Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité de nourriture?

Aller en bas 
+2
crac13
bechon
6 participants
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:46

Bonjour, avez-vous une idée de la quantité de nourriture que l'on doit donner aux pépettes? Si c'est en fonction de leur poids...etc.
Parce que si je donne par exemple 10% à Domi...ben elle aura que 2 grs de nourriture...Ma question est idiote mais je ne veux pas en faire des obèses et elles mangent comme des ogres star les EB parce que les graeacas , elles ne mangent pas ou presque pas...
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:22

si elles sont dans un enclos et qu'il y a la végétation qu'il faut, elles doivent manger toutes seules ce dont elles ont besoin ;
c'est ce que j'essaie de faire avec Charlotte pour qu'elle soit autonome, mais j'avoue que je lui apporte parfois quelques bignones piquées chez le voisin !!
Revenir en haut Aller en bas
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptySam 14 Mar 2009 - 9:35

mes deux tortues ne mangent pas d'elles même Sad elles n'ont jamais été habituer ! du coup chaque jour je leur apporte beaucoup d'herbes sauvages j'espère qu'elles vont s'habituer à moi si je leur apporte de la nourriture... mais pour l'instant ce n'est pas le cas ! j'ai l'impression qu'elles n'ont pas conscience que je suis là alors que je passe beaucoup de temps avec elles ! cela me fait de la peine... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:14

il ne fait pas encore assez chaud peut être!!

Mais quand elles seront super actives et affamées elles vont manger ce qu'elles ont et ce que tu amènes!!
par ailleurs,les tortues repèrent très vite que tu amènes de la nourriture!!

Les miennes accourent quand elles me voient!
sinon pour la quantité, si leur enclos est assez grands, qu'elles ont un environnement suffisamment stimulant, laisse les gérer la quantité de bouffe qu'elles ingurgitent!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:04

cababouche a écrit:
mes deux tortues ne mangent pas d'elles même Sad elles n'ont jamais été habituer ! du coup chaque jour je leur apporte beaucoup d'herbes sauvages j'espère qu'elles vont s'habituer à moi si je leur apporte de la nourriture... mais pour l'instant ce n'est pas le cas ! j'ai l'impression qu'elles n'ont pas conscience que je suis là alors que je passe beaucoup de temps avec elles ! cela me fait de la peine... Crying or Very sad

Il faut peut-être te laisser un peu de temps pour qu'elles s'habituent à
ta présence, ce sont des animaux "sauvages".

Pour ce qui est de la nourriture, si ça peut te rassurer mon herman ne mangeait l'an dernier que le surplus que je mettais dans son enclos.
Cette année, j'ai décidé que je le laisserai gérer un maximum comme s'il était
dans la nature.
Je peux t'assurer qu'il ne se laisse pas mourir de faim :stiches:
Hier il a dévoré tout ce qu'il a trouvé sur son passage.
Je suis tranquille parce qu'avec la quantité de mauvaises herbes dans mon
ex jardin d'agrément :rilf: il a de quoi faire.
Il crapahute un maximum et mange ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptySam 14 Mar 2009 - 19:31

bechon a écrit:
Bonjour, avez-vous une idée de la quantité de nourriture que l'on doit donner aux pépettes? Si c'est en fonction de leur poids...etc.
Parce que si je donne par exemple 10% à Domi...ben elle aura que 2 grs de nourriture...Ma question est idiote mais je ne veux pas en faire des obèses et elles mangent comme des ogres star les EB parce que les graeacas , elles ne mangent pas ou presque pas...

je n'avais pas vu ce post... Embarassed ...Pour les BB EB, 5 % de leur poids 6 jours semaine tant qu'elles sont à l'intérieur...ensuite....elles se débrouilleront quand elles seront dehors...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:51

Merci cerise...cela fait pas grand chose...1 gr pour domi, pas beaucoup plus pour les autres; avec 12 grammes c'est bon
Finalement , je ne dois pas trop chercher de nourriture, les pissenlits poussent bien, pas encore de fleurs mais bon...plus quelques feuilles de plantain. C'est pas varié mais elles ne semblent pas être lassées :thumb:
Bien vite le soleil...je voulais les sortir aujourd'hui mais le vent est si froid que j'ai changé d'avis star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture?   Quelle quantité de nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: