Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ponte de l'année derniere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio1307




Nombre de messages : 11
Localisation : 13180
Date d'inscription : 16/10/2007

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:29

:minitortue: bonjour a tous l ma tortue a pondu en juin 2007 5 oeufs qui n'ont pas eclos aujourd'hui j'ai voulu voir si les oeufs etaient intacts et le premier etait un peu abimé je l'ai retiré et il y avait une tortue toute formée avec son sac encore intact je l'ai mis sous un pot en terre cuite au soleil mais je pense que ces chances sont compromises du coup les autres sont en places et j'ai recouvert le trou et attendre qu'elles sortent seules (est-ce la bonne solution ?) merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:01

Je découvre juste ton post Embarassed Pour cet oeuf avec un bébé dedans, l'as-tu cassé complètement ou pas ? Sinon s'il est juste cassé sur le dessus par exemple et que le sac vitellin n'est pas crevé, le bébé pourrait survivre selon l'avancement de l'incubation.
Il faut que tu nous donnes plus de détail. Mais de toutes façons il ne faut pas le laisser en terre car il ne fait pas chaud et il n'éclora pas avec les températures actuelles.
Pour les autres oeufs idem, il faut les mettre dans un incubateur jusqu'à ce qu'ils éclosent.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:31

Elise a écrit:
Je découvre juste ton post Embarassed Pour cet oeuf avec un bébé dedans, l'as-tu cassé complètement ou pas ? Sinon s'il est juste cassé sur le dessus par exemple et que le sac vitellin n'est pas crevé, le bébé pourrait survivre selon l'avancement de l'incubation.
Il faut que tu nous donnes plus de détail. Mais de toutes façons il ne faut pas le laisser en terre car il ne fait pas chaud et il n'éclora pas avec les températures actuelles.
Pour les autres oeufs idem, il faut les mettre dans un incubateur jusqu'à ce qu'ils éclosent.

tu crois ELISE qu'il y a une chance de voir les oeufs donner des BB s'ils ont été pondus en 2007 .... drunken ce serait super .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:45

Oui c'est tout à fait possible, il y a souvent des cas de bébés qui naissent au printemps après avoir passé l'hiver dans l'oeuf.
Mais par sécurité dans le cas de Sergio, moi je les mettrais en incubateur, ça augmenterait leurs chances.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyMer 9 Avr 2008 - 5:32

Elise a écrit:
Oui c'est tout à fait possible, il y a souvent des cas de bébés qui naissent au printemps après avoir passé l'hiver dans l'oeuf.
Mais par sécurité dans le cas de Sergio, moi je les mettrais en incubateur, ça augmenterait leurs chances.

:blue: :blue: :blue: :blue: la nature est bien faite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sergio1307




Nombre de messages : 11
Localisation : 13180
Date d'inscription : 16/10/2007

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:11

:minitortue: bonjour merci pour la reponse pour plus d'info la coquille est cassée juste sur le dessus et l'on voie bien sa carapace toute formée et le sac vitellin est intact je l'ai mise dans un bac que j'ai rentré a l'interieur et comme le temps n'est pas tres beau je vais retirer les 4 oeufs qui sont toujours en terre et les mettre en incubateur mais je ne sais pas s'il va falloir maintenir une temperature ou le fait de les renter suffira
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:35

Bonjour Sergio, tu as bien fait de rentrer tes oeufs et surtout celui qui est cassé cheers
Je pense qu'il faut que tu les mettes en incubateur en élevant progressivement la température car s'ils étaient dehors jusqu'à présent il ne faut pas les chauffer trop au début.
Donc tu les mets à 25° et de jour en jour tu augmentes jusqu'à 30 et n'oublie pas de pulvériser un peu d'eau sur leur coquille tous les deux jours environ ; plus particulièrement sur celui qui est cassé il faudrait l'humidifier avec du sérum physiologique ou de l'eau de source.
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: ponte de l'année derniere   ponte de l'année derniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte de l'année derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernière ponte
» Maison en brique et chauffage pendant toute lannée
» ma tite derniere!!
» P'tite dernière
» la petite derniére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: