Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avant ... pendant ... et après !

Aller en bas 
+12
Axel
cc
Bigoudi
Mariel
calmeilles
lefuret
Oscar
sepsy
iberafores
magali
wolfen
ddoumic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:25

Axel a écrit:
SUPER amour amour amour amour
n'oublie pas un point d'eau
il y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:34

quelle équipe ............... BRAVO tout y est ............esthétique vraiment sunny
tu peux planter quelques petits romarins rampants ..... pour faire des cachettes à l'ombre ..........
point d'eau ....... il faut des cailloux dedans pour éviter le patinage et dehors ... tout autour ..........pour les boules de boue aux pattes lol!
je suis vraiment impresionnée par ce travail d'équipe :thumb:
quand au couloir sanitaire dont parle WOLFEN ............ il te faudra ......... changer de chaussures ........ (sabots de jardin) pour entrer d'un enclos à l'autre et te laver les mains aprés les contacts des différents objets ou animal d'espèce différente .............. pas laver tes points d'eau ensemble par exemple ........ dans la même cuvette ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:28

Merci Magali pour tous ces conseils.

Après les mains (merci Wolfen !), j'aurai pensé à laver les points d'eau séparemment. Et à ne pas les échanger.
Par-contre, je n'aurais pas pensé aux chaussures ...
Je ne pensais pas que c'était si risqué entre les tortues. Et dire qu'elles vivent ensemble depuis 2 ans dans 1 m2 ... Crying or Very sad
Est-ce que le mal n'est pas déjà fait ???

Heureusement que vous m'avez prévenue car j'aurai pu, sans penser faire mal, arracher des plantes d'un enclos pour donner aux autres ... :uzi:
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:34

le mal scratch si tout va bien :... doigts ...
mais les TG sont porteuses saines de virus .............. donc ça peut ne pas produire de rhinite ou un jour on se sait pas pourquoi What a Face et tout le monde est malade ..........
elles ont aussi des vers plus souvent .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:38

Les miennes n'en ont pas eu, ou je n'ai rien vu ...
Cela se voit-il bien et à quoi ? Je suppose qu'il faut faire analyser les crottes mais qu'est-ce qui doit alerter, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:44

Ne t'inquiète pas ! toutes les tortues n'ont pas de vers il ne faut pas dramatiser. Chez moi hormis les graeca aucune n'a jamais eu de vers et je ne les ai jamais vermifugées.
Tes enclos sont superbes vous avez fait du beau travail, il manque juste quelques arbustes pour l'ombre et c'est parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:50

On ira à la jardinerie demain, sans doute.
On attendait d'avoir une vue d'ensemble, pour savoir ce qui manquait ...
C'est vrai qu'il fait chaud, dans les enclos ...
Je pensais même mettre 2 points d'eau dans chaque enclos, au cas où elles soient déshydratées en chemin !!!

Pour les observer, demain, il faudra sortir le parasol ... et ... :german:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 5:59

ddoumic a écrit:
Les miennes n'en ont pas eu, ou je n'ai rien vu ...
Cela se voit-il bien et à quoi ? Je suppose qu'il faut faire analyser les crottes mais qu'est-ce qui doit alerter, avant ?

ce n'est pas systématique, je n'ai vermifugé mes TG que lorsqu'elles avaient des vers visibles à l'oeil nu dans les crottes ............. chat du voisin qui venait chez moi ........... rambo et qui lui n'était pas vermifugé ....
si le nez coule et fait des bulles ......... rhinite .......... si rien .......... RIEN ....... pas de souci sunny
par contre ceux qui font l'acquisition de tortues directement importées :madfire: :madfire: :madfire: doivent le faire systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:21

J'ai des amis qui rentrent du Maroc et qui en ont vu plein dans les souks, toutes petites, vendues à 2 € l'unité ...
Ils ont été écoeurés car elles sont dans des boîtes ou des cages ! Ils ne se sont même pas posé la question s'ils m'en ramenaient une ou pas : on se connaît bien et ils sont réglo ... Ils m'on ramené des épices et un plat à tajine ... Je préfère !!! 👏
Bon dimanche à tous. :hot:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:53

ddoumic a écrit:
J'ai des amis qui rentrent du Maroc et qui en ont vu plein dans les souks, toutes petites, vendues à 2 € l'unité ...
Ils ont été écoeurés car elles sont dans des boîtes ou des cages ! Ils ne se sont même pas posé la question s'ils m'en ramenaient une ou pas : on se connaît bien et ils sont réglo ... Ils m'on ramené des épices et un plat à tajine ... Je préfère !!! 👏
Bon dimanche à tous. :hot:
Ben voilà des voyageurs raisonnables.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 07/11/2007

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:10

bravo j'adore c'est tres chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mestortuespommecanelle.blogspot.com/
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:44

pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:28

C'est le grand jour ... Il est tôt ce matin. On passe de la cage à lapin à l'enclos aménagé ces derniers jours ...

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0038

Maya, à peine posée dans l'enclos, est attirée par les violettes ...

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0039

Vite rejointe par Héra qui a faim aussi !

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0040

Quelques photos en vrac ...

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0041

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 00210

Il fait très chaud, vite à l'ombre ...

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0043

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 000710

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 00910

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0044

Un petit bain pour se rafraîchir ...

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0042

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 00310

Bilan de cette première journée : elles ont grignoté toutes les plantes ... Une petite sieste, un bain et découverte l'enclos pour aller d'une plante à l'autre et grignoter encore ... C'est mieux que le supermarché, tout est à proximité de bec ...
On attend le soir pour vérifier si tout ce petit monde trouve un coin au chaud dans la paille !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:45

ddoumic a écrit:
On vient de prendre l'apéro pour fêter la fin des travaux ... car ça a été une vraie épreuve ... pas bricoleur, pas jardinier et surtout, pas envie de s'y mettre !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Donc, beaucoup de concessions, de discussion et ... de disputes !!!
Du coup, la fin, ça s'arrose !!!
Demain, on fait un lacher de tortues ... le grand jour pour elles, car elles se morfondent depuis 2 ans dans leur cage à lapins !

Et pour le lâcher de tortues est-ce que vous prenez l'apéro aussi ? :glass:
Si oui c'est la fête tous les jours :dancing: :12c126:


sunny Grand soleil aujourd'hui sur le sud,
après plusieurs tour d'enclos pour se repérer boussole et plan en main,
le festin au resto du coin, :stiches:
la baignade, :swim:
tes pépettes vont s'endormir épuisées :bonne nuit:
Demain elles vont faire la grasse matinée Sleep
Quel beau jour pour elles et pour toi. Félicitations 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:46

C'est bysance........................ à mon avis... elles ont pas l'air bien perturbées....sunny sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:08

ddoumic a écrit:
J'ai des amis qui rentrent du Maroc et qui en ont vu plein dans les souks, toutes petites, vendues à 2 € l'unité ...
Ils ont été écoeurés car elles sont dans des boîtes ou des cages ! Ils ne se sont même pas posé la question s'ils m'en ramenaient une ou pas : on se connaît bien et ils sont réglo ... Ils m'on ramené des épices et un plat à tajine ... Je préfère !!! 👏
Bon dimanche à tous. :hot:

BRAVO .............. sunny
si tout le monde réagissait de la même façon .......... plus de prélèvement geek
mais c'est un rêve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:12

ddoumic a écrit:
C'est le grand jour ... Il est tôt ce matin. On passe de la cage à lapin à l'enclos aménagé ces derniers jours ...


Maya, à peine posée dans l'enclos, est attirée par les violettes ...

Vite rejointe par Héra qui a faim aussi !

Un petit bain pour se rafraîchir ...

manque les cailloux dedans :rilf:


Bilan de cette première journée : elles ont grignoté toutes les plantes ... Une petite sieste, un bain et découverte l'enclos pour aller d'une plante à l'autre et grignoter encore ... C'est mieux que le supermarché, tout est à proximité de bec ...
On attend le soir pour vérifier si tout ce petit monde trouve un coin au chaud dans la paille !

Super ce petit reportage .................. j'imagine votre joie en voyant les fifilles découvrir leur nouvelle maison sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:33

Qu'est ce qu'elles vont être heureuses maintenant avec tout cet espace dans ce nouvel enclos cheers par rapport à leur ancienne cage à lapins ya pas photo Wink On voit bien qu'elle apprécient !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:10

Je m'occupe des cailloux pour le bain dès demain mais il n'y en a plus dans le jardin ... On a tout nettoyé !!!
Dès que je peux, je vais au bord de la rivière pour les choisir un à un, mais en attendant, je mets très peu d'eau !
Merci pour vos encouragements et vos félicitations tout au long des travaux, ça fait du bien.

Il me tarde demain matin pour voir comment s'est passée la première nuit !!!
Je serai sûrement réveillée avant elles !
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:37

Super cette première journée en liberté!!!! bounce
Mais comme je disais, t'as intérêt à vite planter qqs arbustes...... dans peu de temps......... tout sera rasé et elles pourront même plus se cacher dessous.....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:37

sepsy a écrit:
Super cette première journée en liberté!!!! bounce
Mais comme je disais, t'as intérêt à vite planter qqs arbustes...... dans peu de temps......... tout sera rasé et elles pourront même plus se cacher dessous.....Twisted Evil

Je vais demain à la jardinerie pour acheter des plantes plus fournies. Il y a une lavande dans un coin et Héra y a passé un très long moment hier, au plus chaud de la journée ... J'espère qu'elle va s'étoffer très vite pour faire un super coin à l'ombre.

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 000310

Quant à Maya, elle a préféré se cacher sous le persil ...

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Pict0045

Pendant ce temps, dans l'autre enclos, tout le monde était à l'ombre des cachettes !!!
On a rajouté des cachettes et des petits coins protégés. On se demande même pourquoi on a fait des cabanes en bois, vu qu'elles ne sont pas encore installées et que ça n'a pas l'air de leur manquer ... Ce sera pour l'hiver !
Je vais acheter du romarin rampant et quoi d'autre, pour faire des cachettes ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:46

9 heures 40 mn ... Maya vient de sortir de sa cachette ... Les autres sont encore au chaud sous la paille ...
Bonne grasse matinée pour la première nuit dans les enclos !!!
Il faut dire que ce matin, le temps n'est pas super : vent et pas de soleil pour l'instant ... Pourtant la météo avait prévu grand beau temps !!! Encore un loupé !
Maya est la plus curieuse de toutes, la plus vorace aussi ! Elle est déjà en train de grignoter. Toujours un boyau vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:15

Felicitations pour ces travaux de titan, les enclos sont magnifiques. Y'a pas photos, les tortues sont bien heureuses, ça se voit. la lavande va vite pousser, et tu peux aussi rajouter un ou deux pieds de fraises, les miennes adorent se cacher dedans lorsqu'il fait chaud et en plus garde manger assuré !!!!

En attendant, vous pouvez les :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: ces enclos parce qu'ils sont au top, bravo !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 07/11/2007

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:10

C'est genial j'adore observer mes pepettes, et decouvrir les votres c'est trop bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mestortuespommecanelle.blogspot.com/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:19

Mon ordi est dans la pièce située juste au-dessus du jardin ... je suis dans la tour de contrôle et je peux les observer de la fenêtre en surfant ...
Je commence à les reconnaître de haut, plus besoin de m'approcher.
Et comme je suis encore en congés maladie pour 15 jours, j'en profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant ... pendant ... et après !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos avant-après
» avant et après.... tjs des moucherons....
» Lila avant/après Limage de bec
» Et pendant ce temps, en Bretagne, ...
» Verdi pendant la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: