Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ma louloute s'enterre HELP!!!

Aller en bas 
+5
wolfen
sepsy
Elise
magali
olivier26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:12

promis!

par contre une petite question:

- il y a des fourmis dans l'enclos de ma pepette est-ce dangereux pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:30

Non les fourmis ne présentent pas de danger pour les tortues, par contre si tu donnes de temps en temps à ta tortue des fruits par exemple elles vont se ruer dessus et proliférer et là elles deviennent gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:16

d'accord et comment les enlever si elles deviennent trop nombreuses? car les produits doivent etre toxiques pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:33

Surtout ne mettre aucun produit!!!!!!!
Il faut juste veiller à tenir les enclos propres Wink
Ratissage quotidien, non seulement pour retirer la nourriture non consommée mais aussi pour éviter la prolifération de mouches qui se régalent de leurs excréments!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:00

j'enleverais tout ce qu'elle ne mange pas
j'espere qu'elle va remanger ma louloute...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:03

Je l'espère aussi Wink
Après le déluge hier, nous avons un super soleil aujourd'hui.......
J'espère qu'il brille aussi chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:55

non il ne fait pas beau du tout il pleut Sad
il parait que ce weekend il va faire beau Surprised ca serait génial sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:51

RDV chez le véto vendredi a 17h15
j'espere qu'il sait vraiment soigner les tortues...!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:59

On attend les news avec impatience bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:14

ca y est zoé est arrivée a tours en attendant demain le véto. elle a croqu" dans le concombre mais pas plus elle est aussitot partie se recoucher! mais elle a manger un petit peu cest toujours ca je l'emmene quand meme chez le véto demain car elle est pas du tout active quand elle mange elle a du mal je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:39

En effet une consultation vétérinaire pourra expliquer le pourquoi de ce comportement un peu bizarre quand même, peut-être un traitement à base de vitamines pourra la redynamiser après son hibernation...le véto te dira que faire et tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:48

elle a peut-être mal à la gorge Question
il faut que le véto .......... lui ouvre le bec et regarde dedans ..........
quelque fois ça arrive en sortant d'hibernation ......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:23

J'espère qu'on aura des (bonnes) nouvelles tout à l'heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:10

de retour du véto! alors il l'a trouvé bien il dit qu'elle est peut etre bouchée il lui a mis un thermometre dans le derriere (elle n'était pas contente!!!!!) et il n'y a pas du tout de selles pas meme de traces (donc elle ne mange pas c'est une certitude) je dois lui faire des bains d'eau salée et lui donner des vitamines tonivit deux fois par jour et il l'a vermifugé (je dois la revermifuger dans 15 jours)
pour le sexe il m'a dit qu'il ne savait pas car c'est tres dur a savoir a cet age la.
en espérant qu'elle remange car aujourd'hui 29° sur le balcon et mademoiselle n'a meme pas voulu mettre le bout du nez dehors!!!!!!!!!! elle refuse de prendre le soleil et n'a pas voulu manger encore!
elle est compliquée notre zoé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:26

Bonnes nouvelles, du moins rien d'alarmant cheers avec les bains, vitamines et vermifugation elle devrait être remise d'attaque d'ici peu, en plus si le beau temps est là...on va croiser les doigts pour elle.
Tu pourrais essayer de lui présenter des aliments très appétents comme la fraise qu'elle adorent en général pour voir si ça la tente et l'amener à se remettre à manger.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:54

oui je l'espere par contre j'ai oublié de demander au véto combien de sel il fallait mettre dans les bains!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:02

ALLEZ ZOU ................... What a Face
je me vois .............. Wink
alorssssssssssssss POUR LE SEL une grosse pincée à chaque fois .......... et surtout, ensuite, tu lui rinces les yeux au sérum physiologique ......... car le sel les irrite ........... si tu as le temps ........... au moins 4 bains par jour pendant 20 minutes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:32

merci magali!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:11

ma carapace a remanger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:02

olivier26 a écrit:
ma carapace a remanger!!!!
Youpi

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:23

elle a manger du plantain!! l'appétit est enfin revenu!!!!
je suis soulagé!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:08

Je suis ravie pour toi, je me doutais bien qu'elle n'avait rien de grave, maintenant elle va continuer cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:01

olivier26 a écrit:
ma carapace a remanger!!!!

:blue: :blue: :blue: :blue: SUPER ................ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:48

cheers cheers cheers
flower

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:39

Et ben voilà!!!!!!!! cheers
Elle avait juste envie de te foutre une petite trouille ou bien elle avait envie de faire un tour de bagnole :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre HELP!!!   ma louloute s'enterre HELP!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma louloute s'enterre HELP!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chipie et Louloute
» Ponte de Louloute
» Ponte de Louloute
» tit louloute fait de l'escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: