Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 période de ponte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:03

bonjour,
J'aurai aimé savoir à quelle période une tortue hermann pond ses oeufs un fois sortie d'hibernation si elle a était prise en septembre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:14

Il faut compter un bon mois 1/2 entre l'accouplement et la ponte.
Si ta femelle a été en contact avec un mâle l'année dernière elle peut pondre avant un nouveau contact...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:34

merci pour la réponse il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:42

ta femelle à quel age?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:17

Elle doit avoir 30ans, elle était dans le jardin de mes parents depuis longtemp et je l'ai récupéré il y a 2 ans environ. Elle vit dans le jardin, elle a un point d'eau et hiberne d'elle même tous les ans en s'enterant dans sa cabane. Il y a 1 an, un ami m'as laissé son male qui doit avoir le même age en "gardiennage", il n'as plus de jardin, Je l'ai séparé pendant 4 mois dans un enclos puis laché dans le jardin, il se sont cotoyé un mois avant d'hiberner chacuns de leur coté. Depuis le reveil , il se sont peut croisé, sauf cet après ou le male a essayé de la " monter".
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:32

bonjour à tous, nouvelles petite question. Mon male est assez entrepenant avec ma femelle, qui elle ne se laisse pas faire et cavale. Est ce normal ? heureusement depuis 3 jours il pleut donc tous le monde se caches
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:19

C'est tout à fait normal.
Si le mâle est vraiment trop entreprenant il faudra que tu les sépares. Il peut blesser la femelle.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:55

Il faudrait avant tout poster des photos des animaux pour être certain qu'ils sont de la même espèce ,il faut éviter à tout prix de faire de hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:43

Xav a écrit:
Il faudrait avant tout poster des photos des animaux pour être certain qu'ils sont de la même espèce ,il faut éviter à tout prix de faire de hybrides.

j'avais déja mise des photos avant hibernation, matt44 et sepsy m'ont bien confirmer que se sont 2 hernam varoises
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:09

coucou, pourriez vous me conseiller sur la préparartion d'une zone de ponte, au cas ou !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:07

elles aiment bien pondre en pente sur un endroit très ensoleillé, s'il y a un pied de quelque chose, elles apprécient aussi,
Il ne faut pas de la terre trop dure mais pas trop meuble non plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:13

merci lali je pense que je vais créer une bute contre l'enclos de mes juveniles car il est en plein soleil et y planter une plante ou un petit arbre, Que me conseillerais tu Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:21

un pied de thym ou de lavande sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:02

ok, c'est cool j'en est plein le jardin, je m'en occupe dés demain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période de ponte ? Empty
MessageSujet: Re: période de ponte ?   période de ponte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période de ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période de l'année?
» Période(s) d'accouplement
» Une ponte !!!
» 2° ponte
» Période des "amours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: