Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ponte de Louloute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:39

Bonjour,
Ma Louloute HH, vient de pondre pour la première fois! cheers 
Quel difficulté que de trouver un endroit idéal! fou  Elle a préféré la difficulté et a pondu entre l'herbe et le gravier, car les espaces de ponte ne lui convenaient pas, trop facile  Laughing 
Voici une belle première ponte de 5 œufs dont un cassé dans le fond du nid, dommage!  silent 
Par contre elle a choisi un endroit pas trop ensoleillé, je voulais les replacer dans un endroit favorable, ou en incubateur !!
ce qui avait bien marché l'an dernier.Car je parts 2 mois l'été et la nature fait bien les choses en attendant que je rentre  sunny 
allez quelques photos  content 6 
Ponte de Louloute 20140611
Ponte de Louloute 20140612
Ponte de Louloute Loulou10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:04

oui, mets les en plein soleil..
Il faut faire un trou en "chaussette".. comme leur méthode....
Je ne sais pas si tu le sais mais je remets ici pour d'autres en cas..
Un trou vertical d'une dizaine de cm, ensuite un petit tunnel horizontal et hop, bien ranger les oeufs sur une poignée de terreau éventuellement pour amortir.... et tu recouvres tout ça de terre souple (mélange terre, terreau), les bébés prendront ce tunnel pour ressortir...
En fait, elles sont malines les pépettes car si on marche sur un nid qui ne serait que vertical, ça écraserait les oeufs, tandis que le tunnel creusé à l'horizontal sous du "dur", ne risque pas l'effondrement... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:13

Oui, merci, j'ai bien observée leur forme de trou, pour reproduire le même, comme ça toutes les conditions d’hydrométrie et de chaleur seront respectés par la nature.
Même si je n'ai pas la naissance des 4 œufs, jusqu’à présent, j'en ai eu au moins 1 ou deux, sachant que je ne sais pas si les œufs ont été fécondé!!
Je n'ai plus qu'un mâle Léo et il se la cool douce!! Very Happy 
J'attends que ma grosse ponde, ça ne va pas tarder!!
Merci  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:59

En effet elle n'a pas choisi la facilité ta pépette !
espérons que tu auras une belle réussite pour l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:04

Voici une air des ponte pour madame qu'elle a dédaignée ignorer ;/

Ponte de Louloute Loulou11
sous du romarin!

Ponte de Louloute Loulou12
petit travail entouré de tuiles orientés plein sud!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:37

J'ai remarqué qu'elles recherchent un coin en plein cagnard !!! et souvent, elles se mettent contre une grosse pierre ou un pavé et creusent contre lui....
Lorsque je remarque leur manège d'excitée, j'arrose en pluie fine pendant un moment et là, elles s'y mettent..... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:56

félicitation a ta louloute cams  content3 
1ère ponte alors  Wink  mais quelle age a t'elle cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Louloute   Ponte de Louloute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Louloute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: