!!!!!
:love:J'adore!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:25

Ton terra est superbe et il a été très bien jusqu'à maintenant mais comme tout le monde te l'a conseillé, moi aussi je confirme qu'il faut maintenant que tu l'installes dans un joli enclos extérieur pour qu'elle continue à vivre heureuse et grandisse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?   QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite serre ..., qu'en pensez-vous ?
» Petite miraculée?????
» Photos vous en pensez qwa de ces plantes ?
» que pensez vous de ca ?
» qu en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: