Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la petite derniére

Aller en bas 
+14
Cookie
sepsy
jess60
Béatrice
pedro
papyrus
Bubs
vanilia04
kiki
lali
magali
Flofacq
maya--59
eleveur.passion
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eleveur.passion

eleveur.passion


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/10/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: la petite derniére   la petite derniére EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:54

la petite derniére Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:58

eleveur.passion a écrit:
la petite derniére Photo_10


Wahouuuuu amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:16

Superbe animal ... et sublime photo ^^

:!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:00

:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:00

c'est vraiment très plaisant à regarder,
merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:06

oh ma seconde passion amour amour amour amour Je monte régulièrement Jacinthe une belle et brave contoise . Quel age a ton poulinou, il m'a l'air jeune non amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
eleveur.passion

eleveur.passion


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/10/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:29

sur la photo elle a 10 mois c'est une pur sang arabe, encore 2 ans à attendre avant de pouvoir me balader avec mais plus à la longe sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:26

voici ma grosse, c'est pas le même gabarit mais c'est une vraie crème, Laughing

la petite derniére Jacint11
pour la selle, c'est un prototype, fabrication maison, la voila finie, car Mme avec sa taille de guèpe, ben pas facile de trouver chaussure à son pied :rhoo:
la petite derniére Jacint12
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:47

Beau travail pour la selle!!! :thumb:

T'as l'avantage d'avoir les étriers mais sinon c'est super confortable, même à cru!!

Des vrais fauteuils!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubs

Bubs


Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:31

Wowwww.. elle a des allures qui promettent !! drunken

j'ai un viel anglo qui a herité de l'arabe uniquement les allures .... mais quelles allures, il ne galope pas, il vole drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bubs

Bubs


Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:36

Kiki, ta selle est super bien pensée, mais y a toujours le soucis si tu randonnes au long court, des points de pression... la répartition des "charges" (humm désolée je trouve pas de mot politiquement correct pou nous les femmes What a Face)

Y a des selles sans arçons, conçues et:ou approuvées par des ostéo equins, qui sont franchement top.

J'en ai une pour Gros Cheval et pour ma pwallue... impec, je peux partir des heures I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:15

Bubs a écrit:
Kiki, ta selle est super bien pensée, mais y a toujours le soucis si tu randonnes au long court, des points de pression... la répartition des "charges" (humm désolée je trouve pas de mot politiquement correct pou nous les femmes What a Face)

Y a des selles sans arçons, conçues et:ou approuvées par des ostéo equins, qui sont franchement top.

J'en ai une pour Gros Cheval et pour ma pwallue... impec, je peux partir des heures I love you

oui je sais il me semble que nous en avions déjà parlé. Mais nous ne sommes pas des randonneuses au long court Laughing Laughing 2h30 est notre grand maximum. En ce qui concerne les étriers, en général je ne les utilisent que pour monter. J'aime avoir les jambes ballantes en rando :rhoo: et puis en ce moment la grosse ne fait que de l'attelage, pour moi repos oblige alors c'est un peu les vacances pour elle aussi Laughing Laughing
Caruso et ta grosse pwallue ont bien dus changer. Pourrais-tu poster quelques photos Question en mp si tu ne veux pas poster dans divers si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:18

De quel problème de répartition tu parles Bubs? Elle a l'air rembourée même si elle est fine...

Pour ma part, j'ai une anglo x comtoise, ben elle a surtout le caractère de l'arabe: une chieuse!! (mais c'est pour ça que je l'aime tant... amour )
Revenir en haut Aller en bas
Bubs

Bubs


Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:28

vanilia04 a écrit:
De quel problème de répartition tu parles Bubs? Elle a l'air rembourée même si elle est fine...

Pour ma part, j'ai une anglo x comtoise, ben elle a surtout le caractère de l'arabe: une chieuse!! (mais c'est pour ça que je l'aime tant... amour )

Les anglos ?? chieurs ?? nannnnnnn star :stiches:

vais essayer d'expliquer, mais c'est pas évident en ce qui concerne les points de pressions

une selle, a toujours, plus ou moins, des points de pressions sur le cheval, au niveau du dos, du garrot, des épaules, ils sont accentués ou amélioré par la façon dont est conçue la selle, et aussi suivant la monte du cavalier, on parle souvent de poids, mais il y a des cavaliers legers qui montent beaucoup plus lourdement que certains cavaliers un peu plus... enfin...un peu moins Jockey quoi ! :shot:

je parle pour moi... etant assez grande ( 176) et ... hummm epicurienne :zemin: , j'impose un certain poids a mon cheval, sur des points précis de son anatomie ; avec une selle non adaptée, j'impose a mon cheval des charges sur certains points de son anatomie qui au bout d'un certain temps vont lui faire mal, et au long court peuvent même occasionner des blessures et des raideurs, et /ou pire...)

C'est le même principe que les sacs a dos des mômes, certains vont leur péter le dos, et d'autres qui seront fait autrement, vont au contraire répartir les charges correctement et le gamin portera bien et sans douleurs son sac à dos... le chwall c'est pareil....

Bref je me dépatouille assez mal dans les explications lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bubs

Bubs


Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:31

Je précise quand même, Kiki Embarassed Elle est très bien ta petite bareback ( et je vais pas cracher dans la soupe, je pense a m'en faire une pour les tout petit trajet ( changement de parc etc..., parce que à cru, ma Tia est mega inconfortable, c'est une barrique et je tourne en moins de 2 :rilf: )
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:37

Nan, en fait il sont pas chieurs star ils ont juste,... comment on dit.... leur petit caractère!

Au moins, on risque pas de s'ennuyer!! geek

Tu t'exprime très bien, j'ai bien saisi ce dont tu parles. En fait, j'y pensais en ce qui concerne l'achat d'une selle en cuir avec arceaux mais pas avec une bardette. Et pourtant tu as bien raison.

C'est vrai que je monte souvent à cru, donc je me posais pas vraiment la question...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:34

kiki a écrit:
voici ma grosse, c'est pas le même gabarit mais c'est une vraie crème, Laughing

la petite derniére Jacint11
pour la selle, c'est un prototype, fabrication maison, la voila finie, car Mme avec sa taille de guèpe, ben pas facile de trouver chaussure à son pied :rhoo:
la petite derniére Jacint12


J'ai le même mais version pin's:
la petite derniére 559458673

Une vraie crème pour un couillus!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:53

mdr Papyrus, j'adore ta version pin's mais pour moi je risque de toucher les pieds par terre :rhoo: :rhoo: :rhoo: en attendant il est trop choux, amour amour amour
bubs, me fais pas croire que ta "grosse morue" est inconfortable, je te crois pas !!! c'est toi qui a les fesses douillettes :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
eleveur.passion

eleveur.passion


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/10/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: 9 mois plutard   la petite derniére EmptySam 7 Mar 2009 - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:53

wouahhhhhhhhhhhhh Il a bien poussé ce jeune homme ............ il est beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:49

ah bin si ma fille voir ça elle va kifer grav' parcequ'ellle et les chevaux.... Rolling Eyes :!fou!: Very Happy 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:32

Ils sont magnifiques ces chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:03

de très beaux chevaux !! je suis toujours émerveillée par la beauté et l'élégance de ces animaux
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:43

Aaaaaaaaaaarrrghhhhhhh!!!!!!! :love:

Tout simplement magnifiques!!!!!! :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
eleveur.passion

eleveur.passion


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/10/2007

la petite derniére Empty
MessageSujet: re   la petite derniére EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:36

ce n'est pas pas des mâles se sont deux juments. Elle sa pousse plus vite que des tortues non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite derniére Empty
MessageSujet: Re: la petite derniére   la petite derniére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite derniére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière ponte
» P'tite dernière
» ma tite derniere!!
» ponte de l'année derniere
» incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: