Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lila avant/après Limage de bec

Aller en bas 
+4
Pélagie
Mariel
coatirr
Petite Pluie
8 participants
AuteurMessage
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 21
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:16

Bonjour à tous et à toutes! Smile
Voilà, ça y est, nous avions pris rendez-vous chez le vétérinaire pour faire limer le bec trop long de Lila, et nous y avons été en début d'après-midi. geek
Oui je vais vous raconter tout, ça a été une "aventure" pour Lila. pirat

Hop voilà que nous la cherchons partout dans le jardin...Hop, que nous la trouvons et mettons dans un panier...Hop, en route, en voiture...affraid (La pauvre a urinée de terreur) Hop, voilà qu'on arrive, et que Lila va chez un vétérinaire pour la première fois de sa vie! Basketball
Quand nous sommes entrées, nous sommes allés en salle d'attente. Il y avait déjà une magnifique tortue Etoilée de Madagascar. Elle avait été blessée à la patte, la pauvre. Sad
Bref on nous a appelées, et un vétérinaire a examiné notre tortue. En voyant le tobleronnage de Lila, il nous a fait gentiment une liste pour tout ceux qu'on devait lui donner à manger ou non.
Nous avions été très surprises quand il nous a dit que les haricots verts étaient à bannir alors qu'elle aimait bien ça! affraid affraid affraid
Parmis ce qu'on POUVAIT lui donner, il a cité: le poivron, la papaye, l'orange, l'avocat, le kalanchoé... confus 2 Voilà une nouvelle chose que nous ne savions pas; c'était que les tortues pouvaient consommer et apprécier le poivron...
Un véto l'a pesée aussi: 1Kg 60. Il faut la mettre au régime ou pas? rieur
Bref après avoir confirmé sa race et son sexe, il a en effet estimé que le limage était nécessaire. cheers Nous devions laisser Lila là-bas, et revenir la chercher quelques heures plus tard.

Les quelques heures passées, (j'étais excitée à l'idée de voir sa nouvelle bouille content 4 ) nous sommes revenus à la clinique.
Mademoiselle avait même eu droit à une manucure, et son bec avait raccourci. bravo En plus elle était toute propre, car pour la détendre et éviter qu'elle stresse, ils l'avaient douchée. afro
Lila avait désormais le bec correct, et ses griffes étaient un peu limées aussi. bounce Elle va pouvoir mieux s'alimenter.
Bon ça, c'est fait.

Voici quelques photos du bec de Lila.
Avant...
Lila avant/après Limage de bec Dscf1427
Lila avant/après Limage de bec Dscf1426

Et après...
Lila avant/après Limage de bec Dscf1429
Lila avant/après Limage de bec Dscf1428

Voilà...J'étais ravie de partager ceci avec vous...Ma louloute va pouvoir manger plus facilement. content 5
Sur ce, je vous souhaite à tous: bonne journée, et à bientôt!!! content 6 fétard
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Lila   Lila avant/après Limage de bec EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:31

On voit une belle différence! ça va lui simplifier la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:23

Et voilà comme on change de gueule !!! Basketball Basketball

eeeuuuhh dans sa liste alimentaire, j'enlève quand même beaucoup de choses. En fait, pour nourrir un animal, je me dis :que croise t'elle dans son biotope pour se nourrir... certainement pas de poivrons ni d'avocat.... un fruit oui de temps en temps, mais surtout des herbes sauvages !!! sinon son tobleronnage ne va pas s'améliorer... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:26

Ah ben ce n'était pas du luxe !

la louloute a maintenant une vraie bouille de tortue, enfin !

Oui, les haricots verts, ce n'est pas bon du tout... Plantains pissenlits laiterons, trèfles et fleurs d'althéas et de bignone, c'est le mieux pour elles.

Quant aux campanules, prévois une cloche à salade pour leur laisser le temps de repousser, sinon elles vont disparaître.


Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 21
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 6:42

Mariel a écrit:
Et voilà comme on change de gueule !!! Basketball Basketball

eeeuuuhh dans sa liste alimentaire, j'enlève quand même beaucoup de choses. En fait, pour nourrir un animal, je me dis :que croise t'elle dans son biotope pour se nourrir...  certainement pas de poivrons ni d'avocat.... un fruit oui de temps en temps, mais surtout des herbes sauvages !!!  sinon son tobleronnage ne va pas s'améliorer... Evil or Very Mad

Oui, oui, effectivement, ce n'est pas tout, il a dit que sa nourriture de base étaient toutes sortes de plantes sauvages. Mais ça, on s'en doutait déjà un peu; une tortue naît pour être végétarienne! Laughing
Mais malheureusement, il y a beaucoup de plantes que je ne sais pas reconnaître parmi... confus 2 Mais je vais faire des efforts!
D'après la liste, on doit par exemple lui donner souvent: du persil, fleurs althéas, fleurs de bignonnes, betterave, feuilles de radis, frisée, pourpier, ortie séchée, trèfle blanc, hibiscus,...
Comme gourmandises sucrées: figue, framboises, mûres, groseilles, papaye, myrtille,...
Aliments à donner 2 fois par mois maximum: abricot, sédum, raisin, mâche, ananas Suspect , carotte, cerise, concombre...
Effectivement, les ananas, c'est plutôt un fruit tropical, les tortues de terre n'en trouvent pas dans la nature; affraid certains aliments de cette liste sont bizarres...pale
Vous lui donnez du concombre, vous? Ou du kiwi?? Ou de la papaye?? Ou des carottes???? Question C'est ce qu'il y a marqué sur la liste... confus
En plus de la papaye, on n'en achete pas, nous. Des groseilles non plus. A notre supermarché habituel, ils ne me semblent pas qu'ils vendent ça... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 7:43

concombre oui... pas sucré.
Les fruits, rarement et perso je me contente des fruits de saison.(fraises, framboises...en été).. privilégiant les pommes quand même. Tomates aussi... mais tout ça pas tous les jours ... je ne donne d'autres fruits que quand je sais qu'on va pas les manger... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Lila   Lila avant/après Limage de bec EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:20

Perso je ne donne plus de concombre car cela excite terriblement le mâle qui alors harcèle la femelle.
Concombre= aphrodisiaque pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:20

J'ai le même résonnement que Mariel. Fruits, uniquement ceux de saison et pas plus d'une fois par semaine pour les Testudo, plus souvent pour les radiata.
Je ne donne aucun légume, que les herbes que je peux trouver et celles présentes dans l'enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 21
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:02

Oui, c'est les aliments de bases: je lui donne le plus possible de verdure et de fleurs sauvages. Tels que les bignonnes, hibiscus, pissenlits, liseron... content 6
Pour les fruits, nous avons un cerisier dans le jardin, elle en mange donc très souvent quand c'est la saison, quand les cerises tombent à terre elle en profite bien. cherry
Mais je ne donnerai pas de carotte, d'ananas ou de kiwis à ma tortue... Mad Cela semble trop bizarre...confus 2

Quand elle était juvénile, je lui donnais rarement des fruits tels que des pommes, elle mangeait surtout de la mâche, frisée ou d'autres salades.
Ce matin, elle a pu profiter de son "nouveau" bec, et a tout dévoré! clown Je lui ai donné quelques pissenlits (fleur et feuille), fleurs de bignonnes, et une petite tranche de melon frais.

Miam miam! sunny content 5
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:53

Elle a bien changé de bouille ta petite Lila, bravo d'avoir fait le nécessaire pour son bec content3
Revenir en haut Aller en bas
ethioco39




Nombre de messages : 49
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/07/2013

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:17

Les carottes non, mais les fanes oui. Tout comme les fanes de radis.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:45

beaucoup plus jolie comme ça drunken

chez moi, en ce moment en fruits, je donne quelquefois de la figue fraiche de mon figuier : elles adorent !!!!!
sinon, je leur donne de tps en temps de la pomme parce que je leur donne à la main ..... Very Happy

fanes de carottes, je savais pas !
mais ici, elles sont pour le cochon d'inde !!!!!

hello


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lila avant/après Limage de bec Empty
MessageSujet: Re: Lila avant/après Limage de bec   Lila avant/après Limage de bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lila avant/après Limage de bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant et après.... tjs des moucherons....
» Enclos avant-après
» Avant ... pendant ... et après !
» limage bec
» conseils, Vétérinaire spé limage de bec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: