Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Maison en brique et chauffage pendant toute lannée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Accoulou23




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2010

Maison en brique et chauffage pendant toute lannée Empty
MessageSujet: Maison en brique et chauffage pendant toute lannée   Maison en brique et chauffage pendant toute lannée EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:57

Bonjour a tous

Suite à mes mésaventures avec une souris qui a ronger les pattes avants de ma tortue,
mon vétérinaire m'a dit qu'il ne faisait meme plus hiberner ses tortues à cause du climat trop
froid de la Bretagne.
Il a dans son jardin une maison en brique qu'il chauffe toute l'année, les tortues sortent un peu dehors
meme quand il neige.

Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Sachant que ma premiere tortue n'a pas hiberner les premieres années et que l'hibernation a fait beaucoup
de bien a sa carapace qui devenait cabossée
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Maison en brique et chauffage pendant toute lannée Empty
MessageSujet: Re: Maison en brique et chauffage pendant toute lannée   Maison en brique et chauffage pendant toute lannée EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:02

Comparer la région Parisienne ou l'Est de la France, la Bretagne n'a pas un climat froid. Je dirais plus humide que froid. Je n'ai jamais vu une tortue qui sort du chaud au froid et surtout dans la neige, j'espère qu'elles sortent bien couverte avec bonnet et écharpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Maison en brique et chauffage pendant toute lannée Empty
MessageSujet: Re: Maison en brique et chauffage pendant toute lannée   Maison en brique et chauffage pendant toute lannée EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:45

étrange de dire ça pour un vétérinaire, les miennes hibernent, et comme dit Noz,
c'est pas le grand froid ici mais bien l'humidité qui pose plus problème.

C'est sure que tu risques le tobleronnage, et surtout une tortue plus faible.
De quelle espèce est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison en brique et chauffage pendant toute lannée Empty
MessageSujet: Re: Maison en brique et chauffage pendant toute lannée   Maison en brique et chauffage pendant toute lannée EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:15

Même un vétérinaire peut dire des inepties.... ou simplement ne respecte pas l'animal et ses besoins par égoisme..... (eeeuuhh d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'elles n'hibernent pas qu'elles n'auront pas d'attaque de rats puisqu'il les laisse en extérieur.. scratch )

Une tortue a BESOIN d'hiberner.... elle se ressource par ce repos.... donc le tout est de lui aménager un endroit où hiberner sécure.

Et je ne dirais qu'un mot de plus.. une tortue bien enterrée ne subit pas d'attaque de rats, c'est lorsqu'elle remonte, qu'elle est encore "ensuquée" et que les rats affamés, qu'elle est attaquée... à nous de veiller au grain... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison en brique et chauffage pendant toute lannée Empty
MessageSujet: Re: Maison en brique et chauffage pendant toute lannée   Maison en brique et chauffage pendant toute lannée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison en brique et chauffage pendant toute lannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage
» chauffage
» petit chauffage dans la serre
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!
» UVB pendant hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: