Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei

Aller en bas 
+5
Majandra
magali
wolfen
Cerise
redha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:34

[b] :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: salut et ba et bien jai une tortue whitei depuis 7 ans elle se porte tres bien mes sa deja elle ne ve plus mange depuisanviron 2 mois et je voudrait la faire sacoupler pour garder des souvenir delle aider moi svpppppppppppppppppppppppppp :... doigts ... :... doigts ... :minitortue: :minitortue: :tortoise: :tortoise: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:52

redha a écrit:
[b] :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: salut et ba et bien jai une tortue whitei depuis 7 ans elle se porte tres bien mes sa deja elle ne ve plus mange depuisanviron 2 mois et je voudrait la faire sacoupler pour garder des souvenir delle aider moi svpppppppppppppppppppppppppp :... doigts ... :... doigts ... :minitortue: :minitortue: :tortoise: :tortoise: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue:

Bonjour et bienvenue sur TA...

Peux-tu nous poster des photos de ta tortue ? Tu dis l'avoir depuis 6 ans mais est-elle adulte ???

Le plus urgent est de comprendre pourquoi elle ne mange pas; c'est absolument anormal...il serait utile de nous en dire plus sur les conditions de maintenance...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:39

Une tortue qui ne va pas bien, ne s'accouplera pas. Comme le dit CErise, il faut comprendre et trouver pourquoi elle ne va pas bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:33

Bonjour REDHA ........... peux tu mettre rapidement les photos demandées et surtout nous expliquer comment tu la gardes ........... en terra, au jardin, dans quelle région habites tu ( en gros ...... nord ou sud )
il faut agir rapidement , elle peut mourrir ...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:01

je transfère en pathologie .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:53

eure bjr a tender je ver vouis envoyer une photot de ma tortue et elle vie dans un petit enclos de enviorn 50 cm2 elle ne ve opas manger pas normale et ni boire je suis tres inquiet jai peur ki lui arrive maleur je laime tantttttttt :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:54

jabite dans le nord a coter de maubeuge et ^pour linstant elle vit
dans mon garage expliker moi vite jai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:01

50 cm², ça fait 10cmx5cm... c'est pas petit c'est minuscule.

Tu dois très vite lui faire un terrarium beaucoup plus grand avec UV, chaleur.
Combein fait il dans ton garage?
Elle n'a pas assez chaud ni assez de lumière dans ton garage.

Comment la maintiens tu l'été?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:01

je vioent de voir dans espace pedagogie je crois ke je pouver ouvrir la bouche de ma tortue et lui donner delicatement de la salade et de leau esce possible
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:03

dans mon garage il fait eniron 5 degre
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:05

vous ete la et je te enregistrer qsur msenger pour parler
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:18

redha a écrit:
vous ete la et je te enregistrer qsur msenger pour parler
Ok, il va falloir tout revoir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:13

redha a écrit:
dans mon garage il fait eniron 5 degre
c'est une blague ????
tu maintiens une graeca dans un garage à 5°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale affraid
elle và mourir...
soit tu achètes aujourd'hui un terra avec lampes soit tu la donnes à qq'un de compétent....s'il n'est pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:39

Redha va faire ce qu'il faut.

Je poste des photos qu'il m'a envoyé.

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Imag0012

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Imag0013

Elles sont un peu floues. Que pensez vous du point blanc sur la dossière?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:19

EU DSL CETAIS PAS 5 DEGRE MAIS 12 DEGRE JAI REGARDER AUJOURDUI
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:48

Heu....... J'ai rien compris Rolling Eyes
Cette tortue vit depuis 7 ans dans un terra de 50cm2 sans UV ni chaleur???? Shocked
Ca ne peut pas être ça!!! Rolling Eyes
Comment la maintiens-tu tout au long de l'année????
Même à 12°, ta tortue ne mangeras jamais!!!! Shocked
Il faut absolument la chauffer!!!!!
Pitié pour elle........ sors la de ce garage!!!!!!!
N'as-tu pas un bout de jardin????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:56

Bon.. je réponds... mais si c'est pour ne pas nous écouter... je ne le ferai plus ici !!!!
Cette bête est en train de MOURIR car à 12° elle NE PEUT PAS manger !!!!! Elle est entre l'hibernation et le réveil et ça a stoppé là........... il FAUT qu'elle mange... et il y a que la chaleur qui va faire avancer... donc:
Il faut qu'elle déménage de la cave et aille au CHAUD : soit SOUS le soleil, soit SOUS une lampe de bureau (max 28°)... là elle recommencera à manger.............................

Ceci dit.. elle est trés jjolie et c'est malheureux de la faire souffrir !!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:08

SALUT
RE BO N GRACE AU CONSEIL DE STEPAHNE ET BIEN MA TORTUE RE MANGE MERCI POUR TOUT TE CONSEILLLLE SANS SA JE CROIS KE MA :minitortue: SERET :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
redha




Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : feignies
Date d'inscription : 14/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:09

ELLLEA MANGE 6 PISENLITTTTTTTTTTTTTTTTT :zemin: :zemin: :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:22

elle est où actuellement Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:24

magali a écrit:
elle est où actuellement Question
Elle est dans un terra aménagé en urgence avec une lampe chauffante. Elle a plus de place que dans sa boite..

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:30

ouf ............ merci de l'avoir aidée et de la réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:25

Redha, nous n'avons rien contre le language des djeuns, mais si tu pouvais écrire dans un bon français, ce serait top, et en minuscule stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:39

Une whitei... pas si sur ! scratch

En tous cas... quelle qu'elle soit, il lui faut absolument un parc extérieur d'un minimum de 6 m² ( à vue de nez)... et beaucoup plus si possible... et une température de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:56

c'est une marocaine!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty
MessageSujet: Re: periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei   periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
periode dacouplement de tortue de Furculachelys whitei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période de l'année?
» Période(s) d'accouplement
» période de ponte ?
» Quelques photos de la periode hivernale
» Période des "amours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: