Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei

Aller en bas 
+5
Majandra
magali
wolfen
Cerise
redha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:50

bjr non en faite ce nest pas une marocaine mes une algeriene
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:52

oscar je n'est pas compris dans ta réponse une température de saison comment sa un température de saiion
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:38

redha a écrit:
oscar je n'est pas compris dans ta réponse une température de saison comment sa un température de saiion

Il faut qu'elle soit dehors, à la température qu'il fait dehors en cette saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:48

dacord memem si il fait froit elle ira dans ssa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:25

J'ai bien reçu tes 3 mp !

Tout d'abord, le Nord est trés loin d'être la région idéale pour élever une graeca originaire, sans doute, du Maroc ou d'Algerie.
Je me demande même si cela est possible... dans le respect du bien être de l'animal.

Des photos plus nettes seraient les bienvenues : plastron, dossière, profil et dessus de la tête.

A la belle saison, cette tortue doit vivre dans un grand parc... minimum 6 m² et beaucoup plus si possible, orienté plein sud et trés ensoleillé, avec une réserve d'eau et une cabanne bourrée de foin, avec un toit étanche, en zone non innondable et une grande serre bien aérée.

Aux intersaisons il faut la placer dans un grand terrarium avec lampe à UV.

Il faut la faire hiberner dans une caisse à hibernation, pleine de terre, avec du foin par dessus, dans un local aéré, a une température fluctuante entre 0° et 12° et une hygrométrie de l'ordre de 80 %.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié... et si d'autres "forumer" ont des idées... ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:28

pour les TG ..................
température entre 5 et 8°
pas d'humidité terrestre ( cause de mycose) mais ambiante ........... donc dans du sec .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:33

comment
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:42

terre sèche et foin ou paille .............. et de l'eau pour boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:46

ok
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:23

Magali... excuse-moi de te contredire un peu... mais pour l'hibernation des graeca, il ne faut pas oublier que la zone littorale du Maghreg est trés humide et que la température peut descendre sous les 0°... et encore plus quand on va vers l'interieur des terres.

Pour ce qui me concerne, je pense que l'on peut dépasser la fourchette de température que tu indiques et que le local d'hibernation peut largement flucuer entre 0° (voire même un peu moins) et 12° (voire même un peu plus).

Quant à l'humidité au contact de l'animal je pense qu'elle n'est pas néfaste... et comment elles font "in natura" !
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:38

donc alors ocsar se qua dit magalie nest pas conseiller

je choisit ton option
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:52

redha a écrit:
donc alors ocsar se qua dit magalie nest pas conseiller

Ce n'est pas aussi simple que ça ! Smile

Une graeca peut trés bien hiberner dans les conditions que décrit Magali... mais il me semble à moi que se serait, sans doute mieux avec une fourchette de température plus importante et un peu d'humidité.

Comme je l'ai observé dans les 3 pays du Maghreb ou je suis souvent allé.

Mais tu sais... chacun fait comme il le sent... !
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:56

moi je vais continuer comme je vient daprendre et ma tortue et ravie elle court tout partout des que elle se reveillle
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:31

Oscar a écrit:
Magali... excuse-moi de te contredire un peu... mais pour l'hibernation des graeca, il ne faut pas oublier que la zone littorale du Maghreg est trés humide et que la température peut descendre sous les 0°... et encore plus quand on va vers l'interieur des terres.

Pour ce qui me concerne, je pense que l'on peut dépasser la fourchette de température que tu indiques et que le local d'hibernation peut largement flucuer entre 0° (voire même un peu moins) et 12° (voire même un peu plus).

Quant à l'humidité au contact de l'animal je pense qu'elle n'est pas néfaste... et comment elles font "in natura" !

elles se planquent sous les rochers ... scratch

l'humidité de contact ......... mycoses ..........
depuis 1982 j'ai toujours fait de cette façon .............. mais comme tu dis ........... chacun sa méthode ...... elles ne sont pas dans un local ...... mais dans des caissons dehors à l'abri de la pluie ....
je n'ai auccune perte y compris chez les BB ....... et carapaces bien lisses ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:07

redha, où en es-tu dans l'aménagement de son enclos extérieur ??? Question
Il lui faut une serre pour commencer...
j'ai une whitéi qui dispose d'un enclos extérieur aménagé dans lequel elle est normalement, mais qui, cette année, vu le "printemps", est dans la véranda avec une lampe infrarouge ...elle ne sort qu'un jour sur deux avec le sunny
tu ne peux pas continuer à maintenir ta graeca dans les conditions que tu décris....
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:04

ett bien dsl mes je nest pas encore trouver de serre a mes besoin pour linstant elle et ecore dans mon garage avec une lampe chaufante 60 w toute la journee et la nuit eteint et lenclos exterieur et amenager comme une cabane avec de la terre au dessus et a linterrireur plein de paille pour kelle et chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Période de l'année?
» Période(s) d'accouplement
» période de ponte ?
» Quelques photos de la periode hivernale
» Période des "amours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: