Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quelle quantité de nourriture

Aller en bas 
+3
chantalsch
wolfen
nad06
7 participants
AuteurMessage
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:25

bonjour ma chti's biloute va de mieux en mieux elle a un tres bon appetit combien de fois ,je dois lui donner de pissanlis par jour car j ai peur quelle mange de trop ou pas assez,je lui est mis des copaux de bois dans sa caisse je dois lui enlever ?et de la paille par dessus merci de me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:02

Oui, retire lui les copeaux de bois. Tu peux lui mettre e la terre de jardin ou de la terre de bruyère. Il faut que cette terre soit bien sèche par contre.
La paille tu le mets dans sa cabane.

Un pissenlit par jour me semble pas mal, laisse lui en un peu plus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
chantalsch

chantalsch


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/09/2007

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:20

moi en ce qui concerne la nouriture je leur mets et le soir j'enleve ce qui n'a pas ete manger
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:41

As-tu prévu de lui faire un enclos à l'extérieur????
Maintenant que les beaux jours arrivent, ça ne pourra que lui faire du bien que de voir le "vrai" soleil Wink
Et de passer tout l'été dehors......
Revenir en haut Aller en bas
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:00

bonjour oui jai prevu de lui faire un enclos dehors des que je serais sur pied car j ai le pied casse il faudra quelle patiente 1 mois encore mais ensuite je vais lui faire un super enclos sur vos conseils car elle est toute petite encore merci pour vos conseils a bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:24

salut nad06 moi c'est pareil j'ai 3 marginatas depuis octobre 2007 et elle sont nées septembre 2007 alors depuis quelques semaines elles prennent 3 gr par semaine et comme toi je ne sais jamais quelles quantités leurs mettre a disposition car parfois j'ai l'impression que tant qu'il y en a elles mangent c'est fou c'e sont des voraces.qu'elles ages ont les tiennes et qu'elles especes??bye et bon courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:12

Pour des BB...5 % du poids en frais, c'est bien suffisant.....surtout, ne les surnourrissez pas..(on dépose le matin...et basta...ne pas rajouter en cours de journée...)....et en plus, en terra....sinon elles vont faire du tobleronne....Twisted Evil

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:03

et faire deux jours de jeunes par semaine aussi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:38

testudos a écrit:
salut nad06 moi c'est pareil j'ai 3 marginatas depuis octobre 2007 et elle sont nées septembre 2007 alors depuis quelques semaines elles prennent 3 gr par semaine et comme toi je ne sais jamais quelles quantités leurs mettre a disposition car parfois j'ai l'impression que tant qu'il y en a elles mangent c'est fou c'e sont des voraces.qu'elles ages ont les tiennes et qu'elles especes??bye et bon courage!!!!!!
salut testudos,moi j ai une graeca de 3 ou 4 ans ,je l ai depuis 1 mois ,elle etait malade elle avait la jaunisse et elle etait pleine de tiques ,la je crois quelle va mieux elle mange toute seule ,depuis 2 semaines c est super,je suis tres contente de l avoir sauvée ,elle est trop mignogne,donc maintenant je lui donne un pissanlis par jour car plus tu lui en donne plus elle en mange ,elle est vorace maintenant bonne soiree flower et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de nourriture?
» Sortie d'hibernation, quelle nourriture ???
» quantité ???
» quantité de nourritue
» Quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: