Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avant ... pendant ... et après !

Aller en bas 
+12
Axel
cc
Bigoudi
Mariel
calmeilles
lefuret
Oscar
sepsy
iberafores
magali
wolfen
ddoumic
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:20

Bonjour et bon dimanche à tous,
Voilà, ça avance ... Je joins quelques photos de l'avancement du premier parc. Faut bien commencer par creuser ! Le week-end dernier, on a nettoyé, abattu le barbecue, taillé les haies, rangé et surtout visite chez les bricoleux pour trouver les bons matériaux et les bonnes idées. Mon fils (avec l'aide de son oncle 👏 ) construit 2 cabanes (merci de votre aide), une pour chaque enclos.
Voilà le coin du jardin avant :
Avant ... pendant ... et après ! Dscn5110

Le fiston en train d'enlever le barbecue :
Avant ... pendant ... et après ! Dscn5214

Enfin, aujourd'hui, tout le monde creuse pour mettre le grillage au fond :
Avant ... pendant ... et après ! Dscn5215
Voilà ... ça avance petit à petit !
Le jardin n'est pas grand et elles vont en occuper la plus grande partie ! Heureusement, c'est celle qui est le plus ensoleillée car le jardin est côté nord.
Suite dès que les travaux auront avancé de façon plus visible !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:48

Il en faut du courage... Mais une fois que c'est terminé, que l'on voit nos protégées gambader dans ce bel enclos pour lequel on a sué, c'est ça la récompense.
Encore un peu d'effort, c'est bientôt terminé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:27

et le barbecue ................ scratch tu vas le refaire où ............ Question lol!
un vrai chantier ........... mais elles seront bien ........... bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:40

pourquoi du grillage dessous Suspect

autrement super
j'attend la suite... :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:35

Oui, je trouve que tu te donnes beaucoup de mal...... Rolling Eyes Le grillage en dessous n'est peut-être pas franchement nécessaire.......
Ton jardin a l'air bien à l'abri d'éventuels prédateurs qui arriveraient par dessous........
Ce n'est pas comme si tu habitais la pleine campagne.......
Selon la taille de tes tortues, tu fais juste en sorte de les protéger par le haut avec un grillage amovible, c'est bien assez Wink

En tout cas, brave chantier dans lequel tu t'es lancé!!!!! C'est bien que tu mettes tout ton petit monde à contribution!! Twisted Evil

Pour le barbecue, Mag, vu l'état dans lequel il était avant sa démolition........ je ne pense pas qu'il était beaucoup utilisé Laughing

J'ai hâte de voir la suite 👏
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:27

Bonjour à tous,
Effectivement, le barbecue ne servait plus depuis qu'un jour de très forte tramontane, nous avons mis le feu à la haie de lierre ... Embarassed
Heureusement, avant toute grillade, mon mari passait un coup de jet sur la haie (mais pas à l'intérieur, là où c'est bien sec ...!) et le tuyau était à côté, déjà branché ! Donc, pas de soucis mais une vraie frayeur !!! :!fou!:
Depuis, nous avons un grill gaz + plancha. Plus besoin d'aller aux sarments !!! :thumb: Et on grille sans risque les jours de grand vent, ce qui arrive très souvent chez nous !
Pour le grillage du fond, vous pensez qu'il n'est pas nécessaire ? On borde des jardins de l'autre côté de la haie ? Je n'ai jamais vu de rat mais c'était plutôt pour éviter que les tortues passent par dessous la bordure et se sauvent. La bordure devrait être en lattes de bois exotique d'une hauteur de 30/35 cm de haut. Mais rien de prévu en sous-sol à part ce grillage à poule.
Qu'en pensez-vous, nécessaire ou pas ??? Question
Merci de votre aide et de toutes vos idées ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:30

Si pas de rat, le grillage n'est pas obligatoire sur toute la superficie. Mais effectivement si les fondations des clotures ne sont pas enterrées à plus de 20 cm il faut prévoir quelque chose pour ne pas que les tortues passent de l'autre côté en creusant.
Grillage, vieux carrelage, tout est bon pour faire un rempart.

Le lierre est toxique, vas tu le retirer?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:31

a mon avis c'est pas necessaire moi je n'en ai pas mis meme pour les nouveaux nés
mais pas contre j'ai creusé sous toute les cabanes et j'ai mis du grillage une sorte de cage anti rongeurs pour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:52

Non, je ne vais pas enlever le lierre car il est tellement imbriqué dans la clôture que je devrais enlever la clôture. Plus de 40 ans qu'ils sont soudés ... Evil or Very Mad
Mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème car les tortues n'y auront pas accès : on va faire un enclos bordé sur les 4 côtés. Le lierre sera donc de l'autre côté d'un mur de bois de 30/35 cm de haut. Et comme le lierre ne perd pas ses feuilles, l'hiver, je pense que ça ne craint rien.
J'espère ne pas me tromper ... Qu'en pensez-vous rambo
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:13

Le grillage sous l'enclos ne me paraît pas indispensable du tout... quant au lierre, tu peux le laisser sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
lefuret




Nombre de messages : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:24

wolfen a écrit:
Si pas de rat, le grillage n'est pas obligatoire sur toute la superficie. Mais effectivement si les fondations des clotures ne sont pas enterrées à plus de 20 cm il faut prévoir quelque chose pour ne pas que les tortues passent de l'autre côté en creusant.
Grillage, vieux carrelage, tout est bon pour faire un rempart.

Le lierre est toxique, vas tu le retirer?

il te suffit de sardiner (epingler) une bande de 10cm de grillage au sol sur tout le tour de ton enclos.
tres vite l'herbe recouvrira et les tortues qui creuseraient contre les bordures seront tres vite obligees d'abandonner ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furets-visons.com/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:18

Bah.... les TH ou TB ne sont pas de grosses fouisseuses.......
Je n'ai jamais enterré profondément mes clotures et je n'ai jamais eu d'escapade par en-dessous......Rolling Eyes par contre, elles grimpent bien les gueuses!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Pour le lierre, j'en ai aussi pas mal chez moi, elles se cachent dessous pendant les grosses chaleurs mais n'y touchent jamais....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:51

Chez moi, elles ne pourront même pas se cacher sous le lierre car on va faire une bordure sur les 4 côtés, pour bien sécuriser ... Mais je planterai un pied de menthe, de thym ... pour les grosses chaleurs de l'été. J'espère qu'elles y seront bien ! :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:31

ddoumic a écrit:
Chez moi, elles ne pourront même pas se cacher sous le lierre car on va faire une bordure sur les 4 côtés, pour bien sécuriser ... Mais je planterai un pied de menthe, de thym ... pour les grosses chaleurs de l'été. J'espère qu'elles y seront bien ! :!fou!:

le romarin rampant est très bien aussi .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:36

Je prends note ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:52

Bonsoir à tous,
Petit à petit, l'enclos avance mais pas facile car il faut attendre le week-end !
Aujourd'hui, on a posé du grillage au fond.
Avant ... pendant ... et après ! Dscn5242

Puis commencé un des côtés, Lucas est en plein boulot !
Avant ... pendant ... et après ! Dscn5243

Voici ce que ça donne ce soir :
Avant ... pendant ... et après ! Dscn5310

J'espère qu'on va avancer encore demain car c'est loin d'être fini ! Avec un peu de chance et de sueur, on aura fini le premier enclos. L'autre attendra le week-end prochain !
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptySam 26 Avr 2008 - 22:38

Et bé, ça avance bien!!!! :thumb:
Petit à petit, l'oiseau fait son nid........Wink
Bon dimanche à toi aussi......... une journée........ besogneuse en perspective :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 5:15

je vois qu'il fait super beau .............. que tu as de l'aide .............. clown clown clown
Bravo ............... ça avance bien ............. bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:46

Ça va super bien donner. Encore une journée de boulot aujourd'hui, le reste dans une semaine...
Il ne faut pas oublier de se désaltérer avec ces températures, il y a de quoi le faire dans ton coin... surtout vers 12h30!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:53

bravo ça va etre super 👏
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:57

C'est une bonne idée d'avoir mis toute la famille au travail Very Happy
Tes petites :tortoise: le valent bien 👏
Félicitations, ça va être super, vont être heureuses au soleil tes petiotes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:21

Travail de fou.. super et en famille.. génial !!

j'insiste encore pour le grillage au fond... je ne pense pas que cela soit une trés bonne idée.. quand elles vont hiberner, plus les températures chutent, plus elles s'enterrent.... Comment vont-elles faire ??What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:41

Mariel a écrit:
Travail de fou.. super et en famille.. génial !!

j'insiste encore pour le grillage au fond... je ne pense pas que cela soit une trés bonne idée.. quand elles vont hiberner, plus les températures chutent, plus elles s'enterrent.... Comment vont-elles faire ??What a Face

J'espère que ça ne va pas poser de problème, le grillage est à plus de 30 cm de profondeur ... J'ai pas voulu contrarier mon mari qui voulait le faire comme ça ... et comme il n'est pas trop bricoleur ni jardinier, il vaut mieux que je laisse faire, si je veux que ça avance !!!
" De toute façon, m'a-t-il dit, il fallait retourner la terre avant les plantations, c'était du béton, ton jardin !!! "
Aujourd'hui, ça n'a pas avancé : on avait des invités et on n'a pas osé leur donner la scie ou le tournevis ! Mais la petite tribu fait le pont en milieu de semaine ... Alors, je poste des photos dès qu'on voit du nouveau !
Bonne semaine à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 5:06

t'as raison ........... faut jamais contrarier un mari plein de bonnes intentions ............ sinon il te dira .......... FAIS LE TOI MÊME :zemin: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:29

magali a écrit:
t'as raison ........... faut jamais contrarier un mari plein de bonnes intentions ............ sinon il te dira .......... FAIS LE TOI MÊME :zemin: lol!

C'est bien ce que j'ai pensé, d'autant que je suis en arrêt maladie pour 3 semaines : je n'ai plus du tout de fer et je suis complètement anémiée à cause de 2 fibromes qu'on enlèvera dès que j'aurai récupéré ...
La seule chose que je puisse faire, c'est donner des ordres ... Embarassed Je vais plutôt dire, des conseils !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant ... pendant ... et après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant ... pendant ... et après !   Avant ... pendant ... et après ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant ... pendant ... et après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos avant-après
» avant et après.... tjs des moucherons....
» Lila avant/après Limage de bec
» Et pendant ce temps, en Bretagne, ...
» Verdi pendant la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: