Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 balade dans l'aqua

Aller en bas 
+2
Xav
minouchka
6 participants
AuteurMessage
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptySam 5 Nov 2011 - 9:53

Bjr, mes 2 petites tortues (sterno carinatus) ne vont pas sur le quartz mais sont tjrs dans l'eau ou cachées au dessus des plantes. J'ai installé un pont qui relie "la plage" à l'eau mais elles restent tjrs côté eau. Pouvez-vous m'expliquer ce comportement ?
Ci-joint photo de leur aqua.
balade dans l'aqua Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptySam 5 Nov 2011 - 11:56

Salut,
Bien sympa cette installation,j'aime beaucoup!
Comme je te l'ai dit sur l'autre post(tu devrais écrire à la suite pour ne pas s'y perdre Very Happy ) elles ne sortent que très rarement ,elles sont la plupart du temps immergées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptySam 5 Nov 2011 - 12:27

Comme le dis Xav, elles sont la plus part du temps immergées ! Perso je favoriserai plus un aqua en eau, plutot que plage !
Sinon je trouve ton installation tres sympa, mais pas pour des Sterno...
Pour ce qui est de la lumière, elles préféreront plutôt un éclairage tamisé !
Revenir en haut Aller en bas
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: 3 mois plus tard   balade dans l'aqua EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:28

Bsr, en 3 mois mes petites sterno ont doublé leur poids : elles font maintenant 8 grammes. J'ai suivi vos conseils et j'ai changé la dispo dans l'aqua afin qu'elles soient tout le temps immergées (malheureusement plus de batterie sur mon tél ce soir). De toutes façons, elles n'allaient pas sur la partie immergée... J'ai rajouté des lentilles d'eau ainsi que diverses plantes. Elles adorent et du coup je les vois encore plus souvent et bien actives ! Elles mangent les plantes que je leur mets et aussi des vers (petits rouges). Elles les dévorent ! Je les adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:35

Bonnes nouvelles donc!
Elles mangent quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:02

Bsr, j'ai testé les crevettes séchées au début mais bof-bof ainsi que les mini-sticks = un vrai fiasco ! Donc aujourd'hui elles ne mangent que les plantes et les vers rouges (congelés). Je n'ai pas tenté le poisson cru...
J'ai lu votre reportage posté il y a quelques minutes et je le trouve très bien fait ! Merci car cela me donne une très bonne base pour pouvoir fabriqué un enclos en extérieur pour les beaux jours... à méditer... Les photos sont très réussies, très belles. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:05



Tu peux envoyer tout de suite les crevettes séchées à la poubelle....à ne pas donner!! Très mauvais en plus d'être porteur de parasites....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:16

balade dans l'aqua Dsc02214
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:17

minouchka a écrit:
Bsr, j'ai testé les crevettes séchées au début mais bof-bof ainsi que les mini-sticks = un vrai fiasco ! Donc aujourd'hui elles ne mangent que les plantes et les vers rouges (congelés). Je n'ai pas tenté le poisson cru...
J'ai lu votre reportage posté il y a quelques minutes et je le trouve très bien fait ! Merci car cela me donne une très bonne base pour pouvoir fabriqué un enclos en extérieur pour les beaux jours... à méditer... Les photos sont très réussies, très belles. Bravo !


L'alimentation est à revoir complètement,tu as du t'en apercevoir si tu as lu la fiche!Encore plus pour des animaux en pleine croissance !
Il faut vraiment donner des morceaux de poissons entiers c'est impératif:joels,morceaux de truite,vairons etc.
Ensuite,vers de terre,foie de volaille,insectes ,souriceaux etc.

Il faut vraiment varier,leur alimentation est insuffisante et carencée .


Tu devrais bien mieux te documenter sur l'espèce,le net regorge de sites et d'infos sur l'espèce! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:25

"Son alimentation se compose essentiellement de crustacés d’eau douce et de mollusques aquatiques (gammares, limnées, ampullaires…) ainsi que de petits poissons et de larves de batraciens".
Je trouve tout ça où ?? Magasins pour animaux ?? OK pour les vers de terre mais les mollusques aquatiques et les autres poissons style vairon, ça va pas être très simple ??... Donnez-moi des tuyaux pour trouver l'alimentation. Merci A demain
Revenir en haut Aller en bas
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:27

balade dans l'aqua Dsc02311
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:25



Pour l'alimentation, mollusques et autres poisson, tu va à la poissonerie ou au marché d'alimentation...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:55

Les Joëls sont des petits poissons d'eau douce, ça se vent au rayon surgelé des grandes surfaces et c'est bien pratique pour nourrir les tortues...ça m'a changé la vie depuis que j'en ai trouvé...
Tu as aussi des cuisses de grenouilles congelés dans le même rayon et des crevettes (à prendre grises sinon c'est qu'elles sont cuites)
Revenir en haut Aller en bas
minouchka

minouchka


Nombre de messages : 10
Localisation : minouchka
Date d'inscription : 01/11/2011

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:59

J'ai trouvé en animalerie des cubes congelés de mollusques et petits poissons. J'en ai mis un ce soir, elle se sont approchées mais pas jetées dessus... attendons un peu. Mais j'essaierai bien les poissons joels très prochainement. Merci des conseils, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:02

minouchka a écrit:
J'ai trouvé en animalerie des cubes congelés de mollusques et petits poissons. J'en ai mis un ce soir, elle se sont approchées mais pas jetées dessus... attendons un peu. Mais j'essaierai bien les poissons joels très prochainement. Merci des conseils, c'est très gentil.

attention ... il y a aussi des joels qui viennent de Méditerrannée et qui sont des poissons d'eau salée .... il te faut eau douce ... en général, ils viennent de Turquie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:04

Voilà,ceux que je trouve à Géant sont de Turquie!Ca dépanne vraiment bien,ce sont des poissons entiers et elles en raffolent toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:39



Je vais aussi essayer d'en trouver...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade dans l'aqua Empty
MessageSujet: Re: balade dans l'aqua   balade dans l'aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade dans l'aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Balade pour une tortue aquatique ?
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» hibernation dans un caisson dans mon garage
» petite balade
» petit mâle en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: