Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 quantité de nourritue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

quantité de nourritue Empty
MessageSujet: quantité de nourritue   quantité de nourritue EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:35


Se sujet à peut-être était déjà poser je na sait pas !!! Mais il est vrai que je me demande : y a-t-il une qunatité de nourritue à respecter à donner à nos tortues ou on donne autant qu'on veut jusqu'à plus faim ???

perso j'ai toujour donner autant que je pouvais enfin je donné au moi de juillet-août par exemple 2 feuilles de salade matin et soir sachant que ma tortue est jeune !!

enfin bref je ne sait pas si il y as un dose à respecter ! si il y en as une je veut bien être informer !!!!!


merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quantité de nourritue Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourritue   quantité de nourritue EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:59

On ne peut pas parler de dose à respecter mais il faut rester raisonnable.

Première remarque, les testudos ne mangent pas de salade, il n'y a que dans les bandes dessinées que les "tortues de jardin" mangent de la salade. Ces espèves se nourrissent de plantain, laiteron, pissenlit, enfin tout ce qui pousse dans nos jardins sans que l'on ait rien planté avant.

Deuxième remarque, en août les tortues estivent donc ne mangent pas autant qu'en juin ou juillet. Si ton enclos est bien planté tu n'as pas besoin de distribuer de nourriture ou alors uniquement ce que tu trouves le long des chemins (zone non désherbée).

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

quantité de nourritue Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourritue   quantité de nourritue EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:00

Vu toutes les questions posées sur la nourriture, tu pourais sans doute relire un peu ce post : Very Happy

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/Plantations-pour-enclos-et-parcs-t41.htm

la salade..n'est pas un aliment recommandé : très riche en eau et pauvre en calcium... Sad ...

une tortue peut recevoir tant de mauvaises herbes, excellentes pour elle : pissenlit, plantain, etc.... Smile Smile ...

pour les quantités, une tortue élevée dans un enclos avec toutes sortes de mauvaises herbes se débrouille très bien toute seule...et elle fait de l'exercice en plus !!!

en terra, il ne faut donner qu'une fois par jour et enore, pour un BB, des quantités très faibles sinon elles ont tendance à surconsommer... Twisted Evil et grandir trop vite !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

quantité de nourritue Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourritue   quantité de nourritue EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:02

ok ok merci enfin quand je dit salade c'est symbolique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourritue Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourritue   quantité de nourritue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourritue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: