Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 femelle hermanni

Aller en bas 
+6
sepsy
Elise
Mariel
magali
Xav
wolfen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:01

je viens de lui envoyer un mail pour lui dire de faire quelque chose pour ses femelles car il y a trop de mâles...

Moi non plus je ne dirais pas éleveur mais pas trafiquant non plus xav, car pour moi un trafiquant est quelqu'un qui vole ou prélève pour la revente.
Lui est un "véritable" passionné au sujet des tortues, il en a de toutes les espèces ou presque et part en vacances là ou il peut en observer à l'état sauvage (la il partait en ethiopie et en grèce). De plus il m'a dit que les hermanns il ne s'en occupait pas plus que ça, qu'il les laissé vivre dans leur parcs...petit reproche que je lui fait d'ailleurs car il ne les soigne pas tellement du coup...

Tout ça pour dire que je n'emploierais pas le mot de trafiquant pour le définir... Je ne prends pas sa défense car ce qu'il fait est moche pour ses hermanns voire mes autres?? Question mais je vous parle de ce que je connais de lui...



Sinon des nouvelles de ma pépettes, pour l'instant rien de changé, d'est encore un peu tôt, mais elle mange, elle gambade, enfin presque tout ce qu'il y a de normal!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:08

bien, c'est le principal dans l'immédiat !

avec la pommade antibio, ça devrait s'améliorer et ne plus rien y paraître sous 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:53

clement a écrit:




Sinon des nouvelles de ma pépettes, pour l'instant rien de changé, d'est encore un peu tôt, mais elle mange, elle gambade, enfin presque tout ce qu'il y a de normal!! lol!

super contente ........... sunny
mais fais tout de même attention aux guèpes, abeilles et fourmis qui risquent d'être attirées par la pommade ............ si elle est dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:15

Je donne des nouvelles de la pépète.

Elle va très bien, elle est en super forme.
Bon pour l'instant elle a toujours cette petite grosseur au niveau du cloaque mais j'ai l'impression que ça va mieux quand même. Il faut le temps que ça se rétracte.


Sinon elle m'a pondu 3 beaux oeufs vendredi dernier sans aucun souci.

Cependant une question me galope dans la tête. JUSTE après la ponte, elle pesait 724g. Et dimanche, elle faisait déjà 800g!! plus lourde qu'avant la ponte!!

D'après vous, c'est dût à quoi? elle n'a pas pondu tous les oeufs? cyclops Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:26

si si, elle a du tout pondre,
c'est un phénomène que j'ai remarqué aussi, les tortues reprennent leur poids toujours très vite sunny
Elles mangent et boivent pas mal

Ta tortue devrait normalement te refaire une seconde ponte dans trois semaines si tout va bien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:00

ok merci


parce que avant de pondre elle pesait 780g, encore plus légère que dimanche 2jrs aprés la ponte!!

impressionnant la vitesse à laquelle elle a repris du poids!! 75g en 2jrs!!


oui j'espère que dans 3 semaine elle va re-pondre. Et espérons que les autres se décident aussi!! Même si le temps y est pour beaucoup je pense car certaine sont plus qu'a point!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:15

cheers bravo et felicite ta pepette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle hermanni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche femelle testudo hermanni
» Testudo hermanni hermanni d\'Italie
» dessin tortues hermanni hermanni
» hermanni ou boettgeri ?
» mon troupeau d'hermanni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: