Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [b]Trop tard pr accouplement ?[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

[b]Trop tard pr accouplement ?[/b] Empty
MessageSujet: [b]Trop tard pr accouplement ?[/b]   [b]Trop tard pr accouplement ?[/b] EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:45

Bonjour,

Depuis hier, j'ai une femelle graeca de plus de 15 ans. Je l'ai mise dans mon enclos de 16 M2 avec mon mâle, qui lui en fait, m'a t-on dit en le voyant (c'est celui des photos) aurait plus de 20 ans!!!
Est-ce trop tard pour un accouplement ?
Il lui tape sans cesse sur la carapace, la monte mais comme elle est très bombée, il ne parviens pas à rester longtemps sur elle, seulement une trentaine de secondes à chaque fois.
Comment faire ensuite pour voir si la femelle a pondu quand on travaille et que l'on n'est pas présent pour les surveiller ?
La ponte intervient combien de temps après l'accouplement ?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Trop tard pr accouplement ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Trop tard pr accouplement ?[/b]   [b]Trop tard pr accouplement ?[/b] EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:49

Non ce n'est pas trop tard pour l'accouplement ! Généralement la ponte intervient entre 3 à 4 semaines après l'accouplement.
C'est vrai que quand on travaille il est impossible de savoir si la femelle a pondu, mais parfois on a la chance d'être là au bon moment.
Sinon il est possible d'éparpiller une petite couche de sable aux endroits susceptibles d'être choisis par la femelle pour pondre, encore faut il que l'enclos ne soit pas trop grand, et on peut voir si le sable a été gratté au lieu de ponte. Mais ce n'est pas une solution très facile. Sinon tu auras la surprise de voir les bébés dans 3 ou 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

[b]Trop tard pr accouplement ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Trop tard pr accouplement ?[/b]   [b]Trop tard pr accouplement ?[/b] EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:16

Merci Elise pour ta réponse.
Mais crois-tu que la forme très ronde (bombée) de ma femelle, n'est pas un handicap pour mon mâle qui semble avoir du mal à tenir plus de quelques 30 secondes sur le dos de la femelle ?
Il fait 581 g et elle 818 g.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]Trop tard pr accouplement ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Trop tard pr accouplement ?[/b]   [b]Trop tard pr accouplement ?[/b] EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:58

gabrielle a écrit:
Merci Elise pour ta réponse.
Mais crois-tu que la forme très ronde (bombée) de ma femelle, n'est pas un handicap pour mon mâle qui semble avoir du mal à tenir plus de quelques 30 secondes sur le dos de la femelle ?
Il fait 581 g et elle 818 g.

t'inquiètes ................. "sans relâche" il se remet au travail .............. j'ai un mâle de 500 gr pour deux femelles de 2kg 200 ............ et il y arrive :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





[b]Trop tard pr accouplement ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Trop tard pr accouplement ?[/b]   [b]Trop tard pr accouplement ?[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Trop tard pr accouplement ?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est il trop tard ?
» Il n'est jamais trop tard
» incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.
» balade dans l'aqua
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: